Tout sur le piercing

18 Octobre 2011
19
4
664
Groslay
Madeleineandtea;3468833 a dit :
Oui oui, enfin je m'y connais pas spécialement en stretch mais en tout les cas, n'essaie avec aucune huile essentielle.
Après on peut utiliser l'huile d'olive pour le visage car elle nourrit, donc pourquoi pas pour le stretch.
Sur tattoorama, ils conseillent le lubrifiant et il y'a un sujet sur ça

Merciiii :)

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Lolitax : Si tu es encore en 0.8, c'est normal qu'un 2mm ne passe pas. Essaie de passer par les tailles intermédiaires avant (1.2mm, puis 1.6). Dans tous les cas, ne te presse pas, ou alors ça peut faire très très mal, se déchirer, s'infecter, saigner, tu vas douiller, pour devoir tout recommencer (expérience perso :P). Pas plus de 1 ou 2mm par mois (surtout au début avec les petites tailles), et ne force jamais !!

Ce que la plupart des gens recommandent pour faciliter le stretch, c'est de le faire sous la douche, car l'eau chaude dilate la peau, et ça facilite le processus. N'hésite pas à utiliser du lubrifiant, et masse régulièrement tes lobes avec des huiles (amande notamment) : ça les hydrate et les assouplit, rendant le stretch plus facile.
Nettoie bien tes lobes avec du sérum phy, désinfecte les bijoux avec du désinfectant (mais pas tes oreilles ! La biseptine, c'est pour les bijoux), et dans la mesure du possible, met des bijoux en acier chirurgical et en titane, et pas en acrylique (tu n'es pas obligée, loin de là, mais il arrive que les bijoux en acrylique provoquent des réactions chez certaines personnes).

Ne porte pas tes écarteurs en tant que bijoux, mais mets des tunnels, des flares, ou ce que tu veux mais pas des écarteurs (ça s'accroche plus facilement, et ça peut faire mal si tu dors avec). Il parait que les spirales, c'est moins bien que les cônes. Personnellement je n'en sais rien, mais je te le dis juste à titre d'information :)

Voilà, je t'ai pondu un pavé, mais j'espère que ça t'aidera :d Si t'as des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre ;)

18 Octobre 2011
19
4
664
Groslay
Dumdy;3469788 a dit :
Lolitax : Si tu es encore en 0.8, c'est normal qu'un 2mm ne passe pas. Essaie de passer par les tailles intermédiaires avant (1.2mm, puis 1.6). Dans tous les cas, ne te presse pas, ou alors ça peut faire très très mal, se déchirer, s'infecter, saigner, tu vas douiller, pour devoir tout recommencer (expérience perso :P). Pas plus de 1 ou 2mm par mois (surtout au début avec les petites tailles), et ne force jamais !!

Ce que la plupart des gens recommandent pour faciliter le stretch, c'est de le faire sous la douche, car l'eau chaude dilate la peau, et ça facilite le processus. N'hésite pas à utiliser du lubrifiant, et masse régulièrement tes lobes avec des huiles (amande notamment) : ça les hydrate et les assouplit, rendant le stretch plus facile.
Nettoie bien tes lobes avec du sérum phy, désinfecte les bijoux avec du désinfectant (mais pas tes oreilles ! La biseptine, c'est pour les bijoux), et dans la mesure du possible, met des bijoux en acier chirurgical et en titane, et pas en acrylique (tu n'es pas obligée, loin de là, mais il arrive que les bijoux en acrylique provoquent des réactions chez certaines personnes).

Ne porte pas tes écarteurs en tant que bijoux, mais mets des tunnels, des flares, ou ce que tu veux mais pas des écarteurs (ça s'accroche plus facilement, et ça peut faire mal si tu dors avec). Il parait que les spirales, c'est moins bien que les cônes. Personnellement je n'en sais rien, mais je te le dis juste à titre d'information :)

Voilà, je t'ai pondu un pavé, mais j'espère que ça t'aidera :d Si t'as des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre ;)

Ouiii tu m'aides ;) justement je sors de ma douche et je viens de l'enfoncer au max dans mon lobe, et donc du coup pour l'instant j'crois que j'en suis à 1mm et je pense que je vais arrêter un peu, le temps que mon oreille s'habitue au changement, jusqu'à ce que je puisse continuer dans me faire trop mal :) Ensuite j'irais au bout de ma spirale, donc à 2mm.
Par contre une petite question, je peux plus l'enlever j'ai l'impression que c'est trop sec :/ C'est normal? J'ai peur qu'il soit coincé à vie :lol:

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Lolitax;3469837 a dit :
Ouiii tu m'aides ;) justement je sors de ma douche et je viens de l'enfoncer au max dans mon lobe, et donc du coup pour l'instant j'crois que j'en suis à 1mm et je pense que je vais arrêter un peu, le temps que mon oreille s'habitue au changement, jusqu'à ce que je puisse continuer dans me faire trop mal :) Ensuite j'irais au bout de ma spirale, donc à 2mm.

Je ne sais pas si ta méthode est bonne, parce que personnellement j'aurais acheté une spirale ou un cône en 1.2, et un autre en 1.6, pour vraiment aller au bout à chaque fois. Je te conseillerais juste de faire attention à pas te cogner l'oreille par mégarde, ça pourrait faire mal étant donné que tu n'est pas "au bout" du cône :)

Lolitax;3469837 a dit :
Par contre une petite question, je peux plus l'enlever j'ai l'impression que c'est trop sec :/ C'est normal? J'ai peur qu'il soit coincé à vie :lol:

Oui c'est tout à faire normal :) Une fois passé une taille, tu ne pourras plus beaucoup bouger ton bijou, le temps que ton lobe s'habitue à sa nouvelle taille. Il se peut aussi que ton lobe gonfle et rougisse un peu, mais tant que tu n'as pas mal et qu'il n'y a aucun saignement ou aucune sécrétion bizarre, tout va bien. Donc n'y touche surtout pas, ne le tripote pas même si c'est dur de résister parfois (sauf pour le nettoyer, avec des mains propres bien sûr), et attends que ça cicatrise avant de continuer à élargir (tu sais que c'est cicatrisé quand tu peux bouger le bijoux ou l'écarteur sans forcer, et sans sentir que ta peau adhère au bijou). Dans ton cas, vu que tu n'as pas beaucoup augmenté, une quinzaine de jours d'attente suffira, voire moins, mais quinze jours c'est plus prudent :)

18 Octobre 2011
19
4
664
Groslay
Oui, je pense que je vais aller me racheter d'autres écarteurs! ;)
Bah écoute merci beaucoup pour ton aide! J'pourrais te recontacter si jamais j'ai encore des question? Je t'ai demandée en amie.. :fleur:

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Lolitax;3469995 a dit :
Oui, je pense que je vais aller me racheter d'autres écarteurs! ;)
Bah écoute merci beaucoup pour ton aide! J'pourrais te recontacter si jamais j'ai encore des question? Je t'ai demandée en amie.. :fleur:

Je ne sais pas où tu achètes ton matos, mais si ce n'est pas déjà le cas, vu sur Crazy Factory, ça t'évitera de trop dépenser de sous pour des bijoux que tu n'utiliseras pas très longtemps ;)
Et oui bien sûr, n'hésite surtout pas si tu as des questions :)

18 Octobre 2011
19
4
664
Groslay
Dumdy;3470009 a dit :
Je ne sais pas où tu achètes ton matos, mais si ce n'est pas déjà le cas, vu sur Crazy Factory, ça t'évitera de trop dépenser de sous pour des bijoux que tu n'utiliseras pas très longtemps ;)
Ah cool merci! Tu sais en combien de temps les livraisons sont faites avec ce site?

Dumdy;3470009 a dit :
Et oui bien sûr, n'hésite surtout pas si tu as des questions :)

Et merciii :top:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Haku;3471471 a dit :
J'ai quelques questions pour vous. :hello:
J'ai les lobes "percés" depuis longtemps, sauf que ça fait 3 ans que je ne peux plus rien mettre dedans sans que ça gonfle/brûle/saigne/que du pus se mette à couler/autres joyeusetés. Même pas de l'or. Pour la petite histoire j'ai eu les oreilles percées une première fois petite, puis le petit fermoir de derrière mes boucles était rentré dans le lobe, on avait enlevé ça dans la douleur, ça s'était rebouché, puis j'avais choisi de me refaire percer. Evidemment en bijouterie, je ne savais pas qu'il fallait à tout prix éviter, la femme avait percé un peu à côté des anciens trous, j'ai porté des boucles un moment, puis d'un coup je n'ai plus rien supporté.
Du coup je me demande si je peux me faire percer les oreilles (lobe plus haut, cartilage, tragus) chez un pierceur malgré mes problèmes d'allergie ? J'en ai très envie, ma mère m'a dit "ben tente tu verras bien" mais je préfère me renseigner auprès de vous avant.
Si l'une d'entre vous a fait une allergie/connait quelqu'un qui en a fait une et a réussi à se faire percer sans rejet je veux bien des infos. Et même si vous avez pas eu de problèmes, je veux bien vos conseils :).

Au niveau des allergies, j'ai eu le même soucis que toi (enfin, je l'ai toujours ahah), je peux pas porter plus de quelques heures des boucles d'oreilles "fantaisie", en gros rien sauf des bijoux de piercings en titane, qui est un matériau anti-allergique, donc si t'utilise des bijoux dans ce matériau (par exemple des labrets etc), ça devrait pas trop craindre. Après, il s'agit de mon expérience perso, je te conseille quand même de voir avec un pierceur :)

Et j'ajouterais que te faire piercer par un pro ça limitera déjà de beaucoup les risques d'allergies.

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Il y a quatre jours en faisant du surf j'ai perdu un plug...
Je ne m'en était pas rendu compte, c'est ma mère qui me l'a fait remarquer. Et bien évidemment elle n'était pas au courant... Je suis stretchée à 10mm depuis casiment 1an mais j'ai des parents très puritains. Du coup elle m'a fait la morale, me disant que c'est de la mutilation tout ça... --'
Et comme je n'avais pas pris de plugs de rechange et que je n'en trouve pas ici je vais devoir attendre de rentrer chez moi dans une semaine. C'est déjà pas mal reboucher...
Ca m'aggace...

Lolitax personnellement j'ai utiliser de la crème hydratante pour faire passer et ça marche très bien :) en plus puisque c'est froid et que l'oreille chauffe ça appaise :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes