Tout sur le tatouage

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Mayh ah ok je savais pas qu'elle avait une page perso. Enfin déjà elle a répondu alors que d'autres tatoueurs se seraient braqués à fond. Je pense qu'elle s'en veut un peu.
@Angelyn Oui c'est clair que c'est un sujet épineux. Limite il faudrait que les tatoueurs mettent en gros leur nom sur le dessin pour pas qu'il soit repris, j'ai l'impression d'être dans une coloc où les gens ne s'aiment pas et il faudrait donc mettre le prénom sur chacun des yaourts pour être sûr que l'autre ne le pique pas (oui j'extrapole un peu lol).
Enfin une bonne chose est qu'elle va connaître le boulot de Susanne maintenant lol.

@Youplaboum je trouve ça abusé de se dédouaner de la sorte. Ok on ne peut pas connaitre le travail de tout le monde, mais avec des questions auprès du client il y a moyen de savoir où il l'a trouvé etc...

• Big up !
Réactions : Castiel et Youp La
7 Novembre 2011
255
660
4 754
Je débarque sur ce topic.
Je vais normalement réaliser mon premier tatouage à Noël. C'est mon frère qui va me tatouer un dessin de lui que j'adore. On doit encore bosser dessus mais je suis trop pressée.
Tatoueur ce n'est pas son métier mais plutôt un passe temps. Il est maquilleur SFX et bosse actuellement au Canada mais il rentre pour Noël donc j'en profite. J'aime énormément son style et je tenais absolument à ce que ce soit lui qui me pique pour la première fois. J'ai hâte et bien sûr je viendrai vous montrer ça quand ce sera fait.

• Big up !
Réactions : Galaxie.
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Je débarque sur ce topic.
Je vais normalement réaliser mon premier tatouage à Noël. C'est mon frère qui va me tatouer un dessin de lui que j'adore. On doit encore bosser dessus mais je suis trop pressée.
Tatoueur ce n'est pas son métier mais plutôt un passe temps. Il est maquilleur SFX et bosse actuellement au Canada mais il rentre pour Noël donc j'en profite. J'aime énormément son style et je tenais absolument à ce que ce soit lui qui me pique pour la première fois. J'ai hâte et bien sûr je viendrai vous montrer ça quand ce sera fait.

Je comprends tout à fait le désir de se faire tatouer par un proche, c'est une démarche que j'ai moi-même eue. La différence, c'est que la proche en question est apprentie, et qu'elle sait donc à peu près ce qu'elle fait. Quand tu dis que le tatouage est le passe-temps de ton frère, ça veut dire quoi exactement? Il a une formation ou pas du tout?

EDIT: Le ton de mon message est assez sec au final, mais c'était pas du tout le but, je pose ces questions sans méchanceté aucune :fleur:

10 Juin 2011
585
991
4 864
Toute cette histoire autour de Dju me rappelle l'histoire qu'il y avait eu autour d'une oeuvre de Tarmasz (son ours à couronne) : tristesse par ici.

Le plus malheureux c'est qu'on ne peut pas vraiment faire grand chose là dessus (j'en parlerais avec ma prof de droit du numérique à l'occasion, ça pourrait être un sujet sympatoche). Y'aura malheureusement toujours des wannabe qui s'approprieront le travail d'autrui, sans même penser qu'ils font quelque chose de mal d'ailleurs.
Dimanche triste
(j'ai besoin d'un burger comme remontant :drama: )

4 Mars 2014
49
51
4 684
@Ygritt.
Pour les peaux mattes, moi j'étais allée voir une tatoueuse avec de la bouteille (10 ans qu'elle tatoue j'crois) et pourtant j'étais sa première peau métisse donc l'expérience du tatoueur n'est pas forcément synonyme d'expériences de tatouage sur différents types de peaux.

Je suis pas sure que tu puisses changer de couleur, ça ferait pas comme en peinture, genre les couleurs s'additionnent ? (J'en sais rien hein)
Moi j'irais lui montrer le résultat pour programmer les retouches et je demanderais simplement à garder les mêmes couleurs en plus intenses (c'est ce que j'ai fait pour le mien, rose pale à rose foncé), genre le rouge-orangé est bien mais peut être l'intensifier en mettant plus de rouge et le jaune/beige le retaper simplement.
Après ton tatouage ressortira toujours plus sur l'intérieur de ton bras que l'extérieur mais pour te rassurer ça aurait fait exactement la même chose avec du noir et gris, l'intérieur aurait été plus contrasté que l'extérieur et donc le noir de l'intérieur plus intense que l'extérieur.

Enfin pour l'accepter et l'aimer tout plein, je pense que tu dois voir la différence du rendu couleurs comme un aspect unique de ton tatouage, ouai ton tatouage donne l'impression de ne pas avoir été fait avec les mêmes couleurs et pourtant "this is magic", et la lumière ayant un impact direct sur ta couleur de peau (vive les lumières blanches et froides qui donne à toutes peaux matte/métisse un aspect zombie) elle aura un impact sur le rendu de la couleur (je suppose déjà que ton rouge-orangé doit tirer plus vers le rouge ou vers l'orange en fonction de si tu es dehors ou en intérieur?) et ça, bah j'trouve que c'est trop cool !

Et pour mes tattoos : je n'ai que des photos post tattoo (donc le rose est plus claquant puisque c'est enflammé juste en dessous) j'en prendrais une nouvelle demain et donc à M+6 x)

7 Novembre 2011
255
660
4 754
@Serpillère
Je ne prends pas mal ton message, ne t'inquiète pas ;)
Mon frère sait ce qu'il fait. Ça fait plusieurs années qu'il a commencé le tatouage. Alors certes au début c'était un peu n'impe, il a appris en tatouant ses potes ou même sa propre cuisse (comme je le disais il bosse dans les effets spéciaux donc tous ses potes sont des artistes et ils sont un peu foufous). Alors personnellement je ne cautionne pas ce genre de pratiques. Le tatouage est un art dont les techniques et les règles (notamment d'hygiène) sont hyper pointues et importantes. Donc c'est surtout à ne pas faire !!
Mais depuis il a beaucoup appris, notamment auprès d'autres tatoueurs. Bien sûr ça reste un amateur, il ne voudra jamais en faire son métier. Mais je suis tout à fait consciente de ce dans quoi je me lance et lui est très sérieux dans sa démarche. Donc pas d'inquiétude pour moi :) c'est un projet très réfléchi.

• Big up !
Réactions : Ahvana et Serpillère
12 Mars 2013
51
40
2 889
Annecy
www.vtt-au-feminin.fr
Tatouée aussi par Matik hier, il est super cool et travaille vite, je pensais en avoir pour 1h et finalement il avait terminé en 30min :oo:. Bon par contre la cheville ça fait vraiment mal, c'est sensible à cause de tous les nerfs, du coup mon pied n'arrêtait pas de bouger, impossible à contrôler :facepalm:, pour les tatouées à cet endroit ça vous a fait pareil ?
Et voilà une photo un peu de travers et plein de crème ;)

16 Août 2013
68
119
204
Lyon
Bonsoir les filles !
Je me lance pour mon tout premier message sur le forum :)
Après de longues années d'un mélange d'envie et d'hésitation, j'ai décidé de me faire tatouer. Les témoignages des amies et les street tattoos de Madmoizelle n'y sont pas pour rien non plus, j'avoue que ça aide d'avoir des repères. Donc voilà, découverte de l'artiste new-yorkaise Zoe Thorne dans un docu d'Arte et gros coup de coeur pour son travail, je m'envole pour Berlin (où elle officie depuis 20 ans) ce vendredi pour un tattoo en couleurs et sans contour de fleurs sur la hanche.

J'y pense tout le temps, je sais à quoi m'attendre en théorie et en même temps je ne sais pas, c'est l'aventure !

J'ai la peau mate et les quelques dernier commentaires me stressent un peu, même si je suis de toute façon décidée pour des couleurs très vives...
J'ai trop hâte ! :rainbow:

Voilà, c'est tout. :innocent:

K

Kafkanorexia

Guest
@fields Je le trouve magnifique !

Je n'en peux plus d'attendre. Encore deux mois... Ca en devient presque vital, huhu.

• Big up !
Réactions : Fields.
4 Mars 2014
49
51
4 684
@Nalouette Si tu veux des couleurs très vives, très pigmentées et saturées, tu n'as pas vraiment de quoi stresser (sauf si tu choisis des tons dorés/jaune/beige/marron) :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes