@Lisabel : Pour le lavage des cheveux, je n'ai pas eu écho de consignes particulières. Juste éviter de mettre de l'après shampoing / des produits coiffants dessus, bien rincer dans tous les cas après le shampoing, et puis éviter de toucher au piercing. Faire bien attention en se séchant les cheveux, il faut vraiment y toucher le moins possible. Quand tu le nettoie, y aller le plus délicatement possible : ne pas faire coulisser le bijou, utiliser un nettoyant neutre et doux.
Perso je n'utilise plus de savon directement sur mes piercings depuis bien longtemps : peu importe le produit utilisé, ça me cause des irritations . Je nettoie bien la zone autour, mais pour le piercing lui même, un bon rinçage à l'eau tiède + au sérum phy ensuite me suffit. Après j'ai la peau très sensible, je te conseille de suive avant tout les conseils de ton perceur / pierceuse avant tout .
Et je sèche mes piercings avec un mouchoir en papier, je trouve ça plus hygiénique que la serviette (que je ne change pas tous les jours).
Idem faire très attention en se coiffant, un coup de peigne est si vite arrivé !
Je suis curieuse d'avoir vos techniques pour vous laver l'oreille 2x par jour sans trop mouiller vos cheveux par contre ! Je sais qu'à l'époque de mon indus je nettoyais sous la douche en mettant le jet au minimum, mais c'était galère, et puis j'ai pas forcément envie de prendre 2 douches par jour (et faire ça au lavabo c'est d'une galère !).
Je me tâte fort pour le conch
mais j'ai gardé un mauvais souvenir des piercings aux oreilles donc ça me fait peur. Et puis le temps de cica quoi... Vu l'épaisseur du truc, ça me fait peur. J'ai des petites oreilles bien recourbées et un cartilage de mammouth
.