Tout sur le piercing

24 Mai 2012
2
1
3 654
Nouvelle inscrite sur madmoizelle j'avais déjà lu des bouts du topic ^^.
J'ai sauté le pas il y a 2 mois pour aller me faire piercer un industriel.
Au final plus de peur que de mal, et c'est sans doute dû à toutes les horreurs qu'on dit sur la souffrance dûe à un piercing au cartilage (surtout que là pour le coup on en fait deux pour le prix d'un !) et aussi au fait que le pierceur a vraiment pris le temps pour bien tout m'expliquer et ça m'a pas mal détendue !
Bref, le petit se porte bien :) ! Même si là depuis quelques jours, la barre un peu plus longue que mon oreille (pour éviter les problèmes si ça gonfle) ressort du côté de l'anti-hélix alors qu'avant c'était l'inverse et impossible de la bouger car l'hélix gonfle un peu. Enfin c'est pas grave, juste que c'est moins beau. Du coup je mets du serum-phy pour que tout dégonfle, comme le pierceur me l'a dit à la visite de contrôle... Enfin ça fait pas mal et c'est juste un peu rouge, rien de bien grave !

Eeeet bah ouais maintenant je pense à me stretcher l'autre oreille, et j'avoue qu'un piercing "rook" à l'autre oreille serait pas de refus non plus ! Mais je vais attendre hein, sinon je sais pas sur quel côté je vais bien pouvoir dormir la nuit XD...

D'ailleurs je m'étonne de voir qu'ici pas beaucoup de madmoizelles n'ont un industriel ;) !

24 Mai 2012
2
1
3 654
Revontulet;3317522 a dit :
Mondayef: Merci pour ton "temoignage", je veux me faire faire l'industriel moi aussi, mais après la barre, je voulais mettre un anneau dans chaque trou mais je savais pas trop si c'était faisable, parce que je sais pas si en fin de compte un industriel revient a un helix + un anti-helix (mais il semblerait que ce soit ça vu ce que tu dis dans ton post...) Sinon niveau douleur "post-piercing", ca fait mal? Il est sensible pendant longtemps après? Merci! :happy:

Tu peux bien entendu mettre deux anneaux si tu le souhaites, vu que l'industriel c'est bien deux piercings dissociables (helix + anti-helix) qu'on relie par une barre. Par contre pour la barre faut bien que les deux trous soient dans la même orientation de sorte à ce que la barre ne touche pas la masse un peu bombée en haut de ton oreille. Du coup je sais pas si, une fois que tu mets deux anneaux pendant un petit temps, tu pourras ensuite revenir à la barre. Enfin j'imagine que si ça a bien cicatrisé avec la barre c'est sûrement possible, mais faut compter facilement 9-12 mois pour la cicatrisation.
Concernant la douleur, ce sont deux piercings donc ça fait plus mal sur le coup mais rien d'insupportable. Pour le "post" j'avais mal en continu les 2 premiers jours (la même sensation que si tu avais un gros bleu et que quelqu'un venait régulièrement appuyer dessus), mais si ça te dérange trop mon pierceur m'avait dit de passer sous un coup d'eau chaude pour un peu insensibiliser (genre avant de dormir..).
Sinon ça m'a lancé régulièrement pendant une bonne semaine, puis maintenant je n'ai plus du tout mal hormis si je cogne par inadvertance, si je dors dessus en étant trop appuyée, puis un peu aussi quand ça gonfle. Mais 95% du temps je l'oublie.
Franchement j'en ai entendu tellement de mal, alors que c'est pas du tout si horrible que ça ;) ! Faut bien nettoyer, ça prend un peu de temps tous les jours car au début il ya beaucoup de sécrétions, mais sinon c'est pas contraignant je trouve.

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Yael Lev;3315247 a dit :
J'ai déjà le labret centré, et le medusa me fait de l'oeil. Mais est-ce que ça ferait pas un peu trop ?

Sword;3316790 a dit :
C'est évidemment à toi de voir, mais j'adore les associations genre "bridge - septum - médusa - labret centré". Je trouve ça super joli :jv:

(Ce n'est que mon avis :P )

Je trouve que labret centré + médusa vont très bien ensemble. De mon point de vu, je ne trouve pas ça too much.
J'ai aussi un labret centré (et une narine percée) et j'aimerai bien faire le septum en plus (l'avantage par rapport au médusa c'est qu'on peut le cacher pour les occasions où 3 piercings sur la face ça fait trop (boulot ...))

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Ankhsounamon;3320437 a dit :
j'aimerai bien faire le septum en plus

Le septum c'est la vie :rockon:

D'ailleurs en parlant de septum pour celle qui en ont je pense notamment à Endless mais il me semble que Faith. en avait un aussi je crois?

Enfin voilà, il me semble que sur le forum j'ai lu que ce qui était percé pendant un septum c'était la muqueuse, mais ma perceuse m'a dit que c'était du cartilage. Verdict? Cartilage? Muqueuse? Les deux?

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Kaloe : c'est la muqueuse! Le petit morceau de muqueuse que tu sens, entre le cartilage et le bas de ton nez, en tirant un peu sur le bout du nez.

Certaines personnes se font piercer dans le cartilage, mais ça doit être trop la merde à cicatriser, et super douloureux. Je pense que ça doit être une question de morphologie, je ne sais pas... En tout cas, ma pierceuse m'avait assuré qu'on ne doit percer que la muqueuse pour éviter les soucis :). Je trouve ça bizarre que la tienne t'ai dit ça. Je te conseille de faire attention, c'est un piercing facile à foirer (piercer de travers), si elle n'a pas l'habitude d'en faire...

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Endless j'ai deux trois amis qui se sont fait percer le septum par elle et ils n'ont pas eu de soucis...

Mais en fait quand je touche mon nez c'est étrange (attention, explication bancale)
Je sens une première paroi, assez épaisse, ça a l'air d'être principalement de la peau, c'est ce que l'ont voit de l'extérieur. Ensuite une seconde paroi avec du cartilage mais entre les deux il y a une partie de la deuxième paroi contre la première ou il n'y a pas de cartilage mais elle est vraiment petite, et bah c'est pile a cet endroit là que je le veux! C'est approximatif je sais...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Kaloe : cet endroit dont tu parles (si j'ai bien compris), c'est là où doit être placé le piercing. En tout cas le mien est percé là dedans (en gros c'est le lien entre le bout du nez, et le cartilage). Ca semble petit mais c'est suffisant (si ça se stretch, ça peut bien accueillir un bijou en 1.6).
De mémoire on appelle ça "sweet spot" en anglais, je pense qu'il y a moyen de trouver plus d'infos là dessus qu'en français :).

Après peut-être que ça dépend de la morphologie de chacun... Genre une personne qui a les narines super retroussées, et qui veut cacher son piercing, peut-être qu'elle sera obligée de le faire piercer plus haut. De ce côté là j'ai eu de la chance avec mon grand pif :shifty:.

Mais si ça avait été dans le cartilage, je ne l'aurai pas fait (si c'est pour se payer 9 mois de cicatrisation douloureuse, contre 3 mois dans la muqueuse...).

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Kaloe;3320841 a dit :
Le septum c'est la vie :rockon:

D'ailleurs en parlant de septum pour celle qui en ont je pense notamment à @Endless mais il me semble que @Faith. en avait un aussi je crois?

Enfin voilà, il me semble que sur le forum j'ai lu que ce qui était percé pendant un septum c'était la muqueuse, mais ma perceuse m'a dit que c'était du cartilage. Verdict? Cartilage? Muqueuse? Les deux?

Je pense que c'est la muqueuse. En tout cas je fais confiance à mon pierceur pour trouver où percer si je le fais ;). Raaahhhh d'en parler ça me donne envie de le faire là tout de suite, mais je suis un peu lasse des périodes de cicatrisation en ce moment (mon labret traine à finir de cicatriser). Je pense réserver ça pour septembre : ça me redonnera un peu de joie pour le retour au boulot après les vacances !

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
@Sword c'est étrange, la perceuse chez moi propose des prothèses en anneaux... L'anneau est de taille moyenne, pas minuscule, du coup il n'y a pas cette "forme de courbe" comme il dit. Je me suis fait percer les deux hélix d'un coup, elle m'a proposé des anneaux ou des barbells mais m'a fortement conseillé les barbells dans mon cas car les piercing étant côte-à-côte les anneaux se seraient gênés car chevauchés, ça c'est une excuse déjà plus valable que celle de ton perceur... Enfin bon, ce n'est pas longtemps 6mois dans une vie! Bien que ma perceuse m'a dit que je pourrais changer les piercing au bout de 3mois ...

@Ankhsounamon on fera notre phase de cica ensemble surement :fleur:

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
@Sword je verras l'état de mes hélix dans 3mois. Je ne suis pas très pressée, ces barbells me conviennent aussi. Là ça fera exactement 1mois demain et je n'ai absolument plus mal du tout, même si je dors dessus, si je prend un casque pour écouter de la musique ou si je le touche. Il y a parfois quelques écoulement de lymphe mais rien de méchant

Quand je me suis fait percer le résultat me plaisait qu'a moitié aussi car je les trouvais trop bas mais au final je m'y suis fait très rapidement, toi aussi tu verras :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes