Tout sur le piercing

29 Juillet 2014
99
189
2 914
@ChaNanaNana j'espère que tu as raison :) je croise les doigts pour ça que ça se passe comme avec ton daith :)
C'est cool pour ton forward helix. Le fait qu'il soit davantage protégé comme le tragus doit aider à ce qu'il cicatrise plus vite je pense ^^
Je trouve ce piercing super beau mais je pense que mon helix sera le dernier vu les misères qu'il me fait. Moi qui aimait les piercings car ça me decomplexait de mes oreilles décollées et immenses...
 
5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
@la petite marionnette > J'ai galéré pour le tragus perso. J'ai plutôt l'impression que plus je fais de piercing et plus le corps a une "mémoire" et les cicatrisations se font plus vite (ça c'est l'excuse pour que tu continues à faire des piercings :P). Ou alors ma pierceuse pierce de mieux en mieux, en traumatisant le moins possible le corps, ce qui permet une meilleure cicatrisation. Je pense que l'acte de pierçage n'est pas à minimiser pour une cicatrisation réussie !
  1. tragus, 1 an de cicatrisation avec excroissance en bonus ! Il va bientôt avoir 10 ans :d (roh la vieillesse)
  2. conch, 1 an de cicatrisation (je sais plus si j'ai eu le bonus excroissance), mais pas mal de complications même après, de par des bijoux pas adaptés.
  3. daith, 6 mois de cicatrisation malgré une belle excroissance
  4. forward helix, franchement lui aussi je lui donne 6 mois max
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@la petite marionnette
Je lutte avec une excroissance depuis octobre 2019, et j'en vois toujours pas la fin.
Loin de moi l'envie de te déprimer, mais ça peut être trèèèès long. A chaque fois je me dis "yay, c'est bon, j'en ai terminé", et puis non, elle revient s'installer pépouz. :rolleyes::lunette:
C'est sur mon téton et j'en peux plus franchement. Je l'adore, j'ai vraiment pas envie de le retirer, mais je bats avec ce truc depuis des mois, et j'ai aussi une croûte sur le bout du téton qui ne part pas, et en plus j'ai des variations hormonales importantes donc ma poitrine bouge donc c'est sans fin. :gonk:

Sinon, j'ai le septum depuis un moment maintenant et j'aimerais ajouter les deux nostrils, je trouve que ça ferait un trop beau combo ! Je vais pas prendre rendez-vous de suite, j'attends la fin de l'été, mais est-ce que l'un.e d'entre vous a déjà fait les deux narines en même temps ?
 
29 Juillet 2014
99
189
2 914
@ChaNanaNana je vais peut-être tester un autre piercing alors pour vérifier tes dires XD
Pour moi ça a été le contraire, mon tragus a hyper bien cicatrisé et d'ailleurs quand j'ai changé le bijou au bout d'un an le perceur était étonné de voir la cicatrisation si propre car il m'a dit que des fois c'était encore limite pour certaines personnes. Je dirai qu'en même pas 6 mois le gros de la cicatrisation était fait et pas une seule excroissance ^^
Pour l'helix je l'ai fait en novembre dernier et si au bout d'un an de cicatrisation il y a encore ce souci d'excroissance je le retirerai (en espérant que ce soit passé d'ici là)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Je suis assez inquiète. Hier en mettant un pull je n'ai pas été assez attentive et j'ai salement accroché mon arcade. J'ai entendu un "crac" comme lors du piercing, et le trou du haut s'est mis à saigner. Il est assez amoché, ça a un peu fendu la peau. Heureusement je coagule vite et bien, aujourd'hui c'est juste un petit peu enflé & rouge à ce niveau, et j'ai une petite croûte de sang.

J'ai nettoyé directement au sérum phy, je reprends mes "soins" légers. Mais je suis dégoûtée. Il commençait juste à être nickel en plus (il ne lymphait plus et était tout beau). J'espère vraiment que ça ne va pas mener à un rejet... D'ordinaire je suis hyper précautionneuse, je n'y touche jamais, donc je croise les doigts pour que cette nouvelle cicatrisation se passe bien. Mais j'ai les boules !
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Merci pour vos réponses @Onirinaute et @Ewillyon, je suis désolée du temps que j'ai mis à répondre :sweatdrop:

Mon casque est à peine plus grand que mes oreilles donc c'est pour ça que je me posais la question. Après si je dois m'en passer pendant quelque temps ce n'est pas forcément grave, mais je me disais qu'il s'il y avait des excroissances ça pouvait être gênant sur le long terme. Mais ça j'imagine que de toute façon à moins de me lancer je n'ai pas de moyen de savoir comment ça va se passer :cretin: De toute façon en y repensant, même sans parler du casque, je vais éviter de me faire piercer les oreilles vu qu'on doit mettre des masques partout et qu'on risque d'en avoir pour un moment encore... Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour la cicatrisation, donc j'attendrai de meilleures circonstances !
Pour le septum, en fait j'ai un faux septum que j'avais acheté pour voir ce que ça donnait mais il est assez épais, si j'avais un vrai bijou je pense qu'il serait plus fin, du coup j'ai du mal à me rendre compte :hesite:
Au final je penche plutôt pour un helix, histoire de commencer par quelque chose qui se voit moins que le septum, mais du coup je vais devoir attendre un peu !
 
  • Big up !
Réactions : la petite marionnette
27 Juin 2016
1 028
7 375
3 364
32
@Yoonishan copine de conch :happy:
Chez moi l'excroissance va et vient... Je m'inquiète pas mais bon si ça pouvait s'arrêter quand même... J'en ai marre de dormir que d'un côté :stare:

Cette nuit j'ai rêvé que j'avais un piercing à travers le bras genre une grande barre qui traverse, et que la boule avant commençait à rentrer dans ma peau... Ça me travaille même dans mon sommeil !
 
29 Juillet 2014
99
189
2 914
@Onirinaute je compatis ^^ pour l'instant mon excroissance est quasiment partie mais je ne me fais pas d'illusion, je sais que ça peut revenir à tout moment si je dors dessus par accident ou si je l'accroche...
Et lorsque l'excroissance était vraiment à son apogée j'en rêvais la nuit. En plus moi qui suis très stressée dès qu'il s'agit de ma santé, j'ai toujours peur d'avoir quelque chose de grave, je rêvais que je perdais mon oreille ou qu'elle était toute gonflée --'
 
  • Big up !
Réactions : Onirinaute
27 Juin 2016
1 028
7 375
3 364
32
Je sens que je vais me porter la poisse mais ce weekend, je n'ai pas dormi chez moi et j'avais oublié mon oreiller de voyage, j'ai essayé d'éviter de dormir sur l'oreille du conch mais sans que ça soit un succès total et :ninja: ça n'a pas regonflé:ninja: :dowant:
Il fait toujours des petites croûtes qui ne restent pas attachées à la chair en général, juste au bijou, il est toujours un petit peu sensible mais je crois qu'on est vraiment en bonne voie ! Je commence à chercher des bijoux pour changer du bijou de pose, un anneau (peut être double) et un petit cluster pour épouser la forme du creux d'oreille, je galère à trouver un bijou dans un matériau pas dégueu et sans pierres précieuses ! J'ai trouvé un shop qui en fait des super mignons mais... en argent. C'est cool pour une occasion mais je n'ai pas l'intention de le changer trop souvent donc il me faudrait quelque chose de plus durable...

@Addiel Malvic le daith c'est clairement celui qui m'en a fait le plus baver mais c'est aussi mon piercing préféré ! Je trouve ce piercing si beau, ça complimente bien la forme de l'oreille, bref j'adore :jv: tiens nous au jus !
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@Madeleineandtea du coup tu n'as pas eu besoin de te faire repercer, c'est bien ça ?

J'ai eu un piercing au téton (en 1.2 pour le coup) pendant 4 ans et demi, les 4 premières années étaient parfaites, jamais eu de soucis (un peu de lymphe, mais sans douleur, il me semble que c'est assez commun pour les piercings au téton de lympher), jusqu'à ce que je l'accroche et qu'il migre... j'ai fini par le faire enlever par un pierceur pas très sympa à l'automne. J'aimerais vraiment beaucoup le refaire faire, et faire l'autre aussi, mais on m'a dit qu'il n'était pas possible de piercer sur une cicatrice :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes