Tout sur le piercing

29 Juillet 2014
99
189
2 914
@Onirinaute je pense que la gêne est normale si elle ne dure pas plusieurs jours non plus. Ma soeur a un piercing à l'helix depuis 9 ans (le temps passe trop vite ) et quand elle le change ou en remet un après une petite pause sans piercing son oreille est un peu douloureuse
 
24 Février 2012
4 185
11 056
5 664
@Endless @Ewillyon

Avec beaucoup de retard mais déjà merci pour vos conseils. Donc la dernière fois que j'ai écrit, l'excroissance était dégueu, il y avait du pus. J'allais voir le pierceur et me préparais à dire adieu à mon tragus (enfin le piercing, personne n'allait m'amputer). Je crois que c'était un week-end ou j'avais pas le temps je sais plus, mais en attendant d'y aller j'ai désinfecté à la Bétadine et là... plus rien. Genre, rien du tout. C'était vraiment très surprenant. Après plusieurs jours sans rien j'ai mis de la solution saline dessus et rebelote le gonflement+pus. Mais c'est une solution que j'avais faite moi-même et qui a peut-être été un peu trop longtemps dans le flacon. Donc j'ai pas trop paniqué, j'ai continué avec la Bétadine puis là de nouveau en ce moment, plus rien. J'ai décidé de plus trop y toucher et on va voir ce qui se passe. J'aimerais bien en finir avec ce truc qui dure depuis février. Mais quand même, quelle aventure.
 
27 Juin 2016
1 001
7 213
2 664
32
@Pic Verte @la petite marionnette Merci pour vos réponses :fleur:

Au final cette nuit (vu que j'étais réveillée à 4h, rien à voir) j'ai fini par enlever le bijou: ça faisait 2j et demi, et la douleur n'avait pas diminué du tout, peut être même le contraire, je le sentais pas du tout. J'en ai grave grave chié pour le retirer j'ai eu super mal :tears: et un peu aussi pour remettre l'ancien, vu l'irritation j'avais peur de le laisser vide et qu'il se referme (hors de question, c'est mon piercing préféré et il a mis une éternité à cicatriser je n'ai aucune envie de recommencer!)
La douleur n'a pas disparu mais ça a déjà un peu dégonflé et ça fait un peu moins mal (et pourtant il a bien souffert du changement donc j'ai cru que j'allais encore en chier un moment!) donc je pense que j'ai bien fait. Sur le bijou que j'ai retiré il y a des marques un peu décolorées bizarre à un endroit où il était dans la chair, je ne les avait pas remarquées avant donc je pense que soit c'est à cause de ça que j'ai réagi, soit c'est une réaction au matériau extérieur assez forte pour que mon système immunitaire ait commencé à "bouffer" le truc... en tout cas ce bijou est bon pour la poubelle :annoyed: je crois que je suis bonne pour acheter de l'or la prochaine fois, c'est mon portefeuille qui va être content...
 
27 Juin 2016
1 001
7 213
2 664
32
@la petite marionnette acier chirurgical, et le précédent que j'ai remis aussi ! Mais je sais qu'il y a des qualités très variables et du coup je pense que j'en ai fait les frais... Malheureusement c'est compliqué de savoir la qualité qu'on aura en achetant sur Internet :sad: du coup titane et or à l'avenir, au moins je serais safe.

Édit: cette fois c'est sûr la douleur est en train de partir, ouf!!! La nuit d'hier je commençait à me faire des films d'horreur genre si ça se trouve il va rejeter... Bon au moins cette histoire me donne une excuse pour aller m'acheter des jolis bijoux :frotte:
 
Dernière édition :
13 Novembre 2020
83
230
194
@Onirinaute
Pour les piercings comme je vois qu'on parle des matériaux effectivement, la qualité joue beaucoup ! J'ai eu une mauvaise surprise notamment avec mon nez ; j'ai perdu ma prothèse juste avant le confinement (mais mon salon avait déjà fermé à ce moment) et j'ai acheté des anneaux pour le nez dans une boutique très connue qui commence par un C.
J'ai tout pris ; titane, argent, or (je parle de la matière et non de la couleur), et bah... Plus ja-mais. Les piercings vendus exprès pour cet endroit se sont oxydés, puaient aussi, trop souple du coup c'était entre l'oval et le triangle.
Original mais moche parce que c'était pas la forme, ni la matière initiale, et c'était... flagrant. J'en ai eu pour très cher pour finalement devoir le changer à la sortie du confinement...

Pour les achats sur internet, personnellement, j'ai toujours pris là où j'avais accès à des avis et un possible retour en Europe facile. Dès que je l'avais en main, j'allais le vérifier directement pour savoir si c'était "fiable ou non" (par exemple j'ai acheté des bijoux en or blanc).
Et pour ce qui est de l'acier chirurgical, j'ai toujours pris chez Crazy Factory. J'ai un industriel et les 2 à la langue de là-bas depuis 2016, ils ont pas bougé ! (je mets vraiment l'accent sur l'acier parce que j'ai jamais acheté autre chose).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : copaulette

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 763
47 304
5 894
Les shop de piercings vont rouvrir :danse:l'occasion pour moi d'aller faire contrôler mon arcade (et de voir si elle rejette ou non :lol:). Et aussi de reprendre les projets laissés de côté (lobe + hélix). Il me tarde !



@Ewillyon : Pour la langue, j'aimerai passer de 1.6 à 2, puis de 2 à 2.4 (donc mini stretch, rien de très extravagant) ! Ca va faire un an que je l'ai, donc je pense qu'il n'y a pas trop de risques là dessus. En fait pour certains piercings je déteste les changer seule car je n'aime pas devoir triturer tout ça :erf: autant les cartilages, lobes, septum ça passe tout seul car c'est "dur", mais dès que ça touche à de la muqueuse ou un truc plus en surface comme l'arcade ça me fait un peu flipper. J'ai peur de ne pas trouver la sortie du canal, en fait :ninja:.

En plus les bijoux ma langue et mon arcade sont vachement bien serrés, impossible de les dévisser sans forcer, donc pour un premier changement, je préfère aller voir un-e pro !
 
27 Juin 2016
1 001
7 213
2 664
32
Je viens de commander un daith en or 18K :cretin: si avec ça ça suffit pas... et du coup pour l'occasion je me suis replongée dans mon historique de commandes, et j'ai pu voir qu'en fait celui qui m'a fait réagir n'était pas de l'acier chirurgical de qualité comme les autres bijoux mais de l'acier plaqué or, ce qui explique sans doute qu'il y ait des variations de couleurs cheloues sur une partie ! Le plaqué devait avoir un défaut qui a laissé la couche inférieure exposée, d'où ma mésaventure...
 
27 Juin 2016
1 001
7 213
2 664
32
Putain putain putain je viens de me rendre compte que mon daith est tombé pendant la nuit, je l'ai récupéré mais je galère trop à le remettre, mon copain l'a enfilé dans le trou d'un côté mais je n'arrive pas à l'enfiler jusqu'au bout pour qu'il ressorte, je flippe à mort :tears:
Je suis prête à forcer s'il le faut pour qu'il passe, mais il faudrait que je sois sure d'être au bon endroit :gonk: et en plus évidemment à force de galérer c'est enflé :goth:

Édit : bon ben grâce à mon copain, mon sauveur, l'homme le plus merveilleux de toute la terre, c'est bon ! En passant par l'autre côté c'est rentré direct (avec un peu de douleur on va pas se mentir) je me demande la tronche du canal à l'intérieur pour que ça soit aussi asymétrique... Bref soulagement+++++ et mon nouveau bijou j'espère qu'il arrivera vite !!! Je n'ose pas fermer trop l'actuel pour ne pas traumatiser encore plus mon pauvre cartilage et galérer de nouveau dans l'autre sens quand celui en or arrive, mais du coup j'ai peur qu'il retombe.....
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes