@ChaNanaNana : Hello ! J'ai eu un indus, aucun souci avec les lunettes pour ma part. Je les avait prises avec moi lors du perçage pour pouvoir ajuster la position justement.
Pour la cicatrisation, pour moi ça a été une horreur, mais je pense que c'est un très mauvais concours de circonstances qui a fait que j'ai enchaîné autant de problèmes (la barre qui "creuse" le pavillon de mon oreille, les excroissances en pagaille, le trou du bas qui fini par rejeter).
Si le placement est bon et que tes cartilages cicatrisent bien d'habitude, ça devrait le faire ! (Et vu comme tes cartis sont nickels sur ta photo je n'en doute pas, et ton oreille n'a pas la même forme que la mienne
)
Mon arcade a 3 mois, elle se porte bien (elle a l'air de s'être remise du choc du mois dernier). Mes envies de piercing reviennent
. Je pense laisser tomber la narine pour le moment, j'ai déjà assez de quincaillerie sur le visage (et comme je porte des billes "standard" ça fait déjà assez mastoc). Par contre je pense me faire un lobe en plus et un hélix sur l'oreille droite. Mais j'ai aussi envie d'un conch à la gauche
(pas d'helix, car j'ai un très joli grain de beauté à ce niveau là, que je ne veux surtout pas masquer).
Or, il faudra bien que je garde une oreille "propre" pour dormir ! Comme je suis trauma des cartilages depuis mon indus, je pense opter en premier pour le combo lobe + hélix, qui me semble plus facile.