Tout sur le piercing

11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Eeyore_
Chez le pierceur ?
Oui c'est environ 2-3 mois ^^ les soins c'est savon neutre et rincer au sérum physiologique. Le désinfectant est facultatif, mais si tu veux en mettre, il en faut un sans alcool (diaseptyl) et maximum 10 jours !
Tu pourras changer le bijou de pose à partir de 2-3 mois oui, mais il faut éviter de le changer souvent, les garder toujours même la nuit et prendre de la bonne qualité !
Bon courage !!^^
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Eeyore_
Oui chez le bijoutier c'est absolument déconseillé !!
Niveau douleur, je peux pas te dire, ça dépend des personnes ^^ mais de toute façon c'est rapide et pas insurmontable ;)
 
24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
Oskouuuuuur mon piercing au nostril que j'ai depuis la semaine dernière est tombé quand je prenais ma douche je l'ai récupéré mais j'arrive pas à la remettre (évidemment) ma pierceuse d'Angoulême ne réponds pas au téléphone pourtant le salon est ouvert normalement et celle qui m'a percé c'était à Poitiers et je n'y serais qu'avant lundi.
Ça va se reboucher non ? Et surtout est ce quelle va me refaire payer si elle doit me repercer et est ce que je peux faire scandale parce que j'ai pas l'impression que ce soit normal que ça tombe comme ça ?
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@lovelythebrave
Va au plus vite chez n'importe quel pierceur ! Mais pour un piercing d'une semaine j'ai peur que ce soit trop tard :/
Tu peux essayer de négocier avec ta pierceuse sur le prix je pense, si tu te fais repiercer mais ce n'est pas la peine de faire un scandale je pense, pour le nez c'est assez fréquent qu'il tombe il faut faire attention :/ tu avais quoi comme bijou ? Une barre avec un bille à visser ou autre chose ?
 
24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
@Caaaro le seul problème c'est qu'il y a aucun pierceur autour de chez moi, dans ma petite ville il n'ya qu'un salon et c'est une fermeture exceptionnelle aujourd'hui et dans les autres petites villes autour rien (oui on est pas franchement rock'n'roll autour de chez moi) donc bon.
Après je ne comptais pas vraiment faire un scandale, c'est juste que sur le coup ça m'a fait bizarre de le voir tomber, et j'ai eu ma pierceuse au téléphone entre temps elle m'a dit qu'on verrais lundi comme je n'arrive pas à le mettre seule. ca me fait hyper mal quand j'essaye de rentrer la barre dans le trou, j'ai l'impression que c'est déjà rebouché.
J'ai un bijou de ce type là : http://csimg.choozen.fr/srv/FR/290366291773/T/300x300/C/FFFFFF/url/hbj-piercing-nez-strass-tige.jpg
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 682
207 752
6 354
Je suis sûre que toutes les réponses que je me pose se trouvent quelque part sur ce topic... Mais, je dois avouer que 734 pages, c'est un peu trop pour moi :shifty:
Bref, je caresse l'idée depuis plusieurs années de me faire percer l'oreille, mais sur le dessus, pas au niveau du lobe (je connais même pas le nom, ça commence bien). Je me suis rendue compte que je ne m'étais jamais renseigné sur la question... Est-ce que vous avez des conseils du genre "comment savoir si c'est un-e bon-ne perceur-se ?", est-ce que vous avez une idée de prix, et comment ça fait mal (j'imagine que cet endroit, ça peut aller) ? Y a certains trucs que je pourrais demander direct au perceur, certes, sauf que j'en ai qu'un seul par chez moi, donc j'aimerais bien avoir plus d'un avis avant d'aller chez lui :happy:
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@lovelythebrave
Oui je comprends bien que ça doit faire bizarre :/ ne force pas surtout tu risques de te faire mal :/
Tiens nous au courant !!

@John Marston
Un hélix ?
J'ai pas trop le temps là mais il faut une barre droite en titane, pas d'anneau, pas de plastique. Pas de désinfectant avec alcool ^^
Si tu as des questions plus spécifiques hésites pas ;)
Tu es dans quel coin ?
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 682
207 752
6 354
@Caaaro : Oui, c'est possible que ce soit un hélix, il me semble que cette partie de l'oreille s'appelle comme ça :cretin: Mais pas tout, tout en haut de l'oreille, un peu sur le côté... Genre des petits anneaux comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour le coin où je suis... bah c'est une ville perdue au Québec, donc je pense que ça va être dur pour me conseiller :yawn: Le problème, c'est que y a qu'un perceur dans cette ville (+ un bijoutier, je sais pas si ils font aussi ce genre :hesite:), et j'ai pas de transport, donc aller dans une autre ville pour le faire me semble être une mauvaise idée (rapport au fait qu'en cas de problème, il vaut sans doute mieux que je puisse retourner rapidement chez lui) :hesite: Bon, après, si il est pas bien, je pourrais toujours attendre de revenir en France pour en trouver un autre...

Edit : Bon, apparemment, il vaut bien, et de loin, que ce soit fait à l'aiguille plutôt qu'au pistolet, et il est conseillé de demander à voir l'ouverture, pour être sûre que l'aiguille est stérile ?
Et faire 2 trous en même temps (côte à côte), c'est déconseillé ou ça va ?
 
Dernière édition :
28 Octobre 2013
96
741
2 254
Paris
scentofmadness.tumblr.com
@John Marston : Oui, ça s'appelle l'hélix cette zone là!
Alors premier conseil: vas chez un perceur, surtout pas un bijoutier (même pour les lobes je déconseille les bijoutiers...) Perso le mien remonte à mes 17ans et je crois que j'avais payé... 30 ou 40€ me semble... :rolleyes:
Je parle expérience personnelle, j'ai huit trous aux oreilles: alors en principe le perceur va déballer devant toi les outils qu'il va utiliser d'un genre de petites enveloppes, donc ils seront stériles. N'hésite pas à préciser au perceur que c'est ton premier piercing, ils sont cools généralement quand tu leur dis ça; le mien m'avait donné des conseils et tout pour avoir moins mal, genre respirer profondément au moment où il perce, etc... hihi!
Ensuite pour ce qui est du double hélix... Je sais pas, j'en ai un simple juste... Ma meilleure amie a fait un double, et ça a très vite dégénéré en chéloïdes alors hum pas terrible... Mais c'est peut-être un cas unique je sais pas, faut voir si d'autres Madz ont fait direct le double! :happy:

EDIT: au niveau de la douleur, c'est totalement variable. Je sais que sur l'hélix, qui était mon premier piercing, la première nuit avait été très dure, mais finalement ça allait!
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina
9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
@taashh à moins de l'enlever je vois pas trop :/

@Chatondelfuego j'ai pas d'indu mais j'ai un helix, donc je pense que pour la cicatrisation c'est plutôt la même chose :) Pour la douleur, moi j'ai eu mal genre à 6.5/10 (je me suis récemment faite tatouer sur le mollet et la douleur était je pense entre 6 et 7.5, pour l'ordre d'idée) mais ça dépend énormément des personnes, ma soeur par exemple n'a pas eu mal du tout. Dans tous les cas tu sens l'aiguille passer mais la douleur après ça dépend de chacun

Pour les cheveux je ne pense pas que les cheveux gras soient vraiment un problème, de toute façon en général on met les cheveux derrière les oreilles et pas devant sur le bijou :) Seulement je te signale en passant que j'ai été très gênée quand mes cheveux touchaient le bijou et la plaie non-cicatrisée, ça m'a fait mal comme ça pendant environ 1 semaine :)

Pour ce qui est de la cicatrisation je crois que si tu évites d'y toucher et que tu ne dors pas trop dessus + que tu soignes bien ça se passera bien !
 
  • Big up !
Réactions : taashh
18 Octobre 2014
51
78
1 589
Coucou à toutes,
J'ai ces hélix inversés depuis plus d'1 ans et comme on peut le voir j'ai une excroissance sur l'un deux...
Je soigne ça avec de l'HE mais ce n'est pas ce qui m'ennuie le plus, ce qui me gène c'est que le deuxième trou est pour moi pas assez bas :gonk: j'ai mis un point où il devrait selon moi se trouver (par rapport à l'autre)... qu'en pensez-vous ? je ne sais pas si c'est très parlant sur la photo mais dites moi ce que vous en pensez ! Merci

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Chatondelfuego J'ai moi-même une phobie pour les aiguilles (prises de sang...) je peux te dire que pour moi ce n'est pas le même ressentis et que j'ai même l'impression que ça a diminué ma peur des aiguilles :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes