Tout sur le piercing

@Rewmi

Hop ! Je sors de mon sous-marin parce que IL EST TROP MIGNON TON PETIT BIDOU ! <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A celles qui hésitent parce qu'elles n'ont pas les tablettes de Britney ou Lindsey (oui, je suis une vieille avec de vieilles références :vieux:), pensez d'abord à l'acte lui-même : vous vous faites piercer pour vous, pour vous sentir plus belles, mieux dans votre corps, vous-mêmes ? Ou le faites-vous  pour que les gens ne voient plus que le bijou et oublient vos rondeurs ?

3 Mai 2009
207
122
2 264
djinn;4728837 a dit :
A celles qui hésitent parce qu'elles n'ont pas les tablettes de Britney ou Lindsey (oui, je suis une vieille avec de vieilles références :vieux:), pensez d'abord à l'acte lui-même : vous vous faites piercer pour vous, pour vous sentir plus belles, mieux dans votre corps, vous-mêmes ? Ou le faites-vous  pour que les gens ne voient plus que le bijou et oublient vos rondeurs ?

tumblr_mbgc1v7ZrM1riqizno1_250.gif

Je trouve ça tellement dommage que certain-e-s se privent parce qu'ils ou elles ne correspondent pas aux standards véhiculés par les médias et le reste de la société.
Je n'aurai jamais un ventre plat, et ça ne me dérange absolument pas. Je ne complexe pas du tout sur mes rondeurs, au contraire !
Après, libre à chacun d'aimer ou non le piercing au nombril hein. Si on me complimente, tant mieux. Si on me balance des remarques désobligeantes dans le but de me blesser, bah fuck:lunette:

Je fais ça pour moi, pas pour les autres. Je me trouve plus jolie avec mes piercings. Certains, comme mon piercing au nez, m'ont aidés à moins complexer sur certaines parties de mon corps et à accepter mes "défauts".

Foncez les filles :supermad: ! A moins que vous ne vous promeniez le ventre à l'air 24/24h, vous oublierez très vite le piercing et serez agréablement surprises devant tant de bonassitude à chaque fois que vous vous désabillerez !
Et puis, si vous vous en lassez vraiment, vous pouvez toujours le retirer>

djinn;4728837 a dit :
Si je peux me permettre un avis, je dirais que le seul cas (sauf cas de contre-indication médicale ?)  où on ne devrait pas se faire piercer le nombril, c'est lorsqu'on a un bourlet qui retombe dessus, surtout parce que ça peut être difficile de nettoyer la zone lors de la cicatrisation mais aussi parce que ça ne se voit pas (ce deuxième point de vue est personnel mais si une femme aime savoir qu'elle est piercée là, gogogo !). Après, j'espère me tromper...

C'est presque ça. J'ajouterais juste qu'il me semble que si bourrelet il y a au niveau du nombril, c'est que le ventre se plie pile à ce niveau là et qu'il fera pression sur le bijou en position assise notamment. Le piercing aura donc du mal à cicatriser et, dans les pires des cas, finira par rejeter.

Oh, et merci pour le petit compliment :puppyeyes:

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@BlackAmanda

WOw c'est que du bonus tout ça alors :frotte: !(Ca fait des lustres que je voulais placer ce smiley sadique merci de l'occasion :yawn:). Enfin bref pour avoir un piercing au téton faudrait déjà avoir des tétons assez gros pour être piercé ahah :icon_4laugh:.

@Rewmi et @Djinn
Rewmi c'est super joli sur toi:puppyeyes:<3!

Après pour moi ce piercing c'est une façon de me réconcilier avec mon corps (et surtout mon poids: j'ai perdu 27 kilos et repris 13 mais bon entre temps j'ai grandi de 5 centimètres et pris 2 bonnets :chat:).
En fait pour moi c'est le seul endroit de mon corps qui n'est vraiment pas joli/attirant/passable et je voudrais que la prochaine fois que je me retrouve nue devant quelqu'un je vois son attirance pour mon corps entier plus mon bidou grâce à mon piercing parce que celui la je le trouve vraiment sexy/sensuel :winky:(et que ca finisse comme ca :pelle::culotte:).

Et que je le trouve jolie quand je me vois toute nue dans ma salle de bain aussi:ninja:...

Mais effectivement j'ai peur des critiques, parce que j'en ai reçue pleins à cause de mon poids et je pense que je suis aussi touché par la pression que les magazines féminins nous mettent.

Après j'ai toujours trouvé ça étrange parce que tout le monde (ou presque) s'accordent pour dire que les danseuses du ventre sont vraiment sexy mais la plupart on un petit bidou et une pierre précieuse dans le nombril:puppyeyes: (ou un piercing) donc pourquoi faire une différence de considération?

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
theodelinde;4729007 a dit :

Oh je savais pas, pardon :red:.

Ah c'est intéressant tout ca, finalement beaucoup de piercings sont possible sur toutes les morphologies, suffit de prendre la bonne taille et adapter le piercage :P

Ah je m'y suis mal pris pour m'exprimer. Je voulais juste dire que lorsque on voyait des filles faire de la danse orientale (héhé :nerd:) et qu'elles avaient un piercing ou une pierre dans le nombril et qu'elles ont un petit bidou et bien personne n'ira critiquer, enfin j'ai jamais entendu de critiques (après j'ai vu plus de fille savec un petit bidou que le ventre plat à ces démonstrations donc j'ai fais une généralité inappropriée:hesite:)... Alors que à la plage ca peut balancer sévère et cela peut être super méchant envers ces mêmes filles! (et j'y ai assisté j'ai dut engueuler des potes pour ca et je pense qu'ils ont compris :P)

Dernière édition :
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
theodelinde;4729007 a dit :

HS aussi :

Bon sinon je suis allée voir la pierceuse, en effet mon helix migre, mais à peine (moins d'un mm apparemment) et y a de la marge avant qu'il sorte du cartilage selon elle. J'ai stressé pour rien quoi :cretin:.

Je voulais en profiter pour me faire piercer le téton mais deux choses m'ont bloquée.
J'ai toujours peur de mal cicatriser. Avec mes soutifs j'ai souvent le problème du "gâteau qui sort du moule". Je ne mets presque jamais mon soutif chez moi j'aime pas ça. Mais vraiment, la cicatrisation ça me fait flipper. Après je sais que ça va assez vite chez moi quand je me fais des bobos, que la cicatrisation au téton dépend beaucoup des personnes.
L'autre truc, c'est que n'ayant pas d'eau chaude mes bains ou douches sont sommaires et loin d'être pratique.

J'ai des questions cons à force de les poser à mes potes mais je veux bien vos avis aussi :
- quand ça a pas cicatrisé ça fait mal quand le téton pointe ou s'aplatit ?
- quand on va se faire piercer je sais quelle matière privilégier pour mon soutif, mais est-ce qu'il vaut mieux qu'il maintienne la poitrine serrée ou qu'il soit plus lâche ?
- le sérum phy ça laisse pas des traces sur le bijou ?
- sur moi le bout est très dur, mais dessous (à la jointure avec l'aréole) c'est tendre et beaucoup moins sensible, je peux demander à me faire piercer là ?

Ah et avis esthétique aussi : mes seins sont en forme de poire, gros, mes tétons ont un strabisme divergent et sont assez bas. (La description est peu élogieuse mais en vrai j'ai de très jolis seins que j'adore). Du coup, pour ne pas donner une impression de lourdeur je ne sais pas s'il vaut mieux me faire piercer de biais, à la verticale ou l'horizontale :dunno:. J'ai besoin de votre objectivitay siouplé :).

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Woaw tu pourras nous montrer tes bricolages? J'avoue que ça m'intéresse beaucoup de voir comment on peut personnaliser ses piercings :P !

@Rowenna

Je m'y connais pas du tout en piercing au téton mais j'en ai déjà vu donc je vais juste donner mon avis esthétique là dessus: j'aime bien quand c'est de biais:fleur:! En plus c'est dur d'avoir un horizontal ou vertical "parfait" donc tant qu'a faire autant prendre le parti pris de mettre en biais :v:.

Après déjà que tu n'aime pas les soutiens gorge tu devrais peut être faire attention que l'orientation de ton piercing ne te gène pas encore plus?

(au passage merci pour le "gâteau qui sort du moule" ca ma fait bien pouffer:yawn:...:ninja:)

@Rewmi et @Etsuko_29

Hoooooooo ! :puppyeyes:
Je ne pensais pas que mon commentaire susciterait cette réaction (je croyais dire une grosse banalité, en fait) mais je le pense sincèrement ! Je ne suis qu'amour depuis que je vous ai lu, vous avez illuminé ma morne journée !

Et puis, je prêche, je prêche, mais j'ai des complexes aussi et je sais combien ça peut être dur de les surpasser. J'ai un piercing au nombril depuis plus de dix ans malgré mon petit duvet (je suis blanche comme un bidet et brune... Argh !) et lorsque je mets un joli bijou, je me sens toujours plus sexy et même le chéri profite de ma bonnassitude puissance dix mille ! Je compte bien le garder jusqu'à ce que je sois toute ridée.
Faites-vous plaisir les gens ! :paillettes:

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Etsuko_29 merci pour ton avis ! :)

@Théodelinde  (HS) Merci ! Je viens de vérifier ma taille avec tes liens, selon Aubade je me trompe mais je n'ai jamais pu rentrer dans le bonnet qu'ils me conseillent et selon le second je prends la bonne taille :dunno:. Je ferai quand même des essayages du coup.
Mais ça n'est pas un problème que j'ai avec tous mes soutien-gorges, la forme joue beaucoup.

Merci pour tes éclaircissements ! J'avais peur justement de vouloir le piercer trop bas, mais c'est bon.

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
En parlant de piercing au nombril, c'est un truc qui me tente, mais je me demande si je préfère un piercing classique ou un micro-dermal

Comme ça (mais plutôt au dessus) :
Qu'est ce que vous en dites ?

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
djinn;4729219 a dit :
J'ai un piercing au nombril depuis plus de dix ans malgré mon petit duvet (je suis blanche comme un bidet et brune... Argh !) et lorsque je mets un joli bijou, je me sens toujours plus sexy et même le chéri profite de ma bonnassitude puissance dix mille ! Je compte bien le garder jusqu'à ce que je sois toute ridée.
Oh une copine du combo brune+blanche comme un c*l  :caprice:
Du coup je me suis toujours demandé si les décolorer c'était possible? Après je me dis qu'être une mamie toute piercée (voire tatouée :rire:) c'est quand même la classe8)!

@Timothy Cavendish

Je trouve ca très joli aussi, mais j'avais cru lire que les micro dermaux étaient plus sujet aux rejets mais je suis pas sûre hein :dunno:...

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
... J'me sens débile, la seule boucle d'oreille dispo pour empêcher mon anti-hélix de se reboucher, c'était un crochet avec des plumes turquoises qui pendent.

J'ai un petit côté iroquois, voilà voilà :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes