Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Lisabel j'ai un piercing au tragus que j'ai fait il y a 4 ans maintenant. Je trouve qu'il a cicatrisé beaucoup mieux et plus rapidement que mon helix et zéro cheloide. J'ai juste eu une irritation 10 jours après le perçage à cause des produits pour nettoyer car ce perceur ne m'avait pas conseillé le sérum physiologique à l'époque.
J'avais gardé une barre pendant 1 an et lorsque je l'ai changé pour un anneau le perceur était étonné de voir qu'il était si bien cicatrisé. Par contre la barre de pose avait un disque et une bille et non deux billes.
@la petite marionnette ah merci de ton retour !
C'est encourageant !
J'espère avoir d'autres témoignages comme le tien, tu es peut être une exception !
Ça fait quelque temps que j'envisage de me faire un piercing, mais plusieurs me tentent et je ne sais pas trop par quoi commencer Pour l'instant je n'ai que les lobes d'oreilles piercés. J'aime beaucoup le septum mais j'ai peur que ça ne m'aille pas, et puis c'est très visible vu que c'est en plein milieu du visage (même si je sais qu'on peut éventuellement le cacher). En plus "discret", j'adore les helix et les conch Sauf que ça me stresse un peu à cause du cartilage, j'ai peur que la cicatrisation se passe mal... En plus, j'utilise assez régulièrement un casque audio, je me demande si sur le long terme ça peut être genant du coup. Sans parler des masques en ce moment, j'imagine que c'est pas super avec les élastiques pour cicatriser Bref je suis super indécise mais j'ai vraiment envie d'un piercing !
@Lisabel : j'avais posé la même question à mon perceur de l'époque (quand j'avais mes cartilages qui me faisaient chier aussi ), il m'avait dit qu'en gros vu que le tragus est très protégé et assez mince, ça pouvait le faire ! Je pense que si tu ne portes pas d'écouteurs / casque / boules Quiès, que tu portes un bijou adapté type labret stud ou barbell droit, et que tu n'y touches pas ça peut le faire !
Coucou @Aeonium ! Selon ce que tu utilise comme casque ou écouteurs les différents piercings d'oreille sont plus ou moins affectés, c'est possible que tu doives éviter pendant au moins le premier mois.
Le conch est assez épais mais l'helix a tendance à se prendre souvent dans les cheveux, je ne sais pas lequel serait le plus facile à cicatriser (j'ai les deux mais le conch est encore relativement frais)
Mais sinon le septum, tu as testé en ajoutant un bijou à tes photos pour voir si ça te plaît sur toi ?
Je veux pas me porter la poisse mais j'ai l'impression que mes piercings vont mieux !
Le lobe n'a plus rien, l'avant du conch est parfait, l'arrière est un peu rose mais pas gonflé. J'arrête l'he d'arbre à thé pour éviter de trop les assécher, je reprendrais si ça regonfle.
J'ai tellement hâte de changer les bijoux (faut que je les commande déjà d'ailleurs) j'avais mis genre un an avant que le daith soit calmé, c'est donc un net progrès, je vais pouvoir attaquer le suivant plus tôt que prévu aussi
Bonjour ! J'aurais une petite question concernant la baignade en mer. Est-ce que pour les piercings en cicatrisation avec risque d'excroissance on peut se baigner dans la mer ou c'est déconseillé de mouiller le piercing ? Je me dis qu'en le nettoyant déjà au sérum physiologique ça devrait le faire mais l'eau de mer n'est pas stérilisée donc je ne veux pas aggraver cette excroissance qui n'en fait qu'à sa tête ^^'
(rien à voir mais j'ai constaté que la semaine avant et pendant mes règles c'est le moment où le piercing devient capricieux et je l'avais déjà remarqué avec mon tragus, est-ce que certaines d'entre vous ont constaté cela où je suis la seule ? )
@la petite marionnette : On m'a toujours dit qu'au bout d'un mois c'était ok pour la baignade. Sinon on n'en aurait pas fini avec les cartilages, vu le temps qu'ils mettent à cicatriser ! En plus l'eau de mer sur l'excroissance ça ne peut faire que du bien je pense vu que c'est de l'eau salée, c'est plutôt pour le risque d'infections qu'on déconseille je pense (et faire attention au sable etc). Si tu rinces bien après la baignade ça devrait le faire, en tout cas moi je n'ai pas eu de souci en faisant comme ça !
Sauf que ça me stresse un peu à cause du cartilage, j'ai peur que la cicatrisation se passe mal... En plus, j'utilise assez régulièrement un casque audio, je me demande si sur le long terme ça peut être genant du coup. Sans parler des masques en ce moment, j'imagine que c'est pas super avec les élastiques pour cicatriser Bref je suis super indécise mais j'ai vraiment envie d'un piercing !
Pour répondre à ta question, j'ai 3 hélix sur une oreille, un industriel et 1 anti-hélix sur l'autre (et plusieurs sur les 2 lobes). Pour le casque je n'en ai pas mis pendant un long moment (sauf mon casque qui est bien plus grand que mes oreilles donc ça touchait et bougeait pas mes piercings). Il faut juste se souvenir que le cartilage à contrario des lobes ont une cicatrisation plus longue. Après une fois cicatrisé, c'est bon, j'ai pas de soucis je peux porter ce que je veux.
--
Pour ce qui est des chéloïde, j'en ai eu et je ne connaissais pas du tout l'arbre à thé. Seulement la patience ! Donc je veux bien savoir si certaines ont utilisé ça sur un piercing au nombril ?
---
Autre question, j'ai tellement envie de me faire un labret centré vertical (je vous mets une image en spoil) mais j'ai un peu peur (non pas de la connotation, j'ai déjà le vénom pour ça), mais du travail tout ça. Je suis pas encore totalement diplômée (à voir en septembre si je m'arrête ou non) et du coup je sais que contrairement aux tatouages, les gens ont toujours du mal avec les piercings.
Du coup je voulais savoir si certaines ont fait ce piercing pour poser des questions un poil plus poussées et je pose celles moins personnelles là :
- est-ce que ça pose problème pour les entretiens tout ça ?
- est-ce que vous avez déjà eu des problèmes avec ça ?
- quand vous l'enlevez, on voit les 2 trous ?
- pas de remarques au boulot ?
Enfin ce genre de question, parce qu'autant le nez, ça passe (je l'ai) mais autant dès qu'on s'approche de la bouche, je sais qu'entre connotation et "dégoût" (je sais pas comment on peut appeler ça autrement) ça me fait grandement hésiter et je préfère m'informer plutôt qu'autre chose.
Je suis dégoûtée... mon excroissance est revenue du coup je la nettoyais matin et soir au sérum physiologique seulement ce soir elle s'est percée et il y a eu du liquide un peu comme de l'eau qui en est sorti (cela n'avait pas l'air d'être du pus) et cela a un peu saigné après mais ça a vite fait une petite croûte. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Je commence sincèrement à désespérer, dès que ça a l'air d'aller mieux dans les jours qui suivent la cheloide revient
@la petite marionnette > J'aurais tendance à dire que c'est plutôt bien et que tu en vois le bout ! Maintenant que l'excroissance est "vide", elle va finir par se résorber. Continue de bien nettoyer, sans arracher la croûte.
En tous cas, c'est ce qui s'était passé avec mon daith.
Sinon ça fait 2 mois que j'ai un forward helix (ou anti helix) et c'est le piercing le plus facile à vivre que j'ai eu jusqu'ici (maintenant que j'ai dit ça, il va me faire des misères ).