@woux : Ton rook va mieux ? Par rapport aux démangeaisons, je pensais à un truc (trois en fait). Déjà, ça m'arrive souvent qu'une plaie me démange, je me dis que c'est un truc classique qui arrive en cours de cicatrisation.
Ensuite, plus spécifiquement par rapport aux oreilles. Je me dis que la plupart des gens ne se nettoient pas les oreilles 2x/jour d'ordinaire. Donc, peut-être que les nettoyages répétés fragilisent un peu ta peau, qui n'a pas l'habitude d'être autant tripatouillée sur cette zone ? Ce n'est qu'une idée : je sais que la peau de mes oreilles est ultra fragile, le moindre changement peut occasionner sécheresses, eczéma, etc.
Egalement, le produit désinfectant, c'est bof bof. Disons que ça peut être utile... en cas d'infection
(c'est assez obvious), ou si vraiment tu vis dans un environnement peu hygiénique. Mais actuellement, la plupart des pierceurs reviennent là dessus, et conseillent de simplement nettoyer au savon et rincer au sérum phy (voire, pour les peaux très sensibles, n'utiliser que le sérum phy). Ta plaie est propre : elle a été réalisée dans de très bonnes conditions, tu ne touches pas ton piercing, tu as une hygiène correcte. A priori, le désinfectant n'est pas nécessaire.
En tout cas les douleurs sont communes les premiers jours, ne t'en fais pas ! Surtout au cartilage de l'oreille, zone assez épaisse. Idem pour les petits saignements, écoulements de lymphe, gonflement. Ca fait partie de la joie des premiers temps ! Mais ça va très vite passer !