W
waansin
Guest
Bon. J'ai pas eu de réponse de Matik. En même temps j'aurais peut être dû lui exposer directement mon projet au lieu de simplement lui demander s'il lui restait des places pour Grenoble en Septembre.
kraai;4847981 a dit :Bon. J'ai pas eu de réponse de Matik. En même temps j'aurais peut être dû lui exposer directement mon projet au lieu de simplement lui demander s'il lui restait des places pour Grenoble en Septembre.
dolphyn;4847868 a dit :Pour ma part je viens avec une question... J'ai envie d'un tatouage, et j'ai surtout très envie de le faire ici (en Chine) pour le symbole et aussi parce que je le veux maintenant ^^
Mon problème c'est que ici je n'ai pas eu de coup de coeur pour un artiste en particulier. Je sais qu'il y a des bons tatoueurs (mondialement reconnus apparemment) donc ils pourront certainement effectuer correctement un motif si je le leur amène mais du coup comment créer moi même un tatouage qui tienne la route?
J'ai plusieurs idées, des inspirations, des images que j'aime, mais je ne suis pas tatoueuse ou dessinatrice et j'ai pas de talents pour mettre en page ou même imaginer a quoi pourrait ressembler mon motif.
Du coup est ce que certaines d'entre vous ont déjà créé leur motif avant d'aller vers un tatoueur qui ne servirait que "d'executant" (enfin c'est pas le mot le plus pertinent mais j'ai pas trouvé mieux)? Si oui comment ça s'est passé? Comment vous avez pu créer votre motif et le faire reprendre par le tatoueur? est ce que c'était votre premier?
merci pour vos réponses, ça m'aidera pas mal a me fixer une fois pour toute (ça fait maintenant 2 ans que je tergiverse)
Je vais un peu te contredire, alexiarox, désoléealexiarox;4847925 a dit :@Dolphyn je sais pas comment ca se passe en Chine, mais ici il n'y a pas de souci. Par exemple, quasi tous mes tattoos ont été designés par une amie à moi (que je ne remercierai jamais assez haha, @Lexei ), mon tatoueur les a simplement remanié pour qu'ils soient "tatouables" disons (c'est quoi ce mot...), c'est a dire en changeant quelques details, quelques traits, en enlevant certains elements qui étaient biens sur le papier, mais trop sur la peau etc, globalement il n'a pas trop changé" la forme d'ailleurs, il se les est approprié correctement et je les aiiiime. donc si tu as moyen de créer ton motif, n'hésite pas ! ce ne sera pas mal pris (en tout cas ici, ca se fait plutot beaucoup...)
Si tu n'as personne pour le créer et que tu galeres en dessin, fais de grosses recherches, enregistre tout ce qui se rapproche de pres ou de loin a ton idée de base, dessins, photos, tattoos, et n'hésite pas a selectionner et dire "je veux tel element de tel dessin, mais celui-ci de tel dessin" etc... a toi de te l'approprier avant de laisser le tatoueur le gerer ! quitte a gribouiller un peu toi meme sur tes elements !
Je vois bien ton point de vue, pas de mal à me contredire Je pense que tout dépend un peu de la manière dont le tatoueur voit la chose, mais le futur tatoué aussi. Je veux dire par là que par exemple, j'ai un matching tattoo avec ma meilleure amie, et si je l'avais laissé faire par le tatoueur, qui ne connaissait pas notre relation en détails etc, j'aurais surement pas eu exactement le fond que je voulais. Mon tatoueur ne l'a pas mal pris, mais après je peux comprendre que sur des plus grosses pièces avec des concepts un peu moins "intimes" (bien que toujours personnels bien sur), la patte du tatoueur soit important. D'ailleurs, j'ai dit ça concernant le fait d'amener un dessin, mais mis à part mon matching tattoo, tous mes tatouages ont quand meme été un minimum retravaillés par l'artiste, et prochainement, je vais laisser carte blanche a ma tatoueuse, en lui donnant juste les elements distincts parce que je veux vraiment que ce soit son travail a elle. donc au final, je prêche un peu pour les deux ecoles disons !volver;4848038 a dit :dolphyn;4847868 a dit :Pour ma part je viens avec une question... J'ai envie d'un tatouage, et j'ai surtout très envie de le faire ici (en Chine) pour le symbole et aussi parce que je le veux maintenant ^^
Mon problème c'est que ici je n'ai pas eu de coup de coeur pour un artiste en particulier. Je sais qu'il y a des bons tatoueurs (mondialement reconnus apparemment) donc ils pourront certainement effectuer correctement un motif si je le leur amène mais du coup comment créer moi même un tatouage qui tienne la route?
J'ai plusieurs idées, des inspirations, des images que j'aime, mais je ne suis pas tatoueuse ou dessinatrice et j'ai pas de talents pour mettre en page ou même imaginer a quoi pourrait ressembler mon motif.
Du coup est ce que certaines d'entre vous ont déjà créé leur motif avant d'aller vers un tatoueur qui ne servirait que "d'executant" (enfin c'est pas le mot le plus pertinent mais j'ai pas trouvé mieux)? Si oui comment ça s'est passé? Comment vous avez pu créer votre motif et le faire reprendre par le tatoueur? est ce que c'était votre premier?
merci pour vos réponses, ça m'aidera pas mal a me fixer une fois pour toute (ça fait maintenant 2 ans que je tergiverse)
Je vais un peu te contredire, alexiarox, désoléealexiarox;4847925 a dit :@Dolphyn je sais pas comment ca se passe en Chine, mais ici il n'y a pas de souci. Par exemple, quasi tous mes tattoos ont été designés par une amie à moi (que je ne remercierai jamais assez haha, @Lexei ), mon tatoueur les a simplement remanié pour qu'ils soient "tatouables" disons (c'est quoi ce mot...), c'est a dire en changeant quelques details, quelques traits, en enlevant certains elements qui étaient biens sur le papier, mais trop sur la peau etc, globalement il n'a pas trop changé" la forme d'ailleurs, il se les est approprié correctement et je les aiiiime. donc si tu as moyen de créer ton motif, n'hésite pas ! ce ne sera pas mal pris (en tout cas ici, ca se fait plutot beaucoup...)
Si tu n'as personne pour le créer et que tu galeres en dessin, fais de grosses recherches, enregistre tout ce qui se rapproche de pres ou de loin a ton idée de base, dessins, photos, tattoos, et n'hésite pas a selectionner et dire "je veux tel element de tel dessin, mais celui-ci de tel dessin" etc... a toi de te l'approprier avant de laisser le tatoueur le gerer ! quitte a gribouiller un peu toi meme sur tes elements !
Je sais que ça se fait de se pointer chez le tatoueur avec un dessin qu'on a réalisé soi-même. Mais je vais reprendre une analogie lue sur Sorryyouruinedyourself : aller chez un tatoueur avec un dessin qu'on a réalisé soi-même, c'est comme aller dans un restaurant avec ta propre recette de lasagnes et demander au chef de la réaliser.
Du coup, c'est sympa de venir avec des inspirations (que ce soit des tatouages, des illustrations, des peintures, des photos), mais venir avec un dessin trop défini, à mon sens, revient à ne pas profiter complètement de toutes les compétences et du talent des artistes tatoueurs. Y a vraiment pas besoin de savoir dessiner pour se faire tatouer, c'est le boulot du tatoueur ça