Tout sur le tatouage

7 Février 2021
77
554
444
33
Demain, ça fera pile 3 semaines que je me suis fait faire mon tout premier tatouage :puppyeyes:

Petit retour sur la cicatrisation : Et bien en gros, j'ai trouvé que c'était bien plus chiant que la séance de pique XD rien que pour ça, ça me conforte dans mon choix de ne pas enchaîner les tattoos trop vite.
Mais là y a quasi plus de croûtes, ça ne me fait plus mal depuis un moment, ça n'a pas gratté très longtemps je trouve, j'ai quasi pas rejeté d'encre et le plus important : Pas d'infection à déplorer :happy:

Bon, à priori je pense qu'il y aura besoin de quelques retouches (il y a quelques petits trous sur une zone de remplissage, et 2-3 petites lignes fines qui sont devenues un peu pâlichonnes à mon goût, mais d'ici la fin du mois, j'enverrai une photo à ma tatoueuse et elle me dira ce qu'elle en pense).
J'ai l'impression que c'est limite un passage obligé les retouches, donc rien d'anormal en soi, mais j'avoue être légèrement frustrée quand même :cretin: à mon avis, j'ai peut-être pas assez hydraté et un peu trop "tiré" sur la peau (pour rappel, je me suis fait tatouer sur les côtes). A propos de soin, je suis passé au beurre de karité depuis la semaine dernière pour l'hydratation/nourissage, en faisant bien gaffe à prendre un produit bio/pur/pas raffiné/pas blanchi/pas désodorisé, ça sent teeeeeellement bon ! :puppyeyes:

Voilà en gros, j'avoue que je pense déjà au 2nd tatouage :happy:, je sais le motif que je veux, je suis à peu près sûre de l'emplacement, et je pense m'être décidée sur l'artiste. Mais ce sera pas avant l'année prochaine, et si ça se trouve d'ici là, le projet aura changé un peu ou beaucoup.
Et j'ai également découvert cette artiste il y a quelques jours https://www.instagram.com/fulifulitattoo/, et j'ai grave envie d'avoir un tatouage de sa part, je me laisserai sans doute tenter par un flash s'il y en a un qui me tape dans l’œil dans le futur ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et LadyOscar
10 Juin 2014
5 475
28 734
4 864
Housse
J'ai l'impression que c'est limite un passage obligé les retouches, donc rien d'anormal en soi, mais j'avoue être légèrement frustrée quand même :cretin:
Oui et non. Sur mes 4 tatouages actuels, seulement 2 ont eu besoin de retouche (et mon plus gros n'en a pas eu besoin). Donc c'est très variable selon ta cicatrisation ^^

D'ailleurs, ça m'appelle à une question: vous aussi, si vous avez besoin de retouche, vous culpabilisez à fond, vous vous excusez, car vous avez l'impression que le tatoueur va pas vous croire quand vous lui direz que vous l'avez pas gratté ?
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@iableauco :goth: :goth: :goth:
j'ai arrêté de la suivre il y a un bon moment parce que ça me faisait limite regretter d'avoir fait un tatouage avec elle, apprendre ça ne me surprend pas beaucoup mais me donne des envies de blast over...

ça vous arrive de regretter le.a tatoueur.euse mais pas le tatouage ? comment on gère ça ?
 
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
Perso, je viens de voir que Grenouille_is_wandering était problématique, à se moquer des pronoms non-binaires et tout. Je voulais me faire tatouer par lui, mais baaah je vais pas franchir le pas. (Étant NB, mais même si je ne l'étais pas ça ne serait pas passé...). Je suis content•e de le savoir avant.
 
9 Février 2015
5 742
75 519
5 604
Je n'ai jamais eu à faire de retouches :hesite: Une tatoueuse en piquant m'avait dit que ma peau prenait super bien l'encre. Je n'avais pas trop prêté attention à ça mais votre discussion sur les retouches me fait me demander si ça peut avoir un lien ?
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@celacanto à vrai dire je "regrette" un peu le moment. En fait, j'ai un tattoo fait par une artiste avec qui ça n'a pas trop accroché, que je n'ai pas trouvé particulièrement sympa. J'en ai un autre fait par une nana qui n'avait pas parlé du tout du tout, et ça me "tracasse" bcp moins, je le vis plutôt bien, mais je me souviens de deux réflexions que la première m'a faite, c'estp as très agréable.
 
12 Avril 2009
289
18 343
5 594
@celacanto

J’ai un tatouage d’un agresseur donc je peux te répondre c’est clairement pas le kiff d’avoir de son taff sur la peau.
Y’a pas à dire il est beau, ultra bien réalisé, ma séance était cool mais voilà le mec est un gros connard, mort dans le tattoo en Angleterre et j’espère à vie !
Bref j’ai la chance de pas l’avoir sous les yeux en permanence et clairement il ne me manquera pas une fois recouvert dans mon bodysuit. Autant à l’époque je me serai posée la question mais maintenant je m’en fous, je veux pas spécialement le garder tel quel.
(Et en écrivant tout ça je viens d’aller voir si il était toujours actif sur Insta et le mec est un ouin ouin en puissance, ça me rend dingue :scream: )
 
10 Juin 2014
5 475
28 734
4 864
Housse
Hello ! J'ai une petite interrogation. Je viens de me (re)faire tatouer et le tatoueur utilise des Dermalizes pour la cicatrisation. C'est la première fois que j'ai cette "technique" de cicatrisation (et elles me semblaient pratique vu que mon nouveau tatouage est en bas de la cuisse et que la semaine qui vient, y a plus de chance que je sois en pantalon qu'en robe).
Sauf que la première feuille, que j'étais sensée enlevée 24h après, n'a même pas tenu jusqu'à ce soir. Je viens d'aller me doucher et en me déshabillant, la protection était complètement à côté de mon tatouage, plus du tout dessus.

Ce n'est pas sensé "bien" tenir ce genre de chose ? Car du coup, je pense que je vais clairement en remettre un pour demain mais qu'après, il sera à nouveau parti et j'utiliserais la technique habituel de nettoyage-crèmage
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
J’ai fait mes retouches avec la2wolf et la suite. J’ai passé un super bon moment avec elle, on a parlé de pleins de choses c’était trop chouette.
J’aime beaucoup mon nouveau petit bébé.
J’ai acheté son puzzle aussi, hâte de le faire mais il me faut un cadre d’abord ahah.
Enfin voilà un bon moment en sa compagnie. elle tatoue assez vite on avait tout fait en 2h à peine retouches + nouveau. On était que toutes les deux au shop, j’ai ramené le petit dej. Bref c’était cool je la recommande à tout le monde.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes