Tout sur le piercing

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
Bon ben moi aussi j'ai une question :cretin:

La solution saline pour nettoyer, c'est ptet une question bête mais j'en ai aucune idée lol, il faut que j'en refasse une à chaque fois, ou je peux en faire genre un grand verre et me resservir de celle là d'un nettoyage a l'autre?

(genre j'en ai fait une ce matin, je me demande donc si je peux m'en servir ce soir ou si il vaut mieux la refaire - comme c'est dans un verre et pas un contenant fermé et protégé, j'ai aucune idée :yawn: !)

27 Décembre 2012
163
378
4 724
Coucou ! Je suppose que la question a été posée mille fois sur ce topic... J'expose : j'aimerai stretcher mes lobes. Ils sont actuellement en 1,6mm. Après je suis perdue... Quelles sont les différentes étapes pour arriver en 6mm? et combien de temps entre chacune?

26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
cirkeuse;4638437 a dit :
La solution saline pour nettoyer, c'est ptet une question bête mais j'en ai aucune idée lol, il faut que j'en refasse une à chaque fois, ou je peux en faire genre un grand verre et me resservir de celle là d'un nettoyage a l'autre?
Sinon le serum phy c'est de l'eau salée en pipettes unidoses et c'est stérile ^^

Par contre, c'est vrai qu'on ne peut pas garder la prothèse indéfiniment ? J'ai toujours l'anneau d'acier tout simple qui ferme avec une boule clipsée (ça fait 9 mois) que je remplace par un clou transparent quand je ne dois pas avoir de piercing - oui, je triche, non, c'est pas bien - ça pose gros problème ?

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
mrspopsicle;4638609 a dit :
cirkeuse  Ton pierceur t'a dit de la faire toi-même ? Bah si ce n'est que de l'eau et du sel, ça ne risque pas grand chose tant que tu le protèges de la poussière. Tu remélanges bien au moment de t'en servir si du sel est redescendu, et tu dois pouvoir l'utiliser plusieurs fois. Essaye juste de le faire dans un pot ou une bouteille (pot de confiture ou petite bouteille d'eau) que tu peux fermer, ça évitera que quelque chose se dépose dedans.

Ouip il m'a dit de la faire moi même, bon au pire si j'en ai marre je passerai acheter du sérum phy m'enfin bon ^^ merci beaucoup ! :fleur:

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@MrsPopsicle Ça c'est plutôt bien passé, au début j'ai galéré parce que j'essayais de passer une barre en 2mm sans m'en apercevoir :stare: mais après c'est bien passé avec le 1.6, et le côté qui est irrité n'est pas celui que j'ai "forcé" alors je ne comprends pas trop :dunno:

J'ai pensé aussi à cette histoire de qualité, du coup comme je ne retrouve plus le bijou de pose (:stare: bis) je me dis que commander des barbells qualitatifs ça serait pas plus mal mais je ne connais pas de boutique en ligne avec de "bons" piercings, si tu ou une autre madmoizelle en connaît je veux bien quelques liens :chat: :fleur:

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
@cirkeuse

Alors pour l'eau salée, si tu ne ferme pas le contenant vaut mieux la changer chaque jour, car tu la mets sur une partie "abimée". Avec la poussière et tout , c'est pas une bonne idée. Donc un contenant fermé si possible stérile (tu le fais bouillir) tu peux le garder plus longtemps.
#coursdepharmaciesortdemoncorps

Après tu fais une solution hypertonique ? genre beaucoup de sel dans de l'eau (plus de 9g de sel dans 1L d'eau) ? car dans ce cas tu peux acheter du spray pour le nez genre physiomer hypertonique c'est pareil.
Sinon si tu fais quelquechose d'isotonique (9g de sel dans 1L d'eau) prends des dosettes de serum physiologique yen a pour 2-3€ les 50-100 selon l'endroit où tu l'achetes (pharmacie, grande surface au rayon bobo ou même bébé) Les dosettes tu peux les garder 2-3jours ouvertes c'est pas génant si tu les mets pas au soleil et dans un endroit propre une fois ouvertes.

Voila

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
blackamanda;4639193 a dit :
@cirkeuse

Alors pour l'eau salée .... Voila

mrspopsicle;4638925 a dit :
@cirkeuse     Oui sinon...

Effectivement la mienne est donc hypertonique, et j'ai du physiomer dans ma trousse a pharmacie :cheer: j'vais faire comme ça alors, parce que ces premiers jours avec ma solution bien salée je les ai bien supportés, ça m'a pas irritée donc nickel.

Merci beaucoup les filles !! rapides et efficaces, you rock :rockon: décidément ici c'est comme le forum tatouages, ça fait plaisir, les madmoiZelles sont les meilleures :d

Dernière édition :
27 Décembre 2012
163
378
4 724
@MrsPopsicle @Théodelinde

Merci pour vos conseils. Je pense que je vais y aller doucement. Je suis passée d'une boucle classique (0,8mm?) à une banane de nombril. Y a un trou qui n'a pas du tout apprécié. Ca m'a fait mal quelques heures et il a même un petit peu saigné. Du coup, je lui ai mis un bijou à 1,2.

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Coucou,dans quelques jours normalement je peux arrêter mes soins.Mais vu que mon début de cicatrisation(changement de barre etc) ne s'est pas du tout passé normalement.Dois je voir mon perceur avant d'arrêter et de changer le bijou pour être sure que c'est bon?

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Salut !
J'aurais aimé tout savoir sur le piercing au nez, enfin surtout sur l'après en fait, ce qu'on nous dit pas. Les inconvénients du piercing, au quotidien, ou dans certaines situations. Parce que finalement, j'en vois pas tant que ça autour de moi, des gens avec un piercing au nez... Et ça me tente énormément ces temps-ci, mais je voudrais savoir dans quoi je m'embarque.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes