Hello tout le monde je me tourne vers vous parce que j'ai quelques petits soucis avec mes "trous" et comme on dirait que certaines madz si connaissent en perçage je me suis demandé si vous ne pourriez pas me donner quelques tuyaus (ou au pire m'aiguiller vers un endroit plus adapté pour exposer mes tracas)
Pour commencer il faut savoir qu'on m'a percé le lobe des oreilles quand j'avais 4 ou 5 ans (dans une bijouterie et au pistolet ce qui est pas génial je l'admet) bon à partir de là j'ai porté des boucles d'oreilles en permanence. Elles étaient soient en or soit en plaqué or parce que ma mère notamment avait de gros problèmes de tolérance et ne supportait que l'or alors pour pas que j'ai les même problèmes je n'avais que ça. Tout allait bien, un jour on m'a offert des boucles d'oreilles en argent et ça c'est bien passé, pas de réaction. Plus tard (au lycée en fait) je me suis intéressé aux boucles en "toc" que je trouvais jolies (plus jolies que les boucles vieillottes que j'avais en tout cas!
![:D :d :d](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_biggrin.gif)
) j'avais quelques appréhensions au vue des antécédents familiaux mais ça c'est bien passé, à condition que je ne les porte pas plus d'une journée (ça tiraillait un peu sinon) mais bon comme elles étaient pas commode j'avais pas envie de les garder tout le temps non plus. Mais ça allait, et puis j'ai eu une paire de boucle en plaqué or en cadeau (cadeau empoisonné oui) je les ai mises et comme elles étaient pas trop grosses et qu'elles se fermaient bien je les gardais jour et nuit. Flemme aidant je ne les enlevais jamais (comme quand j'étais gamine) sauf pour nettoyer un peu.
Et puis il y a deux, trois ans j'ai remarqué que ça commençait à me tirailler méchamment (surtout la nuit) je les enlevai et les nettoyais parce qu'il y avait souvent des dépôts noirâtres, je ne me suis pas inquiété outre mesure car je pensais que c'était de la saleté et qu'il suffisait de nettoyer. Mais plus le temps passait plus j'avais mal et un jour en les enlevant je me suis rendue compte que les boucles avaient verdies (super elles s'étaient oxydés) et que tout le contour des trous étaient teinté de noir. J'ai nettoyé du mieux que j'ai pu, j'ai laissé sans boucle et j'en portait juste quelques minutes pour pas que les trous se rebouchent mais c'était super désagréable.
Puis la douleur est passé, je me suis dit que c'était bon que je pouvais commencer à en remettre et j'en ai remis (surtout pas celles que j'avais auparavant) mais au bout de quelques minutes j'avais de nouveau mal. Comme c'était en "toc" je me suis dit que c'était pas malin j'ai retrouvé mes boucles en argent (qui m'allaient donc) mais pareil! (ok au bout d'un temps plus long) mais au final je ne les supportait pas plus. J'avais mal et ça gonflait tout autour du trou. Alors en désespoir de cause j'ai emprunté des boucles à ma mère qu'elle ne mettait pas (mais en or "pur" puisqu'elle ne supportait que ça) et là pareil que les autres!
![tears :tears: :tears:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/tears.gif)
je me suis rendue à l'évidence qu'il allait falloir faire une pause avec les boucles d'oreilles, j'ai soigné, laissé reposer jusqu'à disparition de la douleur et puis j'ai réessayais (j'ai quand même dû repercer le trou avec la tige pointu et désinfecté des boucles que j'avais eu après les trous) mais de toute façon à chaque fois que j'en portais et quelque soit celles que je choisissais je faisais des réactions (et qui augmentait en intensité avec le temps) la dernière fois que j'en ai mis j'ai souffert comme pas permis, j'en ai pleuré pour les enlever tellement c'était enflammé et qu'y avait des sécrétions. J'ai soigné tout les jours et j'ai laissé les trous se reboucher. Comme sauf qu'actuellement je ne sais pas quoi faire. D'un côté ça me manque les boucles d'oreilles d'un autre j'ai peur que tout le bazar recommence. Surtout que je ne sais pas bien si c'est l'oxydation des boucles que je portais qui m'a causé des problèmes ou si j'ai bêtement développé des allergies avec l'âge (ou les deux).
Donc voilà je me tourne vers vous pour essayer d'y voir plus clair.
Déjà je sais que je devrai faire repercer les trous (depuis le temps ils sont bouchés) seulement les trous d'origine n'ont jamais été très bien fait (je m'en contentais tant que je les utilisais) en fait ils ne sont pas symétrique d'une oreille à l'autre
![hesite :hesite: :hesite:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hesite.gif)
et ils ont été fait en plein milieu du lobe alors que j'ai un petit lobe ce qui veut dire (vérif à l'appui) que je peux pas faire de deuxième trou sur le lobe ce que je trouve dommage parce que ça m’intéressait au départ. Alors je me demandais s'il est possible de refaire des trous à coté d'anciens trou ou si on es obligé de repercer ce qui existe déjà? Et si on reperce ailleurs est ce que ça ne fait pas trop bizarre? Est ce qu'il y a des madz qui se sont fait refaire des trous et comment c'est?
Après comme j'ai eu pas mal de soucis de tolérance je me demande quelle matériau choisir. Même l'or "pur" me fait peur, j'ai entendu parler de l'acier chirurgical comme encore mieux que l'or pour ces problèmes. Est ce que c'est vrai?
Je me demandais si quelqu'un n'aurait pas une hypothèse pour que je comprenne ce qui c'est passé, que comme ça du jour au lendemain je ne puisse plus rien porter?
Il y a quelques jours j'ai remarqué que mon trou gauche me faisait un peu mal et qu'il y avait un petit dépôt blanc sur le côté interne. Pourtant depuis le temps la cicatrisation s'est faite, alors hasard de la vie ou j'ai un vrai problème avec ces fichu trous d'oreilles?
Dans un même temps je me suis intéressé au piercing au niveau du cartilage. Mais je me demande si c'est raisonnable vu le contexte?
Vu que je suis de Toulouse est ce qu'il y a des Madzs qui connaissent de bonnes adresses dans ce coin pour les piercings (hygiène, équipe sympa etc...) parce que fini les bijouteries et surtout les pistolets!!!
Voilà j'espère ne saouler personne
![:D :d :d](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_biggrin.gif)
et merci d'avance si quelqu'un me trouve des éléments de réponses.