Tout sur le piercing

11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@ChutneyMangue
C'est à force de lire des forums ça rentre bien dans la tête ^^ après je ne suis pas infaillible non plus et c'est toujours compliqué d'essayer de donner son point de vue à un professionnel (voilà pourquoi j'ai eu une barre courbée en bijou de pose pour un anti hélix ^^')
Oui je pense que c'est réversible, après ton canal ne va pas forcément aimer le passage de courbé à droit, mais ça finira par le faire ^^ et pour soigner l'excroissance, de longs massages au sérum physiologique, ou eau salée :)

Après c'est pas une science exacte non plus ^^ j'ai eu des excroissances avec ma barre courbée, ensuite un an et demi après je suis passée à un fer à cheval, et depuis je n'ai plus rien du tout (après un petit retour en force quand même) ^^ mais bon la cicatrisation était terminée aussi donc je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû
 
  • Big up !
Réactions : ChutneyMangue
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Nil
Pour moi c'est soit tu passes ta cica avec le bijou toujours rentre ou toujours sorti, et il faut éviter de le bouger trop pour pas l'irriter. ^^
 
24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
Coucouuuuuuu
Je reviens donner des nouvelles suite à mon nostril juste piercé qui était tombé. Alors je suis retournée chez ma pierceuse lundi et on a discuté et elle a avoué à demi-mots que le bijou qu'elle avait posé était pas super pour une cica. Après je lui ai dit que j'avais voulu celui là et pas un autre et qu'elle avait voulu me faire plaisir. Du coup elle m'a repiercé et comme les chairs étaient en vif j'ai douillé sévère. Presque plus que pour mon premier piercing et mon septum. Et j'ai un bijou que j'aime pas trop trop mais qui va bien cicatrisé pour que je puisse changer après.
Et elle m'a pas fait payé quand j'ai sorti mon portefeuille. J'avais même pas prévu de négocier ou quoi mais elle a été cool. Je retournerais chez elle.

Sinon pour le septum mon pierceur de l'époque m'avait dit que c'était soit rentré soit sorti pour éviter que le ça abîme les chairs. Donc c'est vraiment comme tu veux pour une question esthétique :)
 
10 Mai 2013
24
18
679
J'ai piercé mes tragus droite & gauche il y a une semaine et omg que j'ai mal. Je n'ai rien ressenti autre qu'un léger picotement lors du pierceage et mes tragus n'étaient pas gonflés ni rouges les jours qui ont suivi. Ils se sont réveillés il y a deux jours et j'ai maaaal : gonflés, douleur qui descend jusque dans la mâchoire... :gonk: J'ai d'abord cru que j'avais chopé une otite, mais la gêne est passée d'une oreille à l'autre au cours de la nuit donc j'en déduis que c'est juste la cicatrisation du piercing. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter outre mesure sachant qu'il n'y a pas de pus ni d'excroissance :erf:

EDIT : ça continue de gonfler et la butée arrière du piercing me rentre désormais dans la chair, je pense que c'est pour ça que j'ai mal dans toute l'oreille jusqu'à la mâchoire. Je vais passer demain chez le piercer pour voir s'il peut me changer la barre pour une 1.6 mm. en attendant, super nuit en perspective... :gonk:
 
Dernière édition :
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Juniper_
Coucou !
Eh bah tu as du courage de faire piercer les deux oreilles en même temps !!
Alors tu es passé chez ton pierceur ? Comment est ce que ça va ?
 
16 Novembre 2012
51
55
399
Alors je l'ai fait chez Carishna à Lille, la pierceuse était super pro et à l'écoute, elle m'a expliqué en détail comment elle allait faire avant de me piercer, la cica etc. J'ai payé 40? bijou compris et voilà le résultat!
Edit: parti!
 
Dernière édition :
30 Juin 2011
402
822
4 814
Moi aussi je me suis percée la narine hier :gnih: trop contente ! Dans quelques mois je pourrai mettre un anneau.

@Akayala : je me suis également fait percer le nez. Mon perceur m'a dit de désinfecter avec un produit type betadine matin et soir pendant 10 jours l'extérieur et l'intérieur, puis après de nettoyer avec du sérum physiologique jusqu'à cicatrisation. Ca s'achète en pharmacie. Il m'a également déconseillé de mettre tout ce qui était crème dessus (crème, maquillage...).

Edit : aha j'ai été trop lente ^^ on est 3 à s'être fait percer hier le nez!
 
  • Big up !
Réactions : Akayala
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
Eh bah c'est la fête à la narine ici !! :cretin: Vous donneriez presque envie ^^
En ce qui concerne les soins, la désinfection n'est pas nécessaire, savon doux et sérum phy suffisent ^
Mais si vous souhaitez désinfectez pour vous rassurer, pas plus de 10 jours, une fois par jour avec un produit doux et sans alcool (pas de biseptine !! Par exemple le diaseptyl)
6 semaines ça me semble bien peu pour changer de forme, mais bon si vous voulez tenter vous pouvez, au pire ça passera pas c'est tout ^^
Bonne cica à toutes !:supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes