Tout sur le bullet journal et ses cousins

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Infinity-Girl : Moi le film qui me fait du bien, c'est Orgueil et Préjugés. Et là j'ai emprunté le coffret de l'intégrale des Jane Austen à une amie, je me fais tellement plaisir !! Sinon Princess Bride me colle la patate et je suis insupportable pendant deux jours. :attaque: Hello Dolly, aussi, je le regardais en boucle en quatrième année de master. Trop productif... Et Mama Mia, pour passer le film à chanter.

Merci à toutes pour vos idées de films, c'est exactement ce qu'il me faut en ce moment ! :fleur:

@Myniloly : super, l'idée des listes ! Je colle ça dans mon feel good book !! (commencé avant le bullet, je les fusionne à la prochaine évolution...)

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bilan après une première semaine de BuJ:
Il y a des tâches que j'ai pas réussi à réaliser, même si je les avais notées et tout, par manque de temps/flemme (genre faire une compote je l'ai écris chaque jour depuis dimanche et je l'ai faite seulement aujourd'hui. Et je suis tellement heureuse d'avoir ma compote trop bonne que je me dis mais POURQUOI avoir repousser ce truc toute la semaine alors que c'est pas long et la satisfaction est totale??? (sûrement la corvée d'éplucher les pommes)). Donc même si ça m'a bien aidée cette semaine, j'ai quand même un petit fond de procrastination qui s'accroche. Je dois le combattre :supermad:

Sinon chaque jour j'ai écris les 2/3 choses qui m'ont rendu heureuse dans la journée, et du coup le soir même après une mauvaise journée j'ai réussi à être positive :happy: (c'est un grand pas pour moi)

J'ai l'impression aussi que le BuJ m'a permis de relativiser certaines choses qui me stressaient, de moins me mettre la pression et de me dire "c'est bon j'ai le temps, ça ne sert à rien de stresser comme ça blablabla".

Enfin, ça m'a occupé le soir devant mes séries, de faire des listes de choses à faire/à voir/à lire etc et de faire un peu de déco.

BILAN = je suis super contente de cette semaine. Limite je suis triste pour celle qui vient parce que j'aurais pas beaucoup de temps en dehors des cours pour faire des trucs, donc j'aurais pas grand chose à noter dans mon BuJ ^^
Et sinon j'adore voir vos idées de listes, vos décos etc, c'est super réconfortant je trouve le soir de vous lire :ninja:

Voilou bon dimanche <3

14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Olivine Perso mes cours (+ mon boulot, qui fait maintenant partie de ma "routine" de la semaine) m'occupe quasi toute la semaine, mais comme j'ai pas forcément ni beaucoup de devoir ni une masse énorme de choses à faire autre, j'ai combiné mon agenda avec mon Buj, et je n'utilise qu'une seule page pour ma TDL de la semaine. Sur la page d'à côté je met des choses plus "Buj" comme mes dépenses de la semaine ou les choses à ramener chez mes parents le week-end, et j'ajoute des déco/des quotes motivantes quand je prend le temps. Comme ça je reste motivée et ça me permet d'avoir tout au même endroit quoi :nod:

Vous êtes plusieurs à noter les choses positives de vos journées et je pense l'idée vraiment pas mal pour garder le moral et tout, même quand on a eut une mauvaise journée....Par contre comme je note toute ma semaine sur une seule page et que j'utilise un agenda je sais pas trop comment je pourrai insérer ça :hesite:....des idées ?

• Big up !
Réactions : Olivine et Takeo
I

Ink

Guest
Bon eh bien j'ai craqué, j'ai commencé un mini bullet journal :shifty: Par contre j'ai pris le premier carnet qui me venait, donc forcément il y a déjà des trucs d'écrits dessus et le format n'est PAS pratique du tout. Du coup je pense que demain en allant à Cultura, j'en profiterais pour me dégoter un joli petit carnet :happy:

En tout cas c'est dingue comme le simple fait de planifier des choses me donne l'impression de pouvoir tout faire et d'être quelqu'un de très organisée :cretin: Et ce qui me semblait abstrait dans ma tête devient beaucoup plus concret, je me demande pourquoi je n'ai pas découvert le concept du bullet journal plus tôt ...

25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Bon petite photos de février. (Désolée avec le téléphone j'ai pas réussi à mettre en spoiler )
20150208_180219.jpg 20150208_175637.jpg 20150208_172447.jpg
Les deux premières photos c'est cette semaine qui arrive et celle d'après. Et la dernière c'est le calendrier mensuel avec l'image de février.
Je pense que je vais faire des changements. Déjà je pense revenir à une organisation jour par jour.
:cretin: voila

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Bloody Jack oh merci :puppyeyes: je me suis inspirée de ce que vous avez fait et ce que j'ai trouvé sur pinterest. (J'ai tellement pas d'imagination :yawn: )

S'inspirer de ce qu'on voit autour de soi c'est pas manquer d'imagination, au contraire, tu es capable de réinterpréter et synthétiser ce qui t'inspire pour en faire un truc à ta sauce, c'est de la créativité ça!

25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
@Bloody Jack j'aurais jamais vu ça sous cet angle :fleur:
mais dis comme ça. .. :) je pense que je vais continuer à rajouter des imâges et des citations et sûrement des choses comme les humeurs et le sommeil pour faire un bilan. Voir si par exemple mes règles influent dessus ( je le vois un peu mais comme j'ai changé de contraceptif [HASHTAG]#3615maviebonjour[/HASHTAG] )

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Alors, pour celles qui voudraient ajouter des fiches, cartes, quotes motivantes par exemple, comme le font plein de nanas avec les filofax/kikki k, alors qu'on a un cahier SANS spirales, j'ai trouvé une petite technique avec du washi tape. (poke @A. TwentyOne :fleur: )
Le mois dernier je n'avais plus de place dans ma comptabilité, alors j'ai ajouté une petite carte collée avec du washi tape d'un côté et de l'autre et ça fait une sorte d'articulation, qui permet de la tourner d'un côté et de l'autre (et en plus ça fait de la déco supplémentaire). Je vous montre le truc en image:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes