Tout sur le tatouage

5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
Hello
Ca y est je me lance à nouveau en ce début d'année !
Pour info je ne suis pas tatouée, ce sera mon premier.
J'ai trouvé la tatoueuse sur insta, d'abord séduite par les dessins et les tatouages réels, puis par les bons retours. Elle est sur Annecy par contre :sad: et moi dans les Yvelines, mais tant pis, j'en profiterai pour visiter la ville (ou pas je me contenterai d'avoir mal lol).
Je pars sur un projet ambitieux (il paraît^^) car ce sera sur les pec comme elle dit, et ça risque de prendre toute la place.
Et c'est un dessin qui me tient à coeur donc c'est top
Nous avons eu un échange tél cette semaine pour préciser le projet etc et ça s'est hyper bien passé.
Je viendrais poster des news. Elle m'a donné des recommandations, Cello, Bepanthen etc. Je crois que je vais me mater aussi des tutos Youtube, si vous en avez à me recommander ?
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Ce matin je suis allée faire faire mon premier tatouage qui n'était pas un flash mais un projet perso et... plus jamais je ne ferais de projet perso.
J'adore mon nouveau tatouage mais il est loin de ce que j'avais en tête et je n'ai pas osé le dire. Bon, ce que la tatoueuse m'a proposé, je le trouve MAGNIFIQUE, heureusement. Mais, pour moi, ça n'aurais pas été sur mon bras (emplacement prévu à la base). Je n'arrivais pas à l'imaginer là, ce n'était pas le type de tatouage que je voulais sur mon bras.
Bien sûr, toute cette réflexion, je l'ai eu cette nuit vu que j'ai vu le dessin pour avis hier tard le soir (il avait été envoyé avant mais je n'étais pas chez moi) et que je ne me voyais pas demander un changement pas petit au dernier moment
Finalement, je me suis dit que j'allais demandé de changer l'emplacement pour le flanc au lieu du bras mais ça a été du stress.

En vrai, je me rend compte que c'est plus facile pour moi de prendre des flashs. Ca me permet de le visualiser à un endroit de mon corps et d'avoir le temps de savoir si c'est vraiment ça que je veux comme dessin avant de prendre rendez-vous. Avec le projet, je me suis vraiment sentie comme obligée de me faire tatouer et heureusement qu'au final il me plaît mais pour le même prix, je serais capable d'accepter de me faire tatouer n'importe quoi juste pour pas décevoir le tatoueur.
 
5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Ouiiiiiii, ça y est, on va faire un matching tattoo avec ma maman <3 le 23 février!
Pour la petite histoire, maman a fait son 1e tatouage l'année dernière et elle hésitait fortement entre celle qui lui a fait son tatouage l'année dernière et Sydlekid, que j'adooore. Du coup, on s'était dit qu'on irait ensemble et surprise! On voulait la même chose: un rouge-gorge en couleur.
Du coup, on lui a demandé le même rouge-gorge mais dans 2 positions différentes.

J'ai trop hâte!
 
6 Décembre 2014
92
458
3 714
33
Ce matin je suis allée faire faire mon premier tatouage qui n'était pas un flash mais un projet perso et... plus jamais je ne ferais de projet perso.
J'adore mon nouveau tatouage mais il est loin de ce que j'avais en tête et je n'ai pas osé le dire. Bon, ce que la tatoueuse m'a proposé, je le trouve MAGNIFIQUE, heureusement. Mais, pour moi, ça n'aurais pas été sur mon bras (emplacement prévu à la base). Je n'arrivais pas à l'imaginer là, ce n'était pas le type de tatouage que je voulais sur mon bras.
Bien sûr, toute cette réflexion, je l'ai eu cette nuit vu que j'ai vu le dessin pour avis hier tard le soir (il avait été envoyé avant mais je n'étais pas chez moi) et que je ne me voyais pas demander un changement pas petit au dernier moment
Finalement, je me suis dit que j'allais demandé de changer l'emplacement pour le flanc au lieu du bras mais ça a été du stress.

En vrai, je me rend compte que c'est plus facile pour moi de prendre des flashs. Ca me permet de le visualiser à un endroit de mon corps et d'avoir le temps de savoir si c'est vraiment ça que je veux comme dessin avant de prendre rendez-vous. Avec le projet, je me suis vraiment sentie comme obligée de me faire tatouer et heureusement qu'au final il me plaît mais pour le même prix, je serais capable d'accepter de me faire tatouer n'importe quoi juste pour pas décevoir le tatoueur.
Je me suis fait cette réflexion récemment. J'ai toujours fait des projets perso. Mais les 2 derniers chez des personnes assez connues qui n'envoient pas le dessin quelques jours en avance. Ça fait donc pas mal de stress et pour les deux si il y avait eu une rencontre avant ou une possibilité de discussion / modif j'aurai pas fait ca (surtout que je dessine un peu, du coup j'avais déjà fait des essais qui me convenaient même plus). Comme toi je les trouve très beau (et j'aime vraiment tout ce qu'elles font). Mais je sais pas si ça vaut tout ce stress, ce mystère et le fait qu'on n'a même pas 5 minutes pour annoncer que le motif nous plait ou non.

Comme je disais au dessus la je vais faire un flash, ça fait quelques semaines que je l'avais repéré j'ai eu le temps de beaucoup réfléchir avant de contacter la tatoueuse. Et je sais exactement ou il sera et comment. Je lui ai déjà demandé si on pourra juste modifier une tige pour qu'elle s'adapte à la forme de mon corps, elle m'a dit pas de soucis.

Bon je dis ca mais j'ai quand même des projets perso en tête, et si j'attends que des flash soient proposés je ne suis pas prêtre de les faire.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@MissMarguerite Si ça peut te rassurer, mon dernier tatouage est sur les côtes (enfin, il démarre de l'os du haut de la hanche et va jusqu'au soutien gorge) et c'est un de ceux que j'ai le moins senti :yawn:

Puis les flashs, je sais que les tatoueurs aiment bien, parce que c'est 100% leur art et créativité. (et quand on a une personnalité qui n'ose pas dire ce qui ne va pas comme la mienne, les projets perso, c'est pas une bonne idée. Pour le même prix, je me retrouvais avec un truc que je trouvais moche mais comme la tatoueuse avait passé du temps dessus, j'aurais pas osé dire "non" et je me le serais fait tatouer à l'endroit le moins visible possible de mon corps :lunette: Comme cette fois où mon coiffeur m'a raté et que j'ai pas osé dire que j'aimais pas, j'ai payé et été chez un autre coiffeur le lendemain pour modifier :lunette:)
 
2 Novembre 2021
15
101
29
37
Ce matin je suis allée faire faire mon premier tatouage qui n'était pas un flash mais un projet perso et... plus jamais je ne ferais de projet perso.
J'adore mon nouveau tatouage mais il est loin de ce que j'avais en tête et je n'ai pas osé le dire. Bon, ce que la tatoueuse m'a proposé, je le trouve MAGNIFIQUE, heureusement. Mais, pour moi, ça n'aurais pas été sur mon bras (emplacement prévu à la base). Je n'arrivais pas à l'imaginer là, ce n'était pas le type de tatouage que je voulais sur mon bras.
Bien sûr, toute cette réflexion, je l'ai eu cette nuit vu que j'ai vu le dessin pour avis hier tard le soir (il avait été envoyé avant mais je n'étais pas chez moi) et que je ne me voyais pas demander un changement pas petit au dernier moment
Finalement, je me suis dit que j'allais demandé de changer l'emplacement pour le flanc au lieu du bras mais ça a été du stress.

En vrai, je me rend compte que c'est plus facile pour moi de prendre des flashs. Ca me permet de le visualiser à un endroit de mon corps et d'avoir le temps de savoir si c'est vraiment ça que je veux comme dessin avant de prendre rendez-vous. Avec le projet, je me suis vraiment sentie comme obligée de me faire tatouer et heureusement qu'au final il me plaît mais pour le même prix, je serais capable d'accepter de me faire tatouer n'importe quoi juste pour pas décevoir le tatoueur.
Ah mince. Il m'est arrivé la même chose pour mon premier tatouage. Enfin, j'avais même pas vu le dessin en avance. Je suis arrivée c'était même pas le tatoueur à qui j'avais parlé!
C'était pas un gros truc compliqué mais forcément t'as imaginé ton truc dans ta tête. Et t'as comme pas le choix... j'ai rien osé dire, à part le changer de sens parce que je l'avais imaginé dans un mouvement totalement opposé. C'était un salon réputé avec des gens connus dans le milieu mais je les ai même pas vu en fait, mdr.

Pour mon second tatouage (et dernier) j'y suis allée en me disant que cette fois ci si je déteste je le dirais! Et j'ai choisi un artiste, pas un salon.
Au final, j'ai reçu le dessin quelques jours avant et j'aimais rien du tout (la loose, heureusement que je l'ai eu d'avance). Le dessin était super mais c'était pas du tout l'idée que j'en avais.
Là j'ai flippé, limite j'étais prête à dire ok (non mais n'importe quoi!!!). Mais j'ai pris mon courage et c'est mon corps j'ai le droit de choisir!!
Vu que c'était complexe par téléphone (ça servait à rien qu'il me fasse 10 000 dessins et je dise "ouais non là bof et ça oui..."), on s'est vu et on l'a dessiné ensemble! Je décrivais et il dessinait sur sa tablette. Il a peaufiné le dessin pour 2 jours plus tard, j'ai juste fait retoucher un petit truc et c'était bon.
Du coup pas de regret de l'avoir dit!
Je pense qu'il faut vraiment partir en se disant que c'est notre corps et notre projet! Si ça marche pas bah ciao tant pis pour l'argent!
 
28 Octobre 2021
184
2 028
194
39
Paris/Brest
linktr.ee
@séroton1ne sur Paris il y a tellement de tatoueurs que ça serait compliqué de choisir, mais si tu veux on peut parler de ce qu'elle cherche pour qu'on puisse te donner qq adresses.

Sur Versailles par contre je me permets de dire attention, y'a du très très bon et du très très flippant. Je ne donnerai pas de nom ni d'adresse en public mais soyons très clair sur le fait qu'il y a des gens pas safe DU TOUT. Si tu veux on en parle en MP.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes