Tout sur le piercing

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
Merci pour tout ces détails ! :d
Pour l'instant j'ai que mes oreilles de percées (ça a été fait un bijouterie, j'étais en 6ème au pistolet) et je me souviens avoir beaucoup douillé ^^'
Après ça sera totalement différent, là ça sera un pro qui fera ça proprement.
J'ai vu l'astuce du sérum phy à mettre au frais pour faire des petites compresses pour soulager la douleur et nettoyer, ça peut surement aussi se faire avec du spray ^^
C'est cool que ça se soit vite résorber ! :-D Oui, ça peut prendre jusqu'a 1an voir plus pour la cicatrisation totale de ce que j'ai pu lire ici et là, tout dépend vraiment de la personne, comme pour la douleur.
Si ce n'est qu'une petite infection ça va, c'est vrai que tant que tu manipule avec des mains propres tout se passe bien ^^

J'ai une amie qui m'a recommandé un perceur chez qui elle est allée, il est doux et ne cherche pas à faire mal "exprès" en quelque sorte. Sinon si je me fis à la Brigade des mods c'est Paris pour un perceur qui respecte toutes leur règles de base (je suis normande) et j'avoue que ça fais un peu loin pour juste ça ^^'
Je compte allée prendre la température et en discuter au shop, si je me sens suffisamment en confiance je sauterais direct le pas, j'espère juste ne pas totalement fondre en larme XD
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et FLYxAWAY
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hello.
Bon, 8 mois après mon daith fait toujours une boule. Et je me suis fait bien mal en nettoyant ce matin :sad:
Franchement, je ne sais pas si je vais le garder
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY
17 Juin 2018
683
3 855
864
28
Paris
En ce qui me concerne, j'ai du enlever mon septum... J'ai demandé plusieurs avis et j'ai pas été piercée au bon endroit apparemment... :tears:
Super déçue, et surtout vu la forme de mon nez le "bon" endroit est pas accessible alors je suis pas sûre de pouvoir avoir ce piercing :crying:
 
27 Juin 2016
1 028
7 375
3 364
32
@Lisabel oh non ma pauvre :sad: je dois dire que le mien a été bien relou aussi, jusqu'à un peu plus d'un an (!!!) Après avoir été percé... J'ai continué les soins et heureusement maintenant ça fait des mois qu'il se tient tranquille, j'espère que c'est pour de bon. Tu as pu demander à un perceur ou un dermato ce qu'ils en pensent ? Elle a réduit, augmenté ou reste pareille ?
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Loya @Onirinaute J'ai changé d'anneau début juillet, chez un autre pierceur. Jai mis un anneau plus fin, que je préfère. La boule avait quelque peu diminué, mais elle est revenue, et assez grosse. L'autre jour ça saignait un peu pendant les soins.
Ca me gave en fait...
D'avoir mal, de ne pas pouvoir dormir sans stresser...
Mais je l'aime vraiment bien ce nouvel anneau... alors pour le moment je le garde, mais... mon prochain passage en ville, je redemanderai un avis, mais je pense que je l'enlèverai :sad:
Pas du tout envie d'aller chercher un dermato pour ça...
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY
24 Mars 2018
311
2 378
1 704
Hello !
Je passe juste vite-fait pour poser une question.

En gros ça fait plusieurs semaines voire mois que je souhaite me faire percer le deuxième trou des lobes d'oreille parce que je trouve ça trop joli. Je me suis un peu renseignée et j'ai décidé d'aller chez un perceur professionnel, pour avoir de la qualitey toussa toussa.

Sauf qu'hier sur un ENORME coup de tête, je me suis laissée percer dans un accessories à Londres, alors que j'étais juste rentrée dans le magasin parce que je trouvais leurs sacs en vitrine beaux.

Evidemment comme vous pouvez vous en douter, ça n'a pas été percé par une aiguille mais par un espèce de ... pistolet jetable je dirais ?

Bref je me fatigue vraiment d'être aussi spontanée et peu réfléchie parfois. Surtout qu'au début j'avais franchement l'impression que les deux trous étaient pas à la même hauteur, heureusement mes colocs ont su me rassurer et m'assurent que si.

Quels sont les risques après un perçage au pistolet au lieu de l'aiguille ? (je sais qu'il n'y a que très peu de chances que quelque chose se passe mal mais je préfère savoir)

Et sinon, pour l'instant je n'arrive pas à mettre d'autres boucles d'oreille à mes trous "normaux" qui ont l'espèce de fermeture papillon. Je ne sais pas si c'est la douleur, ou... est-il possible que la gentille vendeuse/perceuse ne m'ait pas laissé assez de place derrière pour avoir deux fermetures papillon côte à côte ? :crying:
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY et Léona B.
18 Janvier 2012
4 252
27 076
5 744
@Lisartistique J'avais fait la même chose que toi : centre commercial, bijouterie, coup de tête et franchement pour ma part, il ne s'est rien passé. Ça a cicatrisé normalement, j'ai enlevé le bijou moche après le temps imparti, mis des boucles d'oreille de bonne qualité et banco l'apéro :yawn: (oui, je raconte n'importe quoi)
 
26 Février 2013
258
1 659
4 814
Seregno
Hey j'aimerais bien me faire un deep hélix et un tragus sur la meme oreille le meme jour, (et pourquoi pas un troisième trou au lobe). Histoire de rentabiliser le temps de cica :rire:. Vous en pensez quoi ? Niveau douleur ?
Pour le moment j'ai un téton et la narine
Dans le futur j'aimerais bien un diath sur l'autre oreille et j'adorerais un au sourcil, mais je trouve pas trop de photos qui me plaisent sur internet. Je pense que ça m'irais bien, mais je vois que des photos de filles très maquillées ou pas du tout du tout, moi je suis entre 2 et j'arrive pas à me projeter... M'voyez ? Vous avez des sites / hasthag / photos à me montrer pour le piercing au sourcil ?
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY
27 Juin 2016
1 028
7 375
3 364
32
@Luonnotar On m'avait déconseillé de faire deux piercings sur la même oreille le même jour, mais je crois que c'était plus pour une question de faciliter la cica que pour la douleur.
Il y a des chances que le deuxième et troisième trou fasse plus mal, une histoire d'adrénaline qui redescend après le premier ;) et peut être aussi le passage du bijou du coup. Après ça va quand même assez vite!
Sinon peut être que sans les faire le même jour il est possible de les faire assez rapprochés, sans attendre la full cicatrisation du précédent ?


@Hiboude je n'en ai pas, mais j'ai souvent entendu dire que oui, sauf exception, ils se rebouchaient vite même après les avoir eu longtemps... :erf: tu ne peux pas le couvrir d'un pansement pendant un petit moment pour qu'il arrête de s'accrocher et qu'il se calme un peu ?
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et FLYxAWAY

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Bonjour je suis un peu désespérée donc je viens vous raconter mon problème pour voir ce que vous en pensez :

J'ai fait un piercing à l'hélix il y a bientôt 2 ans. La cicatrisation a été extrêmement longue (je n'arrive toujours pas à dormir dessus après 2 ans).
Voyant une amélioration récemment je me décide enfin à aller changer de bijou (j'avais toujours le premier) et là grosse déception j'ai de nouveau très mal. 2 ans ça me parait excessif pour cicatriser vous en pensez quoi ?
Petites précisions : j'ai été chez un très bon pierceur et j'ai fait changer le bijou là bas. Mon pierceur conseille comme soin les bains d'eau salée (ce que je fais régulièrement)
J'ai vraiment besoin de vos avis
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes