Tout sur le piercing

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
etsuko_29;4729398 a dit :
djinn;4729219 a dit :
J'ai un piercing au nombril depuis plus de dix ans malgré mon petit duvet (je suis blanche comme un bidet et brune... Argh !) et lorsque je mets un joli bijou, je me sens toujours plus sexy et même le chéri profite de ma bonnassitude puissance dix mille ! Je compte bien le garder jusqu'à ce que je sois toute ridée.

@Timothy Cavendish

Je trouve ca très joli aussi, mais j'avais cru lire que les micro dermaux étaient plus sujet aux rejets mais je suis pas sûre hein :dunno:...
Oui, je sais. Ça me préoccupe pas trop car je suis pas du genre à m'acharner pour maintenir un piercing à tout prix. Si mon corps le rejette, et ben je l'écoute (je me contente des tatouages pour lui imposer des trucs haha :twisted:)
C'est vraiment du point de vue esthétique que je me pose la question !

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Bonjour, j'ai une petite question à vous poser. Ce matin j'ai été me faire piercer les tétons. Aucun soucis (un peu mal mais supportable), j'ai passer ma journée sans aucune douleur etc. J'ai acheté du Septivon sur conseils de la pierceuse. Il m'a dit de désinfecter 2 fois par jour avec du Septivon pur sans rincer après. Or partout ailleurs je lit de:
1-désinfecter avec un coton-tige
2-rincer
3-mettre du sérum phy et faire bouger la barre
4-essuyer

Du coup je suis un peu paumée. ET aussi j'arrive pas à bouger la barre. Je me dis que c'est parce que c'est trop frais et donc gonflé. A votre avis c'est normal ou c'est que la longueur de la barre est insuffisante?

J'ai rendez-vous dans 15 jours pour la visite de contrôle mais j'ai un peu peur de mal m'y prendre et d'avoir une infection d'ici la (je suis un vraie flippette là dessus)

1 Mai 2009
117
258
3 734
Ca fait deux ans que je suis percée au labret, et un an que j'y ai mis un anneau "fer à cheval" vu qu'une barre classique m'abime les gencives. Et c'est pourtant seulement depuis un mois que je commence à vraiment voir mes dents se détériorer alors que mon piercing ne touche plus du tout mes gencives... Je commence à me préparer à faire le deuil de ce piercing ça va être trop difficile. :sad:

Du coup je réfléchis déjà à ce que je vais faire pour le remplacer, et je penser me percer la narine pour après y mettre un anneau mais... Je suis toujours enrhumée. Dans le genre, je me mouche environs 10 fois par jour. Je suppose que ce n'est pas compatible avec un piercing au nez?

27 Décembre 2012
163
378
4 724
beeniedread;4731011 a dit :
Ca fait deux ans que je suis percée au labret, et un an que j'y ai mis un anneau "fer à cheval" vu qu'une barre classique m'abime les gencives. Et c'est pourtant seulement depuis un mois que je commence à vraiment voir mes dents se détériorer alors que mon piercing ne touche plus du tout mes gencives... Je commence à me préparer à faire le deuil de ce piercing ça va être trop difficile. :sad:

Du coup je réfléchis déjà à ce que je vais faire pour le remplacer, et je penser me percer la narine pour après y mettre un anneau mais... Je suis toujours enrhumée. Dans le genre, je me mouche environs 10 fois par jour. Je suppose que ce n'est pas compatible avec un piercing au nez?

C'est pour ça que j'hésitais au début mais je t'assure que ça ne pose aucun problème. C'est juste pas évident au début parce que forcément, on appuie sur le piercing et ça fait un peu mal quand il est tout frais.

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
graphel;4734054 a dit :
timothy-cavendish;4730021 a dit :
etsuko_29;4729398 a dit :
djinn;4729219 a dit :
J'ai un piercing au nombril depuis plus de dix ans malgré mon petit duvet (je suis blanche comme un bidet et brune... Argh !) et lorsque je mets un joli bijou, je me sens toujours plus sexy et même le chéri profite de ma bonnassitude puissance dix mille ! Je compte bien le garder jusqu'à ce que je sois toute ridée.

@Timothy Cavendish

Je trouve ca très joli aussi, mais j'avais cru lire que les micro dermaux étaient plus sujet aux rejets mais je suis pas sûre hein :dunno:...
Oui, je sais. Ça me préoccupe pas trop car je suis pas du genre à m'acharner pour maintenir un piercing à tout prix. Si mon corps le rejette, et ben je l'écoute (je me contente des tatouages pour lui imposer des trucs haha :twisted:)
C'est vraiment du point de vue esthétique que je me pose la question !
Sinon pour éviter le fort risque de rejet avec un micro, tu peux tout simplement te faire un nombril inversé. :d J'en avais un et c'était :winky:. :shifty:
Ouiiii, il me plaît aussi ! Mais j'ai l'impression d'avoir un nombril qui ne s'y prêterait pas :hesite: J'vois pas trop comment percer dedans, ça me parait épais.
Tu dis que tu en avais un, tu peux expliquer pourquoi tu ne l'a plus ? Est ce qu'il aurait rejeté ?

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
@Mooi Merci!

J'ai appelé ma pierceuse hier pour lui demander s'il n'y avait pas moins relou que le Septivon et elle m'a dit que je pouvait prendre de la Biseptine en spray. Ça me facilite bien la tâche. Pour l'instant je n'ai pas saigné donc je n'ai pas de croûte alors il me suffit de pulvériser de chaque côté et c'est bon. Et en effet ça a dégonflé donc c'est aussi plus facile d'être sûre que c'est propre partout.

Je vais suivre aussi ton conseil et le laisser vivre (au grand air quand je suis seule chez moi XD)

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@Boom Shiva
Mh... Faut allumer la lumière là c'est plus possible pour toi :yawn:

Sinon petite question encore sur le piercing de nombril, est ce qu'il y a beaucoup de risques de rejet ? :nerd:

Parce que j'ai lu que les piercings qui transperçaient pas le corps de part en part avaient plus de risque de rejeter (comme au nombril ou au sourcil ou les microdermaux mais eux c'est les pire apparemment :icon_4laugh:)

Dernière édition :
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
boom-shiva;4735522 a dit :
etsuko_29;4735502 a dit :
@Boom Shiva
Mh... Faut allumer la lumière là c'est plus possible pour toi :yawn:
La lumière était allumée en plus :yawn: Ça va qu'il m'a pas fait mal, avec le temps j'ai développé une résistance proportionnelle au nombre de trous que j'ai dans la peau (salut c'est moi madame gruyère)
Ah là là, des brutes parfois ceux là ils font jamais gaffe à nos petit trous:P (hihi...:ninja:)!
Ah ouai? Mais t'en as combien? Parce que si t'es un gruyère on pourra voir à travers toi ahah :yawn:!

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
boom-shiva;4735537 a dit :
J'en ai pas tant que ça en réalité ! Mis à part les oreilles, j'ai un labret, deux nostrils, un nombril, un téton, le capuchon. A une époque j'avais quelques surfaces aussi, c'est mon père qui à chaque nouveau trou me sortait "Mais, tu es un vrai gruyère !", ce à quoi je répondais "Ouai, mais dans le gruyère, le meilleur ce sont les trous !". Bref... Petit délire familial :yawn:

Ah d'accord je comprends mieux :taquin:, mais t'en a pas mal quand même de trou hein :puppyeyes:!
Et pour les surfaces t'as fait des rejets ?
Désolé si je suis trop curieuse :yawn:!

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
boom-shiva;4735553 a dit :
Ouai j'ai fait un rejet notamment sur l'aine car il a été percé de travers (les deux trous pas à la même profondeur), les autres je les ai enlevés par lassitude ou parce que je m'accrochais un peu trop au quotidien.
Pas de souci pour les questions, ça me gêne pas !
Rah je suis trop une newbie dans l'univers des piercing et j'avoue que j'adore ça :puppyeyes:<3

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
joilie;4736594 a dit :
ça fait 1 mois et demi que j'ai mon anti hélix et hier soir j'ai beaucoup saigné en le nettoyant pourtant comme d'habitude.. ça m'inquiète un peu.. je sans que j'ai des croûtes et elles me gênent ...:sad: c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous?

J'ai un hélix depuis 1 mois et c'est un vrai parcours de santé ( sauf quand je l'ai accroché un matin OH MY GOD j'ai pleuré ma maman comme un bébé sur le coup :yawn:!)...

Normalement devrait pas y avoir de sang puisque le bijoux est censé être plus gros que le trou donc ça fait compression (bonjour mon pierceur est intarissable sur son métier :nerd:). Puis surtout ça fait un mois et demi quand même, je pense pas que le sang ça soit normal contrairement à la lymphe.
Essaye de le baigner dans le sérum phy pour ramollir les croutes du bord et enlève les doucement. Après si tu en a dans le canal ne le tourne pas et va voir ton pierceur parce que les croutes intérieures ca peut abimer l'intérieur du trou et ralentir la cicatrisation.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes