Tout sur le tatouage

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Volver et @Faith. et @Donowitz . Vraiment merci pour vos avis.

Mais du coup je suis totalement perdue et je ne sais plus quoi faire.
Ce qui m'a plus chez elle ce sont ses arabesque ; genre çà et surtout son phénix (c'est le style que je recherche).
Je ne recherche pas du tout dans le coin de vendée, plutôt région lyonnaise. Mais c'est en regardant la liste des tatoueurs présents à la convention de Lyon que j'ai craqué...
Je pense suivre vos conseils. Mais je ne sais pas du tout vers qui me tourner d'autres... :S

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@elke02 J'ai regardé la liste des artistes de la convention de Lyon, j'ai déjà lu de bonnes choses sur Black Sheep Tattoo, Arxe, Clockwork Needle, David de Pertuis, Derm Hospital et Karl du Mystery Tattoo Club (évidemment haha). Après, je les connais pas tous évidemment ;) Et je sais pas si ça te conviendra, du point de vue du style.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Faith. @Galaxie. et @Mayh oui je pense que le BK du soir est définitif :) La dernière fois je n'étais pas venue car pas prévu mais là je prévois le coup et je me joindrais à vous.

Bon je sais pas si vous avez vous la copie du design de Susanne Konig par Dju (de black bird), j'ai prévénu les 2 parties (bonjour je suis une hater, mais en même temps c'était la chose à faire) Dju a réagit direct en supprimant la photo de insta et du fcbk... Mais c'est quand même abusé que les tatoueurs ne soient pas vigilants à ce que ramène leur client comme dessin. Surtout que le style de Susanne est reconnaissable entre mille.
Dju m'a répondu en disant que c'était le client qu'il l'avait amené... J'avais trop envie de répondre "SO WHAT? tu poses jamais de questions sur les dessins qu'on te ramène et qui sont un peu trop beau et bien fait?" Et puis le client quoi j'ai trop envie de lui en foutre une..
Le point "positif" dans tout ça c'est que effectivement le dessin n'avait jamais été tatoué (ou alors pas mis en photo sur l'insta de Susanne). Mais c'est abusé quand même.

(oui c'était mon moment "les gens sont cons")

• Big up !
Réactions : Castiel et Volver
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Bonjours à toutes, je reposte aujourd'hui après une assez longue absence, mon dernier message disait en gros que j'étais un peu déçue par mon tatoueur alors que c'est un des plus demandés de ma région et plus!
Donc la mon tattoo est arrivé à la fin de sa cicatrisation mais il n'est pas terminé et j'ai vraiment vraiment besoin d'avoir un avis en particulier au niveau des couleurs car je suis vraiment déçue...
Ce tatoueur poste toujours des superbes tattoos avec de magnifiques couleur et la je dois dire que je trouve que le mien fait un peu la gueule ! Déjà je lui avait dit que je voulais de belles couleurs comme il avait l'habitude de faire et pas forcément de la couleur tradi ! le problème c'est que j'ai la peau un peu matte et les couleurs ne sont pas bien ressortis... je trouve que le vert c'est un peu éclairci et heureusement car au début on ne voyait pas le différence avec la pivoine noir et blanche (fait par un tatoueur italien lors d'une convention) mais pour le reste je trouve les couleurs vraiment fades, surtout le jaune qui me fait des espèces de vagues bizarres sur les bords ?!
On peut voir aussi qu'il ressort par contre super bien au niveau de l'intérieur de mon bras mais que peut on faire à ça ?
La prochaine fois qu'on doit se voir c'est en février normalement, et on doit continuer le fond du bras en noir et blanc avec du traçage, quelques chose d'assez graphique et un peu japonais en même temps. Mais voilà j'ai presque honte des couleurs qui sont sur mon bras, quelqu'un m'a déjà dit qu'il n'aimait pas... ça me fait clairement chier et en plus je trouve qu'elle n'a pas assez de relief, pas assez travaillée... ! J'aurais bien aimé avoir des couleurs plus rosé/parme ou du bleu! Je dois lui envoyé un message en décembre pour fixer mon rdv de février et j'ai envie de lui dire mais j'avoue que je ne sais pas trop comment étant donné qu'il m'a déjà fait comprendre une fois que je ne savais pas ce que je voulais ! C'est pas le plus grave des trucs mais ça me démoralise un peu... J'ai presque l'impression que je n'aurais pas du me tourner vers lui alors que c'est un tatoueur super demandé ! :mur:

J'espère vraiment avoir vos avis ...:ninja: je me prends trop la tête ou pas ?
378668P1060239.jpg

912106P1060240.jpg

142776P1060241.jpg

891256P1060242.jpg

4 Mars 2014
49
51
4 684
@Ygritt.
Je suis métisse, plus mate de peau que toi.
Désolée de t'annoncer ça mais : tu ne peux pas envisager la même palette de couleurs dans tes tatouages qu'une peau blanche, il faut des couleurs franches et très pigmentées.

Pour visualiser :
Une peau blanche agit comme un filtre quasi transparent voilà pourquoi les couleurs ne varient pas trop entre la pique et le définitif (après cicatrisation). Une peau métisse, quant à elle, agit comme le filtre pigmenté et donc forcément les couleurs "douces"/claires/diluées seront "dénaturées".
=> C'est pour ça que l'intérieur de ton bras étant plus clair que l'extérieur a moins dénaturé les couleurs de ton tatouage.

Le rose pâle, le parme, toutes ces couleurs pastels/diluées : oublie-les.
J'ai testé du rose pâle sur un de mes tatouages parce que je ne me sentais pas d'assumer un rose très franc et c'est simple après cica il ne se voyait plus, c'est-à-dire qu'à cet endroit c'était couleur peau. Aux retouches j'ai donc du taper sur un rose très foncé (bah ouai j'ai pas souffert la première fois pour rien, j'suis comme ça XD) et enfin de compte même s'il est moins claquant qu'à la pique (coucou filtre de peau) bah il se voit maintenant.
Idem pour toutes les couleurs se rapprochant de ta couleur de peau : le jaune, l'orange, le beige, le marron, etc, en gros toutes ces couleurs seront "modifiées" et tu ne peux pas prévoir comment. Mon tatouage devait comporter du doré, mais dans la mesure où c'est proche de ma couleur de peau on est parti sur un jaune avec du noir, un espèce de kaki et bien en fonction de la lumière la couleur change, chez moi c'est doré, en extérieur c'est kaki/"or oxydé".
=> Voilà pourquoi le jaune sur l'extérieur de ton bras a un côté doré, ton sur ton, limite invisible tandis qu'à l'intérieur on le voit bien, et il ressort (je suppose) quasi comme quand il a été encré.

Et pour l'effet camouflage, j'en suis aussi comme si la couleur n'avait pas tenu à certains endroits, mais un coup de retouches et c'est bon on en parle plus t'en fais pas !

Enfin pour
quelqu'un m'a déjà dit qu'il n'aimait pas...
on ne le répètera jamais assez mais tu l'as fait pour toi ou pour qu'il plaise aux autres ton tatouage?
Parce que les goûts et les couleurs... blablabla... tu trouveras toujours quelqu'un qui n'aimera pas ton/tes tatouages et tant pis pour lui, comme tu trouveras toujours quelqu'un qui les appréciera. Ce qui importe c'est qu'ils te plaisent à toi (le tout étant d'arrêter de poser la question "t'aimes bien mon tatouage?")

@Faith. @Galaxie. @Loop @Mayh @Mamzelle.Sleepy @AuxFansDuBK : plus que 43 jours à attendre :nomnom:
Ok, je sors... :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes