laetitis;4805319 a dit :
J'ai la peau métissée, je ne prend jamais de coups de soleils mais j'ai lu que les tatouages n'aiment pas le soleil. Mon tatouage sera sur l'avant bras gauche et sera donc fortement exposé: comment le recouvrir? Y'a t-il des bandages spéciaux? Peut-on le laisser à l'air libre de temps en temps ou pas du tout? Un emballage transparent comme ceux posés en fin de tatouage suffit-il ? (le genre de sel-o-frais là

) Et peut-on se baigner en piscine (si il est recouvert?)
Je compte me mettre de la crème solaire également pour hydrater et protéger ma peau à cet endroit, mais comme je serais en plein voyage, certainement en tee-shirt à crever de chaud, j'aimerais avoir vos techniques/conseils pour protéger au mieux ce tatouage.
Voilà désolée si vous en avez déjà parlé ici, c'est des questions cons, mais je préfère avoir l'avis des madz que de chercher un peu random sur le net...
Normalement, le tatouage doit être recouvert (par un vêtement) durant tout le premier mois, et ensuite protégé à vie par de l'indice 50.
Il est conseillé de le garder à l'air libre le plus possible pour la cicatrisation (enfin si tu utilises la méthode basique de cica avec crème ect), mais je doute que le cello soit suffisant pour protéger sur le long terme, c'est à dire toute la journée, surtout couplé à la chaleur, sueur et tout.
La piscine, les bains, le sauna ect sont interdits pendant un mois et idem pour la protection.
Pour avoir passé du temps à Tokyo en plein été, oui tu vas probablement crever de chaud

et la sueur est vraiment pas recommandée sur un tatouage frais.
Tu n'as pas la possibilité de le faire à la fin de ton voyage ?
J'pense que ça t'éviterais beaucoup de tracas si tu le fais la veille de ton départ par exemple.
(et d'ailleurs, tu te feras tatouer chez qui ? Ça m'intéresse ahah)