Tout sur le piercing

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 718
46 819
5 894
@copaulette : Franchement j'ai lu plein d'histoires similaires à la tienne, ça a l'air d'être un piercing capricieux :erf: (et vu ma cicatrisation je préfère jouer la sûreté, déjà pour mon arcade j'ai flippé comme jamais :yawn:).
Je n'avais pas pensé au SPM, c'est vrai que ça doit jouer...

Go pour le tatouage alors ! C'est magnifique à cet endroit !
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Il m'est arrivé exactement la même chose pour le téton au bout du même nombre d'années ! Mais je pense le faire refaire (je l'ai retiré depuis plus d'un an maintenant), les deux ou seulement un si la•e pierceuse•r refuse de me percer sur une une cicatrice. La seule chose que me retient c'est le souvenir de la douleur. :cretin:

Et puis je pense craquer pour les tragus aussi, suivant si ça me semble compatible avec un casque circum-auriculaire !
 
  • Big up !
Réactions : Elyden et copaulette
13 Novembre 2020
83
230
194
@Endless @Pic Verte Ah je vois, je parlais plutôt de ceux là, qui n'ont pas l'air simple à mettre ! Je ne sais pas d'ailleurs si ce sont des piercings qui "tiennent" ou qui me vont pas tourner sur ceux même la nuit notamment (mais plus j'y pense et plus c'est une mauvaise idée je pense de les garder le soir, sauf les safes donc anneau et fer).
Pour être totalement honnête, c'est un piercing que j'ai vu sur 1 amie et qui se l'est fait entre les deux confinements donc je n'ai pas eu le temps de lui poser la question...

EDIT : en vrai je suis frustrée de ne pas pouvoir terminer mes oreilles à cause de problèmes, je dois me faire appareiller et donc je ne peux pas me faire percer où je veux. Donc si j'ai vraiment envie de sauter le pas pour le septum, let's go. Après le seul truc qui me fait peur c'est le jour où je devrais tous les enlever ahah. Je me sentirais toute nue !
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 718
46 819
5 894
@Nyx_ : J'ai jamais testé ce genre d'anneaux, mais vu que c'est un clicker aussi, ça doit être assez facile à mettre je pense. Comme la barre est droite, je ne pense pas que ça va tourner beaucoup, ça butera nécessairement au niveau de l'angle...
Mon fer à cheval ne tourne pas la nuit, pourtant je bouge beaucoup. Mais je crois que je le replace inconsciemment, c'est un tic que j'ai :hesite:. Et ouais clairement, ce genre de bijoux c'est une fois la cicatrisation finie, je me dis que ça doit quand même peser son poids, et puis niveau matériaux je n'ai pas trop confiance ! Tu nous donnera l'avis de ton amie ? Ca m'intéresse !
 
  • Big up !
Réactions : Nyx_
6 Janvier 2015
30
114
3 689
@Nyx_ Le piercing que tu as mis en lien c'est un clicker, il ne sera pas trop compliqué à mettre :) Il ne va pas trop bouger la nuit, c'est la partie droite que tu mets donc il peut se déplacer un peu mais pas carrément tourner.
Franchement n'hésite pas pour le septum, c'est un piercing très tranquille à cicatriser, ça pourra peut-être apaiser ta frustration pour tes oreilles. J'ai fait le mien juste après avoir dû enlever un hélix, parce que justement j'étais frustrée :rire:

EDIT : Devancée par @Endless
Du coup effectivement je ne prendrai pas ce modèle précis de bijou, il est écrit qu'il ne peut pas être mouillé, pas bon signe. Et mieux vaut prendre du titane plutôt que de l'acier chirurgical dont la composition est moins régulée il me semble. Pour le poids du bijou pas d'inquiétude, ça reste léger.
Moi par contre mon fer à cheval tourne la nuit, et à la moindre occasion en plus de ça.
 
  • Big up !
Réactions : Endless et Nyx_
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@marlamarla
Ah ça me rassure si tu as eu la même chose. J'aurai du le faire retirer il y a plusieurs mois mais j'ai trop insisté, là j'ai vraiment hâte de l'enlever :yawn:
Mais je pense que je le referais un jour aussi !
 
  • Big up !
Réactions : marlamarla
13 Novembre 2020
83
230
194
@Pic Verte @Endless Petit big up, normalement je vais me faire percer cette semaine (j'ai mon perceur qui m'a rappelé pour m'annoncer la bonne nouvelle).
Je suis déjà en train de faire pipi dans culotte, pour ce qui est du bijoux, oui je vais lui demander directement quand je le verrais (là, il était occupé à remplir son agenda).
Surtout que j'ai de petites narines (dont une où j'ai déjà l'anneau).

J'ai fait le test épic avec une boucle (pour voir si un anneau peut m'aller : spoiler oui si il est "collé", j'ai déjà mon visage "trop habillé"). J'ai aussi fait celui du fer à cheval avec les deux boucles malléables qui me restaient dans le pif (épic photo envoyée à ma pote, morte de rire encore aujourd'hui). Je pense que dans tous les cas, je risque de mettre un fer car je peux le cacher (c'est d'ailleurs le seul qui aura cette option ahah).

Juste une question (au cas où j'oublie de la poser) : est-ce qu'on peut dès le J-2 tourner le fer pour le "cacher" ? Ou il faut attendre un certain temps avant ?
Et aussi combien de temps de cicatrisation pour un piercing bien fait (pas dans le cartilage j'entends).

EDIT : finalement, c'était plus qu'une seule question :drama:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 718
46 819
5 894
@Nyx_ : C'est top si ton pierceur est ok pour le faire, j'adore l'appréhension de l'avant piercing :d ! (d'ailleurs j'étais dans le même état samedi avant d'aller faire ma narine :yawn:)

Pour l'anneau etc, j'avais la même appréhension par rapport à la narine, mais ça devrait passer quand même je pense, surtout si tu as des bijoux de petite taille et bien ajustés. Mon fer à cheval est très ajusté, mon futur anneau à la narine le sera aussi, et ça passe, ce n'est pas exactement au même endroit il faut dire.

Et pour le fer à cheval, perso je l'ai caché le jour même du perçage (je vivais encore chez mes parents à l'époque, et je voulais éviter la crise diplomatique). Il a très bien cicatrisé, et est droit. Je pense même que ça m'a évité pas mal d'accrocs ou de chocs, vu qu'il était bien protégé dans mes narines ! Lors des soins ça ne m'a jamais dérangée (il sortait tout seul quand je le nettoyais, je soufflais dans l'eau avec mon nez pour faire des bulles pour bien le rincer).

Pour la cicatrisation, je dirais 3 mois pour que ce soit vraiment nickel. Perso, j'aurais pas changé de bijou avant. Certains disent 6 à 8 semaines, je trouve ça un poil court. Mais bien sûr ça dépend de chacun !
(Ta narine a mis combien de temps à cicatriser, au fait ? Et tu avais quoi en bijou de pose ?)


Pour ma narine, j'ai toujours peur que le bijou se barre, dès qu'il ressort d'1mm ça m'angoisse :lol:. En tout cas il n'est pas douloureux (je n'y touche pas il faut dire), il n'a pas saigné, pas gonflé, bref j'en suis super contente. Par contre, je trouve que ça commence à faire un peu beaucoup sur mon visage.
 
13 Novembre 2020
83
230
194
@Endless Merci pour ta réponse !

Alors moi, j'ai effectivement un petit anneau (sinon je pense que ça déformerait mon nez lul). J'ai une bonne cicatrisation, j'ai du mettre à peine un mois. J'ai changé mon piercing (enfin il s'est barré) au bout de 2 mois de mémoire. Je n'ai pas eu le choix que de mettre un anneau (les boutiques ne se faisant plus livrer avec la période). J'avais une barre avec un diamant (ma phobie perso, comme toi le stress de le perdre dès qu'il partait de 2 mm). Quelque chose qui ressemblait à ça, il faut juste faire attention si comme moi tu as une petite narine qu'il ne gène pas (pour moi, la barre était trop longue sauf sous un certain angle pour ne pas que ça me dérange/fasse mal). Après j'ai pas eu de soucis particulier.
Maintenant j'ai un anneau qui ressemble à celui que tu as envoyé pour le septum, j'ai pas eu de problème (j'ai préféré un piercing fermé par sécurité). Je fais même mes soins anti points noirs dessus donc bon.

Et honnêtement, je trouve que l'anneau chez moi fait plus passe-partout qu'un petit diamant parce que je le trouve à la fois plus flagrant et plus discret (oui je sais, c'est paradoxale).

La seule chose que je te recommande (je l'ai fait en automne 2019), c'est lorsque tu essuies ton visage avec une serviette que ça ne parte pas. Et aussi en cette période de froid, de faire attention quand tu te mouches ahah (comme c'est une barre et qu'on garde la mauvaise habitude d'appuyer dessus). Et accessoirement, si comme moi tu portes des écharpes tricotés ou autres jusqu'au yeux (frileuse représente), regarde bien si tu l'as pas accroché dedans.

NB : pour mon petit piercing à la narine, je suis directement allée chez mon perceur pour qu'il puisse me donner la bonne taille directement. Et aussi qu'il puisse me le mettre, flemmarde que je suis.

EDIT : et bienvenue dans le club "j'en ai trop, mais un de plus ? J'vais essayer, et je l'enlève si ça fait trop" pour au final ne pas le retirer, of course :drama:
 
6 Janvier 2015
30
114
3 689
@Nyx_ La cicatrisation pour un septum bien percé c'est entre 3 et 4 mois. Tu peux demander à ton pierceur de retourner le bijou un fois le piercing fait, comme ça il cicatrisera caché. Mais que tu choisisses de le cacher ou de le laisser apparent, il faut laisser le bijou dans la même position pendant tout le temps de cica, pour ne pas l'irriter et en avoir pour plus longtemps.
Comme @Endless le mien à cicatrisé caché et je pense que c'est pour ça que je n'ai eu aucun soucis avec ce piercing. Tu évites les coups et les accrochages.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Nyx_
13 Novembre 2020
83
230
194
@Pic Verte Okay, je vois. Dans le cas où il "descend" il suffit juste de le remonter dans le cas ? (avec des mains propres bien sûr). Et s'il descend dans la nuit ? Trop de questions pour ma petite tête, surtout si c'est un piercing qui fait sa vie :goth:. Et ah je croyais qu'il pouvait être plutôt "malléable" ? (re-positionable même en période de cicatrisation)
Et aussi le fait qu'il soit disons 20h/24 caché alors que c'est un U ne le fait pas cicatriser à l'envers ? (question bête je pense, mais c'est vrai que maintenant que vous m'y faites penser).
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes