le fait qu'on considère l'intelligence mathématique, l'esprit logique et cartésien comme la seule intelligence possible et valable dans notre société occidentale je trouve ça tellement réducteur et ça gâche tant de potentiels....
Ah mais tellement. En plus ça laisse des gens complètement bloqués et malsains se sentir légitimes de juger de tout selon ce prisme et ça fait des résultats désastreux.
Un ex était complètement bloqué sur la reconnaissance et l'acceptation de ses émotions et justifiait toutes ses prises de positions de manière rationnelle tout en étant incapable d'aimer/apprécier librement et honnêtement.
C'était vraiment un mélange horrible parce qu'il était de la droite bien pensante tradi anti-immigration, beaucoup basé sur des peurs inavouées, incapable d'être empathique face à des situations d'inégalités notamment h/f et en plus c'était un amoureux muet sur son affection. Le mélange explosif.
Mais bien sûr toutes ses prises de positions étaient dûement sourcées et rationnelles. Il pensait et prenait toutes ses décisions basées sur la logique UNIQUEMENT.
Bien sûr. Maintenant, ce genre de profils je vais m'en méfier comme de la peste. La logique et vérifier ses sources c'est bien, mais c'est aussi bien de ressentir les trucs. Intelligence émotionnelle power!