Tout sur le bullet journal et ses cousins

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
J'ai eue une idée !
Je vous expliquais l'autre fois que je mettais des post-it à la fin de mes pages mois pour me rappeler des dates lointaines (genre un truc qui doit se passer en juin). Le problème c'est qu'au bout d'un moment ils vont s'amonceler, je vais les coller/décoller trente fois...
Finalement je vais faire ça : j'ai encore deux pages libres au tout début de mon BJ. Je vais y dessiner des cases pour les prochains mois jusqu'à décembre (une case par mois). Quand je devrais me rappeler d'une date, par exemple en mars, je l'écrirais sur un post-it et je le collerais dans la case "mars". Comme ça si j'ai beaucoup de dates à me rappeler, je pourrais en mettre autant que je veux puisqu'elles s'empileront ! Ensuite quand le mois de mars arrivera, je n'aurais plus qu'à reporter toutes les dates dans mon nouveau calendrier mensuel.
J'espère que cette technique-là va marcher ! Mon plus gros soucis c'est qu'avec que deux pages, sachant que mon BJ est plutôt petit, j'ai peur de manquer de place :hesite: Si ça marche pas hé bien, je chercherais encore une autre solution :red:
Du coup là j'ai envie de rentrer pour tester le truc tout de suite... En plus mon boss n'est même pas là et je n'ai rien à faire, ça m'énerve de devoir encore attendre deux heures pour aller mettre mon projet à exécution :goth:
Quand ce sera fait, je vous enverrais une photo si c'est joli ! =)

I

Ink

Guest
Ca y est j'ai acheté un joli petit carnet format A5 et un petit stylo violet gommable (comme ça si je me trompe ça m'évitera de faire des rayures et des boudins d'encre moche) :top:
J'ai fait mon petit programme du mois, répertorié touuuuuuut ce que je dois photocopier pour mes dossiers d'écoles, une liste de mes dessins à faire et certains trucs que j'aimerais réussir à faire avant la fin du mois (Genre m'octroyer une heure entière dédiée à l'écriture, car je ne prends plus le temps d'écrire). J'espère que je le remplirais vite vite :dowant:

6 Janvier 2015
981
4 240
564
Cette semaine j'essaie une nouvelle organisation avec une page pour ma TDL hebdomadaire et les pages suivantes pour les TDL journalières mais surtout pour les événements. J'espère que ça va me permettre de déstresser un peu et de ne pas me fixer une quantité trop grosse de choses à faire et après de n'en faire qu'un tout petit bout.

@Nanie25 j'aime beaucoup le masking tape que tu as utilisé pour accrocher ton calendrier annuel, tu l'as eu où ?

• Big up !
Réactions : Takeo et Bloody Jack
29 Mai 2011
189
428
4 734
Montréal
Bon. Je suis la personne la moins organisée du monde , mais vous avez l'air de tellement aimer que je veux bien tenter le coup! Doucement, je vais adapter à mon niveau. J'ai déjà un agenda avec les dates importantes et quel travail est à remettre quand , mais je crois me faire un petit cahier de to do list pour commencer et vous suivre pour me motiver. Je dois vraiment travailler là dessus, je vais être prof plus tard et c'est assez incontournable disons.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes