Toutes ces choses que vous trouvez surévaluées

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Le travail.. Je trouve ça surévalué.

On m'a vendu que quand je travaillerai je serais plus libre plus responsable etc .

Lol
Je trouve que le travail ( comme on nous le vend hein le côté " il est indispensable d'avoir un travail salarié pour s'epanouir") est un gros bullshit est une grosse source de mal être pour plein de gens et est juste une putain d'obligation sociale hyper alienante.

Le travail c'est la santé et autre truc dans le genre ça me fait péter une pile .

Voilà c'est dit .

( je suis pas dans l'esprit start up nation je sais )

25 Février 2014
3 858
32 732
5 874
Nantes
@Prunylle
Je suis d'accord :lunette:
Je me masturbais bien avant de commencer une vie sexuelle à 2, et je pensais que les sensations serait 1000 fois plus ouf (en gros, je pensais que la masturbation, c'était le même effet que quand on se chatouille soit même, et que donc les sensations serait plus forte en sexant avec quelqu'un comme quand quelqu'un autre que nous nous chatouille :lunette: La déception :lunette: )

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@Liluuuy moi lorsqu'on me dit "le travail c'est la santé" je pense toujours à cette chanson et j'ai souvent envie de répondre "rien faire c'est la conserver" :cretin:

Sinon il y a un truc qui m'agace chez Harry Potter (le personnage) c'est que c'est le mec qui pendant l'été ne donne de ses nouvelles qu'à ses deux grands amis Ron et Hermione et ignore complètement ses autres camarades. Par contre une fois revenu à Poudlard il est bien content et trouve tout à fait normal d'avoir Neville, Dean, Seamus, Luna... pour lui servir de bouche trous quand Ron et Hermione lui font la gueule ou pour être prêts à se sacrifier pour lui.

26 Juillet 2017
128
1 097
824
@Liluuuy
Ahahah oui cette blague ! je crois qu'une minorité de chanceux peuvent prétendre s'épanouir dans leur boulot (ma mère a cette chance même si elle en a quand même bien chié pour en arriver là où elle est par exemple).
En dehors de ce cas de figure, la plupart des emplois ont pour but de te permettre de bouffer et vivre en somme, point barre.
Perso, je m’épanouis pas spécialement dans mon job, bien que je ne cesse de me dire qu'il y a bien pire comme emploi (et clairement, c'est le cas). Cependant, bha ça me fait chier de faire quasiment 4h de trajet 4 jours dans la semaine (je suis pas à temps plein), qui plus est pour un emploi largement en dessous de mes aptitudes intellectuelles et pas vraiment stimulant non plus de ce point de vue. Heureusement que j'ai des collègues dans mon cas de figure, avec lesquels je peux discuter et élever le débat car sinon, je pense que mes capacités cognitives subiraient une atrophie légère :cretin:

Tous les métiers qui me semblaient vraiment coolos dans lesquels je me serais bien sentie ne concernent, encore une fois, qu'une minorité d'élus...

D'ailleurs, je pense au fameux discours du "ah bha oui, faut faire des efforts pour le travail, c'est important !" avec l'idée que même si t'es malade comme un chien, tu dois quand même aller bosser, car c'est ça la vie :goth:

Dernière édition :

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
C'est amusant parce que je pensais à ça ce matin, soit disant le travail c'est la santé alors qu'il faut pas oublier que ce mot provient d'un terme latin, signifiant " torture, tourmenter"

Et que les millions ou même milliard de personne qui travaillent chaque jours juste pour survivre et même en bossant sont encore dans la pauvreté et ont des dettes/crédit sur le dos ( le fameux acheter une voiture pour aller bosser et bosser pour la rembourser) , je ne vois pas ou le travail c'est la santé et en quoi il permet de s'épanouir.

Il y'a peu de personnes , chanceux ou privilégiés qui peuvent déclarer qu'ils sont heureux au boulot (et souvent ce sont ceux qui ont un bon salaire ou un cadre de travail épanouissant)

Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@finch Je comprends mieux du coup pourquoi dans la tête des gens, un métier doit être pénible ou faire de toi un «yes-man», sinon c'est «pas un vrai travail».

• Big up !
Réactions : finch et Burial
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Les laits végétaux. J'ai l'impression que toutes les personnes qui souhaitent manger mieux sont fans des laits végétaux. Je vois souvent sur des forums et des blogs que c'est "délicieux", que la personne pourrait en boire des litres. Sauf que après avoir testé je n'aime pas du tout ; pour moi ça un goût de flotte métallique, c'est fade. J'ai essayé riz, amande et un mélange de je sais plus quoi ainsi que coco (mais il y a du lait de riz dedans). Peut-être que j'ai pas testé les bonnes marques et qu'il fallait que je me dirige vers des trucs plus dosés mais bon quand je vois la déception que j'ai eu avec ceux testés jusqu'à maintenant ça ne me donne pas du tout envie d'acheter des laits végétaux de magasins bio à presque 4 euros la brique. D'ailleurs, parfois, j'ai limite l'impression que les gens se forcent à aimer parce que c'est "sain" et c'est que le genre de truc que tu te dois d'aimer lorsque tu veux faire attention à ce que tu manges.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes