Tout sur le tatouage

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Bon bon bon. J'ai très envie d'envoyer un mail à Caroline K., ou d'aller la voir la prochaine fois qu'elle vient à Paris. Mon projet commence à être vraiment précis à mon goût, mais j'ai peuuuuuuur :halp: Je sais qu'elle ne va pas me manger, mais c'est tellement personnel... Et puis engager un projet de manche complète, c'est quand même pas rien... J'ai peur de l'impact que ça va avoir autour de moi, pour mes proches, la société, tout ça. Même si je sais que j'assumerai, c'est quand même un grand pas. Enfin dans tous les cas j'aurai le temps d'intégrer tout ça, si elle accepte mon projet c'est pas demain la veille que j'aurai rdv de toute façon...

13 Novembre 2011
10
6
1 064
Paris
Bonjour à toutes !

ça fait un moment que je sous-marine sur le topic (et sur le forum en général), et il s'avère depuis vendredi que j'ai enfin la situation financière pour me faire tatouer. J'ai décidé de demander à Maud, de chez Tin-Tin, mais j'ai quelques doutes sur la façon dont je dois m'y prendre. Est-ce qu'il vaut mieux que je me déplace directement au shop, en croisant les doigts pour qu'elle ne soit pas occupée, ou est-ce que je ferais mieux de lui envoyer un message par Facebook avant ? Et si je la contacte par Facebook, est-ce que je dois entrer directement dans le vif du sujet avec la description de mon motif, des sources d'inspiration, etc, ou est-ce que je ferais mieux d'attendre d'avoir reçu une première réponse de sa part ? :halp:
Bref, je me pose plein de questions existentielles :lunette:.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider ! (je sais, c'est un peu des questions de noob de base :shifty:).

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@elke02 Ne te sens pas mal, tu es tout à fait dans ton droit :) Bon courage et n'hésite pas à reparler de ton projet !

@Madame_Casse-Pieds Le mieux c'est encore, je pense, de téléphoner au shop pour savoir quand est-ce que tu pourrais passer pour discuter avec elle ! Au pire on t'expliquera quelle est sa façon de procéder.

• Big up !
Réactions : Madame_Casse-Pieds
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Galaxie. Ahah vive le mois de décembre, trois semaines de taff six jours sur sept, je kiffe ma vie, je crois que du méga fat nous aidera bien :yawn: (oui je raconte ma vie mais merde :drama:)

@Madame_Casse-Pieds : J'avais contacté le shop pour savoir à propos de Maud, tout ce que je sais c'est qu'elle ne bosse pas le mardi (du mois au début de l'année c'était ça), et qu'il faut obligatoirement passer au shop pour discuter du projet (donc pas la peine d'envoyer un mail ect). Le mieux ça reste d'appeler le shop pour voir quand tu peux venir discuter d'un projet avec elle :)

10 Juin 2011
585
991
4 864
@Youplaboum le dessin en question c'est celui là ICI Dju l'a tatoué sans la citation, et apparemment elle ne savait pas c'est son client qui lui a amené... hum. Facile de se dédouaner dans une situation pareille quoi.
Sur FaceBook c'est simplement marqué "dessin pas de moi"
Je trouve ça un peu irrespectueux, enfin quelqu'un lui a communiqué le nom de l'auteure réelle du dessin non ?
:erf:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Sur FaceBook c'est simplement marqué "dessin pas de moi"
Je trouve ça un peu irrespectueux, enfin quelqu'un lui a communiqué le nom de l'auteure réelle du dessin non ?
:erf:

J'ai commenté sur le dessin sur fcbk pour lui dire qu'il était identique au dessin de Susanne Konig. et elle a juste dit "merci" et que c'est son client qui l'a amené. Donc je suppose que le client lui a dit que le dessin était de lui. Et ensuite elle a supprimé le dessin de la page fcbk du shop et de son instagram.
Le pire c'est que bon le dessin est vraiment identique au trait près.
(je tiens à préciser que c'est une madz qui nous l'a fait remarqué sur le groupe fcbk et que j'ai juste eu tellement la rage pour Susanne que j'ai prévenu Black Bird et le Salon Serpent.)

4 Mars 2014
49
51
4 684
Le retirer c'est un peu moche, perso j'aurai juste changer la légende en stipulant qu'il y a eu tromperie de la part de sa cliente et qu'en fait le dessin est de Susanne Konig et qu'à présent elle ferait attention aux projets.

Ps : moi j'm'balancerai même le nom de la cliente pour prévenir les autres tatoueurs, mais bon, c'est parce que ça me ferait chier qu'un jour un/e noob me pique le dessin que mon tatoueur a fait pour moi pour elle/lui.

Dernière édition :
10 Juin 2011
585
991
4 864
J'ai commenté sur le dessin sur fcbk pour lui dire qu'il était identique au dessin de Susanne Konig. et elle a juste dit "merci" et que c'est son client qui l'a amené. Donc je suppose que le client lui a dit que le dessin était de lui. Et ensuite elle a supprimé le dessin de la page fcbk du shop et de son instagram.
Le pire c'est que bon le dessin est vraiment identique au trait près.
(je tiens à préciser que c'est une madz qui nous l'a fait remarqué sur le groupe fcbk et que j'ai juste eu tellement la rage pour Susanne que j'ai prévenu Black Bird et le Salon Serpent.)
Autant pour moi, au moment de mon précédent message le dessin était toujours sur sa page fan facebook personnelle (pas celle de son shop). Elle a du le retirer entre temps :/

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@Angelyn Merci pour ta réponse très bien détaillée ! Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mon tatoueur ne me l'a pas dit quand je lui ai dit que je voulais des couleurs assez pastels ? il a déjà certainement du tatouer des peaux mattes alors il devait le savoir que ça ne ressortirai pas de la bonne couleur ? :dunno:
Mais du coup je ne sais pas trop ce que je dois faire, changer les couleurs ? je ne sais pas comment lui dire ça "Oui alors je me suis renseigné et ces couleurs ne vont pas sur mon type de peau il faudrait les changer, je veux pas vous apprendre votre boulot mais bon :nerd:" Je ne sais pas du tout quoi mettre comme couleur à la place en plus... Pis avant je me disais que je ne ferais jamais de tattoo en couleurs et c'est quand j'ai vu son boulot à lui et les genre de couleurs qu'il faisait que ça m'a fait changer d'avis, mais la j'ai l'impression d'être l'arroseur arrosé !
Et pour le "quelqu'un m'a dit qu'il n'aimait pas" c'était juste pour dire que je ne suis pas confiante au niveau des mes couleurs, pas super satisfaite et le fait que quelqu'un me dise ça bah ça me le confirme un peu quoi... les couleurs ne "claquent" pas comme je le voulais, sinon je m'en fiche que les autres n'aiment pas mon tattoo ! Mais justement moi je veux qu'il me plaise à fond et pas a moitié...

Sinon j'aimerais bien voir une photo de ton tattoo :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes