@JijiSTR J'ai 28 ans, un anneau dans le nez (depuis mes 14 ans), un industriel depuis peu et quelques tatouages... Et je suis définitivement CONTRE l'idée de devoir tout enlever / arrêter à "l'âge adulte" ! En plus le piercing à la langue c'est hyper discret et je suis sure que la personne qui t'a fait passer cet entretien ne l'a pas vu. Pourquoi on devrait arrêter tous les trucs funs et cools quand on approche la trentaine et se condamner à une vie chiante ? Fais ce que tu veux de ton corps, c'est tes choix et le jugement des autres on s'en fout. Si tu as envie d'avoir des piercings, des tatouages ou de porter des vêtements roses fluos à paillettes, fais-le. Bien sur je suis pas en train de te dire de te griller pour ton boulot, malheureusement on est forcé de s'adapter en fonction des corps de métier, mais fais-toi plaisir quand même et garde ce piercing à la langue si tu l'aimes !
Merci pour ce super message, très positif
! Tu résumes bien le fond de ma pensée
Je trouve ça également assez étrange de tout arrêter une fois que l'on avance dans l'âge, d'autant que personnellement si j'aime les modifs corporelles (même si je n'ai que deux piercings
) j'estime qu'au contraire c'est plutôt réservé à l'âge adulte que ce soit vis à vis de la maturité physique mais aussi d'esprit (en + de la loi).
@LauraLaLa Je suis complètement d'accord avec toi
@JijiSTR J'ai 27 ans, une formation de préparatrice en pharmacie. A cause de mes piercings je ne trouve pas de travail dans mon domaine mais c'est différent, j'ai de nombreuses modifications corporelles qui sont très visibles comme tu peux le voir sur la photo que j'ai posté ici hier. Je pense qu'un piercing à la langue ne te mettra pas de barrière dans ta recherche de travail, c'est très discret...et si un employeur décide de ne pas te choisir juste à cause de ça c'est vraiment que tu es tombé sur quelqu'un d’extrêmement fermé d'esprit. Ça serais dommage que tu renonce à ce piercing qui te plait pour des gens intolérants.
Tu es très jolie, et tes piercings te vont super bien. Je reconnais qu'ils sont très visible, et que ça peut "choquer" certaines personnes, au premier abord du moins. J'ai bossé en pharmacie où l'on ne portait pas la blouse, et l'une des préparatrices avait des tatouages dont un gros sur le bras, un autre sur la cuisse qui se voyaient beaucoup, elle avait également un monroe (en plus elle venait avec des fringues qu'on croise peu en pharmacie, comme un t-shirt coca-cola bien ample par dessus une minijupe ^^) pourtant ça ne dérangeait pas, l'essentiel étant qu'elle faisait correctement son travail. Le truc c'est qu'elle a quand même attendu son CDI avant de faire certaines modifications :/.
Quand à moi pour l'instant je n'ai eut aucune réflexion, sauf celles de ma mère. Et pourtant à coté de mon piercing à la langue, j'ai un petit stretch sur un de mes lobes d'oreilles et elle ne me dit rien à ce sujet. Si j'ai mis un bijou transparent pour garder un effet "discret", je trouve que ça se voit quand même plus que ma langue :
d'autant que sur mon oreille droite n'est pas percée