Tout sur le piercing

6 Janvier 2015
30
114
3 689
@Nyx_ Dans mon cas il n'est jamais descendu tout seul, il faut vraiment que je l'attrape sinon il reste bien en place à l'intérieur du nez. Après si ça t'arrive oui il suffit de te laver les mains et de le remettre. A la fin de la cica tu pourras le porter vers le bas sans problème, qu'il cicatrise dans un sens ou dans l'autre ne change rien. (T'inquiète pas il n'y a pas de questions bêtes, mieux vaut demander que d'avoir un doute)
Pour le fait qu'il soit "malléable", je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ; le jour où je l'ai fait, on a bien vérifié s'il était droit avec ma pierceuse avant de le retourner. S'il est percé droit il restera droit (ça vaut aussi s'il est percé de travers, ce n'est pas rattrapable).
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Endless
13 Novembre 2020
83
230
194
@Endless @Pic Verte Bon bah ça y est, je l'ai ! (par contre il est confiant sur le fait qu'il soit droit mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il est un peu de travers ... Après comme prévu, il a hésité à me le faire à cause de ma petite place + difficulté à trouver avec mes petites narines -il a legit mis 15 minutes à trouver. Et puis, c'est ma vision, et mon piercing bouge déjà beaucoup sans que j'y touche).
Et on m'a pas prévenu mais.. C'est quoi cet objet de torture qu'il m'a mis dans le nez, quand il l'a mis en place j'ai senti des courants d'air. :goth:

Bon, mauvaise nouvelle par contre (mais sans surprise), je peux difficilement le retourner/cacher. Du coup, on va tanker les remarques x). Quelle joie ahah !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 718
46 824
5 894
@Nyx_ : Yeeeees :danse:bienvenue dans notre clan ! Par contre effectivement j'avais totalement zappé l'existence de la pince à septum, qui mérite bien son surnom d'instrument de torture :yawn: !

Tu as un fer à cheval en bijou de pose ? Ma pierceuse à l'époque avait un peu plus écarté le mien pour que je puisse le flipper sans souci, c'est dommage que le tien ne te permette pas de faire ça. Même en "pinçant" ta bouche vers le bas ça ne passe pas ?

Tu trouves qui est de travers selon quel axe ? Il y a ce topic sur un autre forum qui est plutôt intéressant à ce sujet. Mais en vrai je pense qu'on psychote tous un peu au début avec ce piercing, moi même j'avais l'impression qu'il était un peu dévié alors que pas du tout (la peau avait sûrement un peu gonflé au début).

Bonne cicatrisation à toi en tout cas !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Novembre 2020
83
230
194
@Endless Merci de m'accueillir ahah, après 20 piercings je suis honorée d'être dans un club. Oui, la pince à septum, quand il me l'a clipsé et que mes naseaux étaient à l'air libre, j'ai compris = instrument de torture.

Oui, j'ai bien un fer à cheval ! Et il me l'a déjà écarté, c'est plus la "place" pour le retourner qui manque (sachant que j'ai l'un des plus petits posé). Il m'a montré comment le faire (sans le faire), mais sinon je peux plus l'attraper le coquin, même avec un coton tige. J'ai du bidouiller un truc qui m'a fait mal donc je vais pas retenter. J'ai galère pour le rentrer alors le sortir, je te laisse imaginer.

-


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : j'ai juste mal au bout du nez et au niveau du "devant" du piercing (genre un poil plus bas). Faut pas que je tombe malade ces quelques jours. Ça va être mortel sinon je pense
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Endless et copaulette
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Nyx_
Oh trop cool pour ton septum ! Et je valide l'engin de torture, j'ai eu super mal au moment du perçage aussi, pas du tout une partie de plaisir.

Et ça y est, j'ai plus mon piercing au téton :yawn:, le perceur m'a confirmé ce que je pensais, que ce piercing peut aller super bien pendant des années, et il suffit d'un mauvais coup pour qu'il foire.
 
  • Big up !
Réactions : Endless
13 Novembre 2020
83
230
194
@copaulette oui, le courant d'air dans les narines ça pique les yeux après avoir boucher mon nez avec les doigts pendant 10 minutes XD !

Par contre, est-ce que c'est normal d'avoir mal après ? Genre le mien il fait sa vie, je le replace juste quand vraiment il faut que je le remette (du style la boule complètement rentrée, que je vois dans mon rétro qu'il est vraiment mal mis). Et bah, ça fait un mal de chien :goth:. Après je l'ai fait mercredi donc encore frais, mais j'avoue que pour un "endroit qui fait moins mal à la narine", je le vis différemment...
Pour les soins, c'est assez épic je trouve, faire couler du sérum + le coton-tige dans le pif c'est énorme ahah ! (Et comme tu me l'as conseillé @Endless je "fais des boules" avec de l'eau et du savon que je mets aussi pour le visage vegan sans parfum ni rien).

Et pour répondre à ma propre question : per-sonne n'a cramé que j'ai sauté le pas. C'est que vraiment ça doit pas faire trop (ou que j'en ai déjà trop qu'un de plus, c'est rien), mais en tout cas plus de peur que de mal !
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 718
46 824
5 894
@Nyx_ : Le message que j'allais poster rejoint peu ou prou le tien :lol: ! J'allais demander si c'est normal que ma narine me fasse autant mal lors des soins, ou quand je fais des grimaces / renifle / bouge mon nez. En fait je pense que c'est totalement normal : faut pas oublier qu'on vient de se faire transpercer le pif par une aiguille, avec introduction d'un corps étranger, donc c'est tout à fait normal de sentir une douleur à mon avis. On a tendance à oublier ce petit détail des premiers jours je crois... Tous mes piercings m'ont fait sursauter à certains moments lors des soins, où lorsque je les malmenait un peu au début en les accrochant par exemple. Vivement que ça passe !

Tu faisais comment pour nettoyer ta narine ? Du coup je refais des bulles aussi :yawn: mais je sais pas si c'est efficace pour nettoyer l'intérieur vu que le bijou est en tire-bouchon. Et l'extérieur commence à me faire de la lymphe... J'ose pas trop virer les restes au coton-tige, j'avoue que je prends la douleur pour un avertissement qui dit "ne me touche pas plus, tu y vas trop fort là" ! Si tu as des conseils, je prends !

C'est cool si ton entourage ne t'a rien dit !! Tu vas peut-être pouvoir échapper aux remarques débiles genre "ça fait vache" ou "c'est moche" :lol:. Mes parents n'ont rien dit pour ma narine, pour le coup j'ai eu la flemme d'annoncer ça en grande pompe comme pour les autres :lol:. Je pense qu'ils doivent être bien blasés avec le temps de toute façon :lol: (yes à mon grand âge je suis toujours très stressée par l'avis de papa-maman).
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
13 Novembre 2020
83
230
194
Ahah comme quoi, nous sommes connectées là-dessus @Endless !
Oui pour la narine, de mémoire j'ai fait sérum matin et soir à l'intérieur et extérieur du nez (je venais avec un coton tige avec du sérum physiologique à l'intérieur et l'autre côté pour l'extérieur). Ensuite je séchais avec un coton tige propre et sec. Puis seulement à l'extérieur je mettais de l'antiseptique (surtout pas à l'intérieur). Avec un petit coup pour sécher dessus et "j'écartais" le piercing du nez sans l'enlever pour que ça sèche. Le tout pendant 15 jours puis je suis passée à seulement du sérum après (je sais plus combien de temps, j'avoue).
Même si c'était dur, j'ai quand même fais ça et ça a très bien cicatrisé avec ça.

Pour le septum, j'ai juste repris le sérum physiologique dans le pif avec l'histoire des bulles et du savon.

Bah en soi, personne n'a grillé, mais en étant honnête je pense que c'est ma bouche qui a toute l'attention de mon public. Après on m'a pas vu longtemps donc ça doit jouer aussi dessus, peut être qu'en janvier les gens vont le voir, mais je pourrais dire "bah non je l'avais avant" :drama:.

NB : par contre j'ai eu un soucis, j'ai du enlever mes anneaux aux lobes (pour les nettoyer) et j'ai donc remis mes prothèses. Bah, les prothèses sont plus grandes que les bijoux de bijouterie donc j'ai du écarter mes oreilles, j'ai encore plus mal. Mon dieu un enfer, bah j'vais garder encore mes prothèses aux lobes (3 trous de chaque côté au dessus du lobe lambda).
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 718
46 824
5 894
@Nyx_ : Merci pour tes conseils ! Le matin je le lave sous la douche donc c'est tranquille, la lymphe part toute seule avec le jet d'eau et je n'ai pas mal. Le soir j'utilise la technique des bulles dans l'eau tiède (sans savon car ma peau ne le supporte pas deux fois /j), puis rinçage au sérum phy, j'enlève les résidus au coton tige humidifié et je sèche avec un mouchoir propre. Mais c'est chaud, enfin je sens que c'est encore bien sensible, dès que je le frôle je douille un peu, j'ai peur de l'irriter et de trop / pas assez en faire.
Et cet aprém j'ai pas arrêté de me moucher (j'étais en plein vent ++ en bord de mer, donc nez qui coule à flots :yawn:), ça n'a pas du arranger les choses. Je trouve qu'il est un peu rouge, et ma peau tire la gueule. Après la peau de mon nez pèle super vite, deux jours sans crème hydratante et c'est déjà le bazar :goth:.

Je ne vois pas du tout le bijou à l'intérieur, je ne sais pas où il est situé, donc c'est galère pour nettoyer de ce côté ! Je préfère ne pas forcer, je me dis qu'avec la technique des bulles 2x/jour ça doit suffire pour décoller le mucus. Comme ils disent sur Reddit, LITHA (leave it the hell alone !).


Tu as percé tes lobes chez un pierceur ou en bijouterie ? En général, le diamètre de pose est du 1.2 (voire 1.6, moi je ne porte que ça aux oreilles). En bijouterie c'est super fin, mais bon a priori une fois bien cicatrisé ça passe quand même, avec un peu de lubrifiant au pire. De mémoire je n'ai pas souffert quand j'ai passé mes lobes du 0.8 au 1.2 (ou 1.6, bref même pas un mm de différence). Après j'ai toujours stretché très consciencieusement, 1 mm tous les 2-3 mois, sous la douche, avec un de l'huile, j'hydratais et massait régulièrement mes lobes etc... J'avais trop peur du blowout !
Ca fait longtemps que tu es percée ? Si ce n'est pas parfaitement cicatrisé, je t'encourage vivement à garder les bijoux fournis par ton pierceur, car mine de rien en bijouterie on vend de sacré daubes niveau matériaux utilisés (même l'or n'est pas forcément top !).
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
13 Novembre 2020
83
230
194
@Endless Alors si ça te rassure, le mien aussi était rouge et j'ai eu en plus une petite boule au début. Mais avec des soins (et surtout bien se rappeler que c'est du cartilage dont on parle), et de la patience ça a finit par passer. Après si tu as vraiment un doute, va voir directement ton perceur ?
Moi je laisse jusqu'à m-janvier pour voir niveau douleur surtout que le gars avait pas l'air sûr (rien à foutre je dirais que j'le veux pas XD)

Alors, je les ai fais chez un perceur. Mais j'ai mis des bijoux d'une bijouterie en or blanc. Mais je pense que le diamètre n'est pas le même de base (les prothèses sont plus épaisses en général). C'est je pense pour ça que j'ai eu grave mal quand j'ai voulu repasser mes prothèses j'ai eu super mal. J'ai du passer d'une petite taille à une taille 1.2 (il me semble que c'est ça pour les lobes).
Je pense que je vais regarder mes prothèses, (peut-être prendre de plus petites barres parce qu'elles restent longues atm).
Et pour répondre à ta question je les ai fait en été 2016 (donc ça remonte déjà à un moment). J'avoue que j'ai eu un moment de stress : je pensais que mes trous s'étaient rebouchés.
 
  • Big up !
Réactions : Endless et copaulette

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 718
46 824
5 894
@Nyx_ : depuis 2016 ils doivent être largement cicatrisés en effet ! Ca n'a pas enflé depuis ? Tu n'as jamais voulu les stretcher ?


Ma narine va mieux, je commence à m'y habituer (et à moins crocher dedans :lol:). J'ai trouvé ma routine pour les soins : le matin sous la douche je nettoie le tour au savon, puis ultime rinçage au sérum phy intérieur / extérieur. Je sèche avec un mouchoir en papier.
Le soir, long rinçage (avec bulles) à l'eau tiède, puis ultime rinçage au sérum phy, et séchage. Pas de savon, ça irrite trop ma peau.
De temps en temps je m'applique et nettoie l'intérieur avec un coton tige imbibé de sérum phy, car c'est fou tout ce qui s'accroche là dedans :goth:. Je sais pas si c'est vraiment bon de faire ça, mais je déteste ne pas avoir les narines nickelles.
J'ai ultra peur des excroissances, j'ai vraiment pas envie d'en avoir là. Je veux faire au mieux !


Je suis en pleine recherche de bijoux, vous avez des bons sites à recommander ? Ou des vendeurs Etsy fiables ? J'aimerais bien tester autre chose que mes traditionnelles barbells avec billes ou spikes argentés ou noirs ! (Et j'ai déjà ratissé tout Crazy Factory en long et en large)
 
  • Big up !
Réactions : Nyx_ et copaulette
13 Novembre 2020
83
230
194
@Endless j'ai mes piercings (les anneaux que j'ai enlevé donc) depuis presque 3 ans, je pense que ça s'est rebouché un peu autour. Ça a du "s'adapter" à la taille de l'anneau et non de mes anciennes prothèses.
Là, je n'ai pas de problème mais ils restent sensibles, en même temps j'ai forcé donc j'imagine le choc sur les 3 de chaque côté.

En vrai, la narine ne m'a pas posé plus de problème. J'ai même eu droit à une excroissance au début (le temps que mon nez s'y fasse, surtout avec une tige assez longue). Je nettoyais aussi l'intérieur, mais j'essayais de pas trop m'attarder pour ne pas trop le bouger, ni sensibiliser la zone (rougeur qu'on ne voit pas ou à cause du frottement non-naturel qu'on lui impose).

Par contre je suis assez curieuse comme tu en fais mention aussi pour ton septum : qu'est-ce que tu entends par rinçage avec bulles ? Tu mets de l'eau, ton visage dedans et tu expires ? Pour moi l'eau tant qu'on inspirait pas ne passait pas dans le pif (si j'ai faux ne m'en voulez pas ahah).
Et oui, bien sécher le piercing + là où va le piercing (la peau en dessous quoi), c'est pour moi je pense ce qui a participé à l'excroissance.. Feignante je me disais "ça passe".

Pour l'achat de piercing, je n'ai pas trop trop de références... Je ne connais que Crazy factory (à condition de bien choisir parce qu'il y a aussi produits bof tiers). Sinon j'achète des produits dans les magasins / boutiques / marques en ligne que j'adore -et souvent cher.
J'en cherche désespérément d'ailleurs dans mes thèmes, mais je pense devoir trouver les personnes dans ce marché (de niche).

Pour moi, j'ai moins mal au septum même si ça reste très sensible (en même temps c'est vraiment tout juste la taille). Je fais toujours mes soins soigneusement, je suis patiente. Seul point qui vient de faire son apparition, il commence (mon fer) à faire sa vie sans moins. Il bouge maintenant alors qu'avant il restait à sa place (je pense que c'est lié au dégonflement). J'espère que d'ici la semaine prochaine il me fera moins mal !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes