Mon hélix, âgé de 5 mois, a décidé de n'en refaire qu'à sa tête. Après plusieurs épisodes de chéloïdes soignées à coup de Diaseptyl et d'huile de chanvre, la situation avait eu l'air de se stabiliser jusqu'à se que je décide de faire changer mon bijou de pose dans un salon de Chicago. La pierceuse me pose le nouveau bijou, une barre avec une jolie boule nacrée. Ca saigne un peu et elle m'explique que ma cicatrisation est lente et difficile (no joke
). Pour les soins, elle me recommande donc de laisser couler l'eau chaude de la douche sur mon oreille puis d'asperger mon piercing avec de l'eau salée en spray. Pendant deux semaines, j'applique les conseils à la lettre. Pas de chéloïde à l'horizon, je commence à croire au miracle
.
Et paf. Hier, je me réveille avec une excroissance à l'avant et à l'arrière. C'est rouge, ça fait mal quand je touche l'oreille. Il y a du pus et un peu de sang. Vraiment pas glamour. J'ai désinfecté et appliqué des compresses d'eau salée. Aujourd'hui, la boule à l'avant a un peu diminuée mais à l'arrière, c'est toujours énorme, à tel point que la boule semble avoir recouvert le métal du piercing. Je flippe un peu et je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de renoncer à mon hélix. Dire que je voulais me faire un conch et un anti-hélix à l'autre oreille
...