Tout sur le tatouage

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Merci beaucoup pour vos retours il y a déjà un moment sur sport et cicatrisation de tatouage :jv: Désolé, c'est très difficile pour moi de répondre quand je suis sur téléphone, et je suis très très rarement sur ordi (là ça fait 3 jours que je prévois de prendre un moment pour écrire ce message :yawn:).
Du coup je me suis abstenu et je n'ai toujours pas fait de sport impliquant le haut du corps. Là, ça fait bientôt 3 semaines que je me suis fait tatouer, donc je pense m'y remettre dès que je ne serai plus malade :lunette:
La cica a plutôt bien évolué depuis, je n'ai pas l'impression pour le moment qu'il y ait besoin de retouche, et le petit blow out se fond légèrement dans le décor, même s'il y a clairement un mini point d'encre en dehors de la ligne.

D'ailleurs ! J'ai besoin de vos conseils/idées, si ça vous inspire !
Je réfléchis à la suite de mon tatouage, ce sera une manchette entière en mode carnet naturaliste, dans le style un peu gravure/anciens dessins d'encyclopédie.
J'ai plein de plantes en tête : feuille de figuier, grenade, bruyère, peut-être fougère, gingko...
Mais je n'arrive pas à trouver d'inspiration pour les animaux. En fait, je veux me faire tatouer un lycaon et un loup, mais je trouve que les quadrupèdes comme ça, ce n'est pas vraiment adapté pour cette manchette car c'est compliqué de leur trouver un "support" dans ce type de motif très statique. Je trouve ça plus adapté d'avoir des animaux qui peuvent se permettre de "flotter" : animaux marins, insectes, oiseaux. Mais... je ne suis pas inspiré:yawn:

A vrai dire je n'aime pas les insectes, donc à part éventuellement un petit bourdon, je ne me vois pas en avoir. Et les oiseaux/animaux marins prennent vite beaucoup de place, et on a déjà galéré à faire rentrer la baleine sur mon biceps, alors que c'est là où il y a le plus de place... Sachant que j'ai pas mal d'idées de plantes déjà, comme je le disais.
Bref ! Si vous êtes inspirés, je prends toutes les suggestions :happy:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 920
189 005
4 854
@Melydo J'allais te proposer des scarabées car c'est pour moi très emblématique des carnets naturalistes... il y en a des tas de sortes alors peut-être que tu en trouverais un joli, mais si tu n'aimes pas les insectes c'est peut-être malvenu :fleur:
Sinon, un petit rongeur ? Mulot, campagnol, souris ? :happy:
 
12 Octobre 2014
296
1 887
3 214
Et ça y'est, J-30 :dowant:
Un tout petit mois avant d'avoir le popotin trop stylé !
Bien évidemment là je fais la maline, mais en vrai je commence à complètement paniquer, à me dire que je vais regretter, que mes parents vont me déshériter, que ça va être raté, que je vais pas aimer le dessin, que... :facepalm: Bien sûr rien de tout ça ne va se passer (même si je serais pas surprise d'avoir un petit tattoo blues après coup, mais je m'y prépare). Ça fait de longues années que je pense à ce tatou-hommage, que j'ai la symbolique en tête, et j'ai juste mis du temps à trouver le style que je voulais + me décider, donc vraiment aucun risque de regret par la suite. Mais bon hein, on se refait pas, je suis une angoissée de nature :shifty:

Voilà, pardon pour l'epanchement, mais habituez vous, je risque de revenir chouiner ici 2 ou 3 fois d'ici le jour J :lalala:

EDIT (pas citer le Spoiler svp)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
je crois que c'est mort pour Iskra Zauvek, elle m'a dit qu'elle reviendrait vers moi pour me dire s'il restait des places et je vois sur instagram qu'il lui reste encore une place pour décembre, je pense qu'elle a juste pas aimé le projet :sad:
 
12 Octobre 2014
296
1 887
3 214
@Prouk j'ai un peu le même comportement de girouette ^^' C' est d'ailleurs pour ça que je mets aussi longtemps à me décider pour un tatouage, quand j'ai un tatoueur qui me tape dans l'œil, je m'oblige à me laisser plusieurs mois à voir évoluer son taff pour savoir si vraiment ça me correspond. Sauf qu'entre temps, j'en découvre d'autres, et je refais exactement le même cheminement... C'est une boucle sans fin :yawn:

D'ailleurs c'est un peu ce que j'ai fait pour Rouquiquine, je l'ai envisagée, puis je suis allée sur d'autres tatoueurs, pour finalement revenir à elle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes