@Ygritt.
Je suis métisse, plus mate de peau que toi.
Désolée de t'annoncer ça mais : tu ne peux pas envisager la même palette de couleurs dans tes tatouages qu'une peau blanche, il faut des couleurs franches et très pigmentées.
Pour visualiser :
Une peau blanche agit comme un filtre quasi transparent voilà pourquoi les couleurs ne varient pas trop entre la pique et le définitif (après cicatrisation). Une peau métisse, quant à elle, agit comme le filtre pigmenté et donc forcément les couleurs "douces"/claires/diluées seront "dénaturées".
=> C'est pour ça que l'intérieur de ton bras étant plus clair que l'extérieur a moins dénaturé les couleurs de ton tatouage.
Le rose pâle, le parme, toutes ces couleurs pastels/diluées : oublie-les.
J'ai testé du rose pâle sur un de mes tatouages parce que je ne me sentais pas d'assumer un rose très franc et c'est simple après cica il ne se voyait plus, c'est-à-dire qu'à cet endroit c'était couleur peau. Aux retouches j'ai donc du taper sur un rose très foncé (bah ouai j'ai pas souffert la première fois pour rien, j'suis comme ça
) et enfin de compte même s'il est moins claquant qu'à la pique (coucou filtre de peau) bah il se voit maintenant.
Idem pour toutes les couleurs se rapprochant de ta couleur de peau : le jaune, l'orange, le beige, le marron, etc, en gros toutes ces couleurs seront "modifiées" et tu ne peux pas prévoir comment. Mon tatouage devait comporter du doré, mais dans la mesure où c'est proche de ma couleur de peau on est parti sur un jaune avec du noir, un espèce de kaki et bien en fonction de la lumière la couleur change, chez moi c'est doré, en extérieur c'est kaki/"or oxydé".
=> Voilà pourquoi le jaune sur l'extérieur de ton bras a un côté doré, ton sur ton, limite invisible tandis qu'à l'intérieur on le voit bien, et il ressort (je suppose) quasi comme quand il a été encré.
Et pour l'effet camouflage, j'en suis aussi comme si la couleur n'avait pas tenu à certains endroits, mais un coup de retouches et c'est bon on en parle plus t'en fais pas !
Enfin pour
quelqu'un m'a déjà dit qu'il n'aimait pas...
on ne le répètera jamais assez mais tu l'as fait pour toi ou pour qu'il plaise aux autres ton tatouage?
Parce que les goûts et les couleurs... blablabla... tu trouveras toujours quelqu'un qui n'aimera pas ton/tes tatouages et tant pis pour lui, comme tu trouveras toujours quelqu'un qui les appréciera. Ce qui importe c'est qu'ils te plaisent à toi (le tout étant d'arrêter de poser la question "t'aimes bien mon tatouage?")
@Faith. @Galaxie. @Loop @Mayh @Mamzelle.Sleepy @AuxFansDuBK : plus que 43 jours à attendre
Ok, je sors...