Pour ou contre la nuisance maléfique des Détraqueurs ?
Je suis totalement contre car, comme vous l'avez dit, il est possible que des innocents soient condamnés, tous les délits et crimes aboutissent à cette condamnation extrême et je ne vois pas l'effet bénéfique que ça peut provoquer sur les coupables. Certes certains ne commettront pas de crime ou de délit par appréhension de ce châtiment mais comment peut-on transformer une personne en quelqu'un de bien en réveillant ses plus grandes souffrances? C'est ce côté sombre qui peut nous animer de mauvaises pensées et nous conduire à la faute. Il y a de quoi perdre foi en l'humanité et haïr tout le monde. A croire que JKR ne veuille pas donner de seconde chance aux condamnés...
Quel serait ton métier si tu étais une sorcière ?
J'aimerais beaucoup avoir un métier en rapport avec les créatures magiques comme gardienne et guérisseuse de dragons. Ou alors exploratrice à la recherche de nouvelles créatures et plantes magiques (si tout n'a pas été exploré). Ou alors créatrice de potions (toutes les combinaisons de plantes et ingrédients magiques ne peuvent pas avoir déjà été testées).