Tout sur le piercing

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Violette! : Par curiosité, tu portes quel type de bijou à ton anti-tragus ? Il n'est pas trop chiant pour dormir ?
C'est un piercing qui m'a toujours intriguée, je le trouve vraiment chouette ! J'espère que le tien se porte bien !
 

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 066
6 303
5 174
@Endless Merci <3
J'ai une barre courbe avec deux billes ! C'est mon deuxième anti-tragus (j'en ai eu un qui n'a jamais vraiment cicatrisé un peu à côté d'où celui-là est placé). Le précédent n'avait jamais vraiment cicatrisé et la pierceuse qui me l'ai fait l'a finalement retiré (avec une promesse de repierçage qui m'a parue un peu foireuse alors je n'y ai pas donné suite). Pour dormir c'est faisable car j'ai pris le pli de dormi avec une main sous la tête pour maintenir l'oreille à distance du matelas, mais je sais bien que j'ai quand même tendance à trop m'appuyer dessus.
J'envisage d'y mettre un anneau (je sais que ce n'est pas un piercing réputé facile car c'est un endroit très propice aux excroissances, et je pense que l'anneau pourrait être efficace une fois une première phase de cica passée - c'est ce que j'ai fait pour ma narine et ça a été impec!).

Ensuite j'aimerais bien un décorer le haut de mon oreille, avec soit un deuxième hélix, soit un flat, soit éventuellement un anti-hélix (mais pas sûre que ce dernier soit adapté au port du masque!).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Violette! : Merci pour ta réponse :happy: !
Effectivement l'anneau pourrait vraiment bien rendre dessus, je suis allée voir quelques images sur Google (pas évident à trouver, d'ailleurs, ce piercing reste assez rare !).

J'ai vraiment envie de nouveaux piercings au oreilles aussi (un helix et un autre lobe, voire un conch dans l'idéal) mais j'ai peur des excroissances, et que ça perturbe mon sommeil. Donc je me contente de rêver devant ceux des autres :yawn: !

Et sinon tu as raison pour l'anti-helix, le mien est cicatrisé depuis presque 10 ans, mais avec le masque il me tiraille un peu parfois en fin de journée (après je porte mon masque très ajusté). J'imagine que sur un piercing frais, ça ne doit pas être évident. Sauf peut-être avec les masques qui se nouent derrière la tête ?
 

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 066
6 303
5 174
@Endless merci pour ton commentaire sur l'anneau ! J'y vais un peu au hasard, c'est mon pierceur qui l'a suggéré quand il me l'a fait et je me suis dit que ça pourrait être pas mal (et surtout constituer une bonne manière de virer les excroissances pour de bon!).

Je n'ai pas de piercing aux lobes - est-ce que le risque d'excroissances est vraiment élevé à cet endroit ? Je croyais que ça se posait surtout sur les cartilages.


Moi aussi je rêvasse d'un conch parfois ! Mais je ne pense pas vraiment le faire un jour, je l'associe à un truc très galère à cicatriser (et je crois que j'aurais peur de tirer dessus ou de l'arracher sans faire exprès). J'envisage dans le futur un rook à l'autre oreille, un flat, un hélix et peut-être un snug (je trouve ça si joli, mais la cicatrisation semble compliquée et aléatoire).

Il me semble t'avoir lue une fois parler d'un piercing à la narine, est-ce toujours d'actualité ? :coiffe:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Violette! : J'ai déjà eu des excroissances à un lobe, parce qu'il avait été mal percé. Je l'avais fait refaire par un autre pro, et tout s'est bien passé la seconde fois.
Globalement les excroissances peuvent arriver un peu n'importe où (j'en ai eu à l'arcade et au nombril inversé), mais c'est à cause d'erreurs techniques le plus souvent je pense (mauvais angle de perçage, soins trop agressifs, je ne séchais pas assez bien ma peau...). Et effectivement, d'ordinaire, ce sont les cartilages qui posent le plus de soucis avec ça ! J'ai des souvenirs affreux de mon industriel :goth: (dès que j'en parle, j'ai envie de le refaire cela dit).

C'est vrai que le conch me fait peur aussi niveau cica, surtout qu'à terme j'aimerais porter un anneau. Toute façon avec le masque là, ce n'est pas la peine :tears: . Le snug est super beau, si tu as l'anatomie pour, profites-en !

Effectivement j'ai fait ma narine en décembre, elle vient d'avoir 3 mois ( :jv:) ! J'en suis super contente, c'est un piercing très facile à vivre malgré mes nombreux rhumes. J'ai hâte de passer à l'anneau d'ailleurs, je n'attends que ça !
 
  • Big up !
Réactions : CherryBlack

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Onirinaute : Oui :dowant: tu nous fera part de ton retour là dessus !

N'empêche que je me dis que si j'avais fait mon conch quand j'en avais envie, à l'heure actuelle il serait déjà largement cicatrisé :goth: bon après c'est pas forcément de la mauvaise procrastination.
 
2 Novembre 2011
105
333
4 734
J'ai tellement hâte de raccourcir la barre de mon conch parce que je dors tout le temps dessus :gonk: et j'ai peur de l'abîmer/qu'il migre. Mais c'est vraiment mon seul problème avec ce piercing jusqu'à présent (je vous vante un peu le conch pour celleux qui hésitent :frotte:). Je pensais avoir plein de soucis à cause de mes cheveux (parce qu'ils se prennent toujours dans mon hélix) mais même pas. Je ne me le suis même pas encore arraché sous la douche non plus. Franchement, il est top. Aucun regret !

Hâte d'avoir ton retour @Onirinaute !

J'ai toujours trouvé l'anti-hélix très classe mais je ne sais pas si je sauterais le pas un jour, il m'a l'air compliqué au quotidien ?!

Comme toi @Endless j'ai très envie d'autres piercings aux oreilles en ce moment. Le conch n'a pas calmé mon envie. Je passe mon temps à regarder des photos sur Pinterest et Instagram pour vivre ces piercings par procuration. :yawn:
 
13 Novembre 2020
83
230
194
Hey,

Alors je peux venir mettre mon grain de sel vu que j'ai l'anti-hélix aussi (en dessous de mon indus, honnêtement pas la meilleure place quand tout est frais je l'avoue).
Maintenant j'ai un anneau et j'ai aucun problème avec le port du masque, par contre avant j'avais un tourbillon ; la ga-lè-re. Vraiment... Déjà les hélix c'était chiant (troqués eux aussi pour des anneaux vu que j'ai un triple hélix) mais alors l'anti qui est, je dois dire le plus capricieux que j'ai eu sur mes +20 piercings (en total).

@Niya Au quotidien comme mon industriel, je n'ai rien à faire depuis qu'il est cicatrisé. Je ne sais pas si @Endless a eu ça aussi, mais ça a été le plus long à cicatriser sur le cartilage. C'est un endroit assez épais et surtout difficile d'accès si tu as un autre piercing pas loin (pour ma part c'est un industriel qui lui aussi était en cours de cicatrisation au moment où je l'ai fait). En fait ce qui est le plus problématique mais obligatoire c'est la barre qui est un peu longue et si on fait pas attention on y met un peu de pression (soit parce qu'il rentre trop, peut se prendre dans les cheveux ou se cale en biais et donc tire un peu). Mais une fois qu'il cicatrise et qu'il a un piercing adéquat à l'oreille, il n'y a plus de problème !

@Violette! Pour les cicatrisations + port du masque, j'ai vu (moi je n'ai pas eu ce problème donc je ne peux pas confirmer) que des filles du boulot coinçait le cordon (si masque chirurgical) grâce à des barrettes ! Peut-être que pour l'anti ça peut être bien. Après par contre (mais tu as l'air toi aussi t'y connaître) ça reste embêtant à cicatriser car c'est du cartilage.

---
Complètement autre chose, mais j'ai remis mes prothèses aux 4 lobes que j'ai de chaque côté (imaginez chercher partout 8 prothèses que vous avez rangé 4 ans plus tôt).
J'ai choisi cet option parce qu'avec le port du masque + boucles d'oreilles qui tombent = grosse ambiance. Ça se prenait dans mes cheveux, je tirais dessus quand j'allais fumer à chaque pause, le cordon tournait autour. Après un an d'acharnement, j'ai décidé de remettre mes prothèses pour laisser mes oreilles tranquillou et pour les cartilages j'ai gardé mes anneaux. Seul mon industriel à garder son piercing initial (et d'ailleurs aussi incroyable que ça, il ne me gène pas).
Là je m'acharne avec le nombril (seul qui n'est pas cicatrisé correctement), je vais essayer de trouver du tea tree (j'arrive pas à en chopper un en magasin). J'espère que cette solution marchera une bonne fois pour toute...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Nyx_ : Je suis tout à fait d'accord avec toi, les cheveux qui se prennent dans la barre de l'anti-helix, c'est tout un délire. Surtout que le mien lymphait beaucoup, donc ça se collait assez vite dedans, c'était dégueulasse. J'avais fini par raser ce côté là de ma tête, tellement j'en avais marre.
Mais une fois cicatrisé je n'ai plus eu aucun souci : je peux le manipuler comme je veux, dormir dessus, l'enlever une journée complète, il s'est déjà pris des gros chocs sans souci, il est aussi stable que mes lobes.
Mon autre helix avait carrément rejeté (il était percé trop près du bord), donc j'en garde un assez mauvais souvenir.

Et le truc qui me bloque le plus c'est que je dors mal quand mon mec squatte chez moi (il ronfle fort, se lève plus tôt que moi, est adepte du snooze sur son réveil), donc je suis obligée de porter des boules Quiès (qui me font mal au conduit auditif :goth: ), et surtout je ne veux pas ajouter la moindre chose qui puisse perturber mon sommeil / endolorir mes oreilles. Donc, ne pas avoir à faire attention à un piercing. Mais bon vu qu'on se voit moins là, je suis de nouveau tentée, peut-être par un combo helix/lobe tout simple pour me "relancer".


C'est pas bête le coup des barrettes pour coincer les fils du masque, mais incompatible avec ma coupe de cheveux malheureusement :crying: (je ne les attache jamais). D'ailleurs moi aussi je galère avec le cordon pour mes lobes, ça se prend souvent dedans, c'est pénible à démêler.

Ton nombril te fait des excroissances ?
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala et Nyx_
13 Novembre 2020
83
230
194
@Endless Le mien ne lymphait pas, par contre les excroissances étaient présentes. J'ai eu la très mauvaise idée de le faire alors que mon industriel n'était pas encore parfaitement cicatrisé (genre 2 mois après), ce qui m'a coûté 2x plus d'excroissance dans le creux où les deux se trouvent. Sachant que je n'ai pas une grande ouverture non plus (mais ma perceuse de l'époque a bien étudié mon oreille avant) c'était coton niveau des soins. Imaginez avoir deux piercings très proches avec des excroissances à l'entrée et à la sortie de leur trou respectif sachant qu'un coton-tige pour faire les soins ne passait pas bien et que ça devenait une zone sensible. Le bonheur.

Pour moi j'avoue avoir été chanceuse côté cartilage en général. Même mon triple hélix a bien été accepté (seul un des 3, à l'extérieur de l'oreille avait une excroissance qui a fini par céder contre mon acharnement). Le seul "inconvénient" de l'hélix c'est vraiment qu'il se trouve presque au bord de l'oreille mais c'est plus simple pour les soins je trouve contrairement à un indus ou un anti qui eux sont embêtant parce qu'ils se trouvent dedans justement (bonjour les paradoxes).

--
Pour le lobe, un ami vient de s'en faire un double et j'avoue que ça ne l'a pas du tout gêné avec le masque malgré les longues prothèses et le fait qu'il n'avait pas l'habitude (pas de piercing avant). Donc je ne pense pas que je sois un problème (même moi qui vient de remettre mes anciennes prothèses et qui ai les cheveux longs ça me pose pas de soucis).
Pour les hélix, il y a aussi une autre solution que les barrettes (surtout adoptée par ceux qui ont des lunettes) ; utiliser une sorte d'attache pour retenir les deux côtés derrière la tête, comme une réglette.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que tu peux en trouver facilement et que ça devait temporairement faire l'affaire pour ne pas être gêné.e durant la cicatrisation à cause du masque et du frottement.
(J'ai pris la première image qui illustrait le mieux mais j'ai vu que beaucoup de site en proposait)

--

Passage piercing nombril // cicatrisation pas folle. TW ; détails de celui-ci
Pour mon nombril, ça doit bien faire 1 an et demi que je l'ai. Mais il n'a jamais vraiment cicatrisé. Quand je suis allée me faire le septum et le labret vertical je lui ai montré.
En soit c'est pas un rejet mais une sorte d'excroissance au niveau du bas qui jusqu'à il n'y a pas encore si longtemps était toujours "ouverte" (j'ai le "normal" je n'ai pas pu me faire l'inversé). Là ça commence un peu à mieux se porter (après bientôt 2 ans) mais je n'en suis toujours pas débarrassée ce qui me contraint à garder la prothèse pour ne pas que mon excroissance se rouvre une nouvelle fois. Je ne sais pas du tout si ça lymphe vraiment où si ce sont des endroits non rebouchés pour le moment qui retiennent mon piercing et qui se collent dessus...
Il m'a dit de faire un coup de béta+sérum physiologique et éventuellement de l'antiseptique si besoin. Là je pense que je vais de nouveau reprendre se rythme là. Il m'a aussi parler du tea tree mais impossible d'en trouver en magasin (ce qui va finir par un achat sur internet si ça continue) pour éliminer l'excroissance. Je ne sais juste pas sous quel format je dois le prendre (gel douche ? pure ? pulvérisateur ?).
Parce qu'entre nous, j'aimerais bien changer pour au moins une barre plus petite quand ce sera possible après 1 an et demi :lunette:


--
EDIT : pour moi c'est surtout la quantité et le fait que j'ai des boucles d'oreilles longues sur chacune d'entre elles qui m'embêtait. Mais surtout SURTOUT que le masque faisait parfois sauter l'attache et je me risquais de les perdre en route. Comme j'ai eu cette vision d'horreur plusieurs fois, j'ai décidé de m'en séparer le temps de. Surtout depuis que mon boulot m'a fournit des masques avec un cordon plus épais que les masques chirurgicaux, c'était devenu un enfer avec mes boucles d'oreilles et je voyais leur état se détériorer à cause de ça. J'avais les trous rouges (sans que ce soit une infection) ce qui montrait que ça les fatiguait et qu'à tout moment je pouvais avoir une mauvaise surprise sur le long terme.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes