Tout, tout, tout sur Harry Potter !

28 Octobre 2006
941
538
4 864
Nantes
Finalement la biographie je la trouve assez bien faites, bon il faut rappeler que condenser une vie en 1h30 c'est un peu court, c'est pour ça qu'il ont accéléré la scène où les policiers arrivent.

Après au niveau des personnages j'ai un peu tiqué. Premièrement parce qu'il ont oublié la mort de sa grand-mère alors qu'elle l'adorait.
Ils ont un peu pris Yan Potter pour un gars influençable alors qu'il a été le modele pour les jumeaux.
De même pour les déménagements on ne comprends pas trop.
J'aurai bien aimer une scène de Rowling devant le cimetière de Tutshill.
Le coté ado rebelle de Rowling :yawn: très drôle mais ils l'ont un peu "enjolivée" puisqu'à cette époque elle portait les lunettes potter. ET ILS ONT PAS MIS MISS SHERPERD sa prof d'anglais qui l'a toujours poussé vers l'écriture (celle qui a quand même inspirée Mc Go)
Ils aurait du mettre le garçon qui a inspiré Lockhart, lui il est très très très drôle (je rêve de le rencontrer :yawn:)
Ensuite j'ai beaucoup aimer le passage de l'écriture et de l'édition. Par contre je ne pense pas que la dame des allocs était si méchante, je crois qu'elle l'a plutot aider (mais je suis pas sur de moi, je pense confondre avec quelqu'un d'autres)
Et je ne crois pas que Harry est apparu en rêve !
Je crois que Jessica n'a jamais lu ou vu Harry Potter.
Après c'est vrai que les petites références à Harry Potter dans sa vie c'était un peu too much ( "tu seras Ron Weasley" Non mais faut pas faire des liens comme ça " roux + ford anglia + meilleur ami")

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
louloute54;2809332 a dit :

Sérieux? Mais comment elle a fait pour "y échapper"? Je veux bien que pour elle ça ne soit "que" le boulot de sa mère et qu'elle le voit d'une autre manière mais pour un enfant qui plus est de cette génération, c'est un peu impossible de passer à côté, non? Au moins voir les films. Et puis je trouve ça bizarre que sa propre fille entre tous les enfants du monde ne les ait jamais lus..

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
louloute54;2809332 a dit :

Rocky Raccoon;2809372 a dit :
Sérieux? Mais comment elle a fait pour "y échapper"?

Je suis en train de chercher une preuve mais oui elle les a lu.
Comme tu dis @Rocky Raccoon, ça semble impensable qu'elle ait pu y échapper (mais elle était très jeune quand les premiers livres sont sortis du coup)

Que pensent vos enfants de Harry Potter ?

Jessica adore les livres, ce qui est très gentil de sa part dans la mesure où elle a dû me partager avec Harry pendant si longtemps. David ignore totalement qui est Harry Potter, ce qui fait de lui quelqu'un d'extrêmement reposant !

Ca date un peu (elle n'a que 2 enfants à cette époque) mais c'est sur son site :)

Lequel de vos livres votre fille préfère-t-elle ?
J. K. Rowling - Ce serait La Coupe de Feu ou L'Ordre du Phénix. Elle aime l'ACTION

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Ca y est, ils sont en train de remplacer Daniel par Darren.

tumblr_lx895rvViO1qzzk2vo1_500.png

Je vais pas trop faire de HS non plus, je vais mettre celle là en spoiler :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ici

28 Octobre 2006
941
538
4 864
Nantes
Lelaina;2809452 a dit :
Je ne savais pas ça ! :o (ce qui est en gras)

J'avais lu (je ne sais plus où, désolée, j'essaierai de retrouver plus tard) qu'elle ne voulait pas les lui lire au début parce qu'elle trouvait qu'elle était trop jeune, elle voulait qu'elle attende qu'elle ait 7 ans si je me souviens bien, et finalement vu que tous les gamins à l'école lui en parlaient, JKR a décidé que ce n'était pas juste de l'en tenir éloignée et elle a commencé à lire les livres avec elle.

Bah, elle dit elle-même dans "A year in the life of JK Rowling" que c'est lui a inspiré Ron et que c'est parce qu'il était le premier de leur groupe de potes à avoir une voiture, et avait une Ford Anglia que la famille Weasley a hérité de cette voiture. Par contre, de là à dire "tu seras Ron", ça m'étonnerait. Ce n'est pas Ron, il lui a donné quelques expressions et traits de caractère, c'est tout.
Mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris cette partie de ton message alors désolée si je dis la même chose que toi :red:

Oui c'est ce que je pensais, (je m'exprime très très mal désolé) on s'inspire de quelqu'un mais on ne dit pas qu'il est Ron.
J'avais eu un cours sur Rowling où j'ai appris tout ça, attend je retrouve le post et je te le file

Edit : voilà c'est là : http://www.madmoizelle.com/forums/f...ut-tout-sur-harry-potter-140.html#post2393173

Double edit : vous savez ou on peut trouver ce documentaire ? je l'avais vu quand j'étais petite. Il y avait Sean dedans
http://www.arte.tv/fr/1050282,CmC=1050646.html

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
louloute54;2809455 a dit :
L'affiche de Darren est nettement mieux que celle de Daniel, son sourire ça me fesait un peu peur

Je ne suis pas d'accord, le noeud papillon de Daniel est plus beau :cretin: mais elles sont toutes les deux un peu effrayantes à leur manière je trouve...

A quel poste jouerais-tu au Quidditch ?
J'aime bien cette question! Alors poursuiveur ça doit être marrant, mais à mon avis je serais assez lamentable, donc gardien ça me plaît bien. Sinon pourquoi pas attrapeuse, mais je ne sais pas si je serais très douée...en fait je crois que tout les postes me conviendraient tant que je joue (sauf peut-être batteuse, ça ne m'attire pas spécialement).

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Hilly;2809553 a dit :
En fait j'ai loupé des pages et j'ai pas tout compris. Daniel arrête le spectacle et Daren reprend son rôle?

Oui :) Darren commence ce soir d'ailleurs. Daniel a fini dimanche, après 10 mois de représentation.

tumblr_lx8cs5VDpx1qhex7xo1_500.png

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Je me disais bien que ce serait très difficile et un peu étrange :)

Hilly;2809553 a dit :
En fait j'ai loupé des pages et j'ai pas tout compris. Daniel arrête le spectacle et Daren reprend son rôle?

Oui après 10 mois de représentation non-stop :fière:. Darren le reprend pour 3 semaines seulement puis il retourne dans Glee et puis pour des raisons obscures Nick Jonas le reprendra.
Oh! Doublée! :)

C'était la première et dernière fois que je testais Omegle :facepalm: Une des premières questions que j'ai eu "What Harry Potter character makes you horny?" J'ai répondu Hagrid et l'autre personne est partie, je me demande bien pourquoi.

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Rocky Raccoon Je dois être la seule à tomber sur des gens normaux. Hier soir j'ai parlé de Harry Potter pendant je ne sais combien de temps avec un indien, et convaincue une anglaise fan de HP d'aller regarder AVPM. Et ce midi, j'ai eu une question sur Darren et l'autre personne ne connaissait pas alors je lui ai parlé de AVPM, Glee et Broadway pendant 30min et elle m'a promis d'aller regarder sur Youtube les vidéos de quand Daniel avait le rôle :cretin:

Enfin je ne m'attarde pas quand il y a des trolls, le reste du temps, ça me fait bien rire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes