UCPA - avis

5 Septembre 2020
11
5
4
23
Coucou tout le monde.

J'aimerai faire un voyage avec l'UCPA mais le problème c'est qu'il me reste uniquement des voyages 18-40 ans, et j'ai 21 ans.
Et j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui avaient la vingtaine et qui ont fait des séjours 18-40 pour savoir si généralement (Je sais que ça peut changer d'un séjour à l'autre) y'a beaucoup de personnes jeunes? Ou l'inverse? Et si ils font des groupes selon les âges?

Voilà merci beaucoup !
 
17 Avril 2007
128
1 332
4 804
Paris
Hello ! J'en ai fait 2 il y a quelques années quand j'avais 23 ans. Je dirais que la moyenne d'âge tournait plus autour de 30 ans, mais il y avait disons 10-20% des gens qui avaient 18-23 ans, donc je n'étais pas seule non plus. Je pense que ça dépend vraiment des séjours, une pote qui a fait un truc de randonnées en montagne s'est retrouvée quavec des 35 ans et plus, tandis que moi c'était un séjour sports à la plage donc c'était varié.

L'âge n'a pas été un problème en revanche

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Septembre 2020
11
5
4
23
Hello ! J'en ai fait 2 il y a quelques années quand j'avais 23 ans. Je dirais que la moyenne d'âge tournait plus autour de 30 ans, mais il y avait disons 10-20% des gens qui avaient 18-23 ans, donc je n'étais pas seule non plus. Je pense que ça dépend vraiment des séjours, une pote qui a fait un truc de randonnées en montagne s'est retrouvée quavec des 35 ans et plus, tandis que moi c'était un séjour sports à la plage donc c'était varié.

L'âge n'a pas été un problème en revanche

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci de m'avoir répondu!
Ca me rassure! Et c'était bien au fait? Car aussi je suis hypeeer timide j'ai peur de faire aucune rencontre :/

Et aussi, étant donné qu'au même endroit, et aux mêmes dates (avec exactement les mêmes activités) il y a un groupe de 18-25 ans, on m'a dit que du coup c'était fort possible que du coup je sois quand même avec eux, tu pense toi? (si tu sais évidemment)
 
  • Big up !
Réactions : Flowina
18 Septembre 2017
1 525
11 631
2 564
@Little_Kiwi ok, ça me rassure !
Je sais pas si le terme beauf convient, mais j'ai un peu peur de l'ambiance Club Med - Revival des années collège, avec des gens populaires et des gens mis de côté parce que pas suffisamment fun à leurs yeux !
Je ne m'attends pas à ce qu'on s'entendent tous, mais j'aimerais quand même passer un séjour convivial, sans tension.
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
562
24 382
3 864
Je lance une petite idée, je ne suis pas sure moi-même de la suivre mais qui sait !

Je viens de découvrir le site UCPA et les séjours proposés (je connaissais de nom avant mais je n’avais jamais vraiment regardé dans le détail)
Et il y a des voyages qui donnent vraiment envie (Bali oh la la :dowant:)
Les départs sont garantis à partir d’un certains nombre d’inscrits, souvent 6.
Et je me dis que ce serait pas mal de faire un voyage UCPA avec des madz :) (voire exclusivement entre Madz avec de la chance haha) si plusieurs madz sont intéressé.es par le même voyage aux mêmes dates, ce serait un voyage trop chouette !:gnih:
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
562
24 382
3 864
Mon dernier post datant de quelques mois, je me permets de DP :

En ce moment je zieute les voyages UCPA à Bali et en Namibie. Comme pour énormément de choses dans ma vie, j’hésite. J’ai aussi peur de me retrouver dans un groupe avec des gens insupportables ! (d’ailleurs j’ai toujours en tête l’idée d’un voyage Madz / UCPA !)
Cependant j’aimerais avoir des avis de Madz ayant fait des voyages à l’étranger avec l’UCPA, si le guide était bien, le parcours au sein du pays était en raccord avec le descriptif, les transports au sein du pays …
Après je me doute bien qu’il y a eu des bonnes et mauvaises expériences pour un même voyage
 
30 Janvier 2009
5 081
18 533
6 144
34
Lille
@Prunylle @Falkor J'ai fait plusieurs séjours UCPA et je vous le conseille très fortement. Qu'il y ait une personne insupportable dans le groupe, c'est possible, mais c'est impossible qu'il n'y ait que des gens insupportables. La plupart de ceux qui partent avec l'UCPA c'est justement pour ne pas passer leurs vacances seuls, donc des gens plutôt avenants.
C'est 7 à 10 jours donc ça passe très vite.
En plus en tant qu'usager il n'y a RIEN à gérer, c'est le mono ou la structure qui se charge de tout. Ca évite quand même pas mal de conflit, de stress, vous n'êtes là que pour faire l'activité sportive du mieux que vous pouvez (et pour avoir fait plein de sport différents avec zéro compétences, la prise en charge des débutants est top) et vous détendre en discutant/jouant avec les autres le soir.
Mais faut pas se leurrer, faire du sport toute la journée ça crève et vous allez peut-être vous coucher tôt.

Par contre si vous visez les voyages à l'étranger, vous aurez plutôt des trentenaires sans enfants avec vous car ces voyages coutent plus cher (et un étudiant n'aura pas forcément les finances pour ça).
 
Dernière édition :

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
562
24 382
3 864
@Gringo Oh trop bien ! Ton retour d’expérience me rassure pas mal ! J’avoue que le côté « ne penser à rien » niveau organisation / logement / activité / nourriture … ça, ce sont des vacances :domokun:
Est-ce que tu as fait un voyage à l’étranger avec l’UCPA ?

@Falkor Tu as déjà vu quelques voyages UCPA qui te plairaient ? N’hésite pas à citer les voyages / séjours qui te donnent envie, peut-être que d’autres madz pourraient se manifester !
J’hésite à créer un topic dédié :hesite:
 
30 Décembre 2013
1 174
9 268
5 154
@Prunylle J'ai eu la même experience que @Gringo !

Perso, j'adooore l'UCPA. Aujourd'hui je part plutot en vacances avec mon copain, mais si j'avais une semaine libre j'y retournerai sans problème !

J'ai fais une bonne quantité de séjours :
- 3 fois au ski/snow dans différentes stations françaises. Je recommande ++ pour ceux qui veulent partir au ski et/ou apprendre, les mono sont au top, les prix competitifs, l'ambiance vraiment sympa, on mange hyper bien, tout est bien calé ... J'ai passé des super vacances à chaque fois !
- 2 fois à l'étranger mais dans un centre pour pratiquer un sport, c'était vraiment top !
- 5 fois en france et dans les DOM/TOM pour aussi pratiquer un sport, c'était également vraiment chouette
- 1 fois en voyage en laponie, et c'était incroyable, ça correspondait exactement au programme, le guide était top, on était un petit groupe

Je suis presque toujours partie seule, sauf 2x au ski avec une amie, et 1x en été en france avec deux copines. Quand je suis partie seule, je me suis toujours très rapidement fait un groupe de potes.
Je sais que certains groupes UCPA avec qui j'étais partie se voient toujours et sont très amis encore, c'est moins mon cas, car j'ai beaucoup déménagé/bougé et j'avais plus de difficultés à venir aux "retrouvailles"

Au final, s'il y a une personne relou bah on lui parle pas trop et voilà ^^ c'est compensé par les gens sympa !

Je suis également partie +- 10 fois avec un autre concept similaire mais pour la voile/les sports nautiques (qui s'appelle les glénans)
Pour le coup, c'est parfois pire car on se retrouve à 6/8 sur un bateau pas méga grand, "enfermés" pendant une semaine, à être 24/24 les uns sur les autres. J'ai des super experiences ! Certains séjours étaient clairement meilleurs que d'autres, mais je n'ai jamais eu de vraiment mauvaises experiences.
Pour ceux qui veulent apprendre la voile c'est top ! Ils ont deux types de formules : apprentissage où tu fait des stages par niveaux (et parfois par "thème" genre plutot manoeuvre ou navigation, passé un certain niveau), soit "découverte/aventure" où c'est des circuits ouverts à tous niveaux (ex: découverte de la corse, avec un tour de la corse)

Et surtout je dirais que oui, c'est possible que l'experience soit moyenne, que vous n'ayez pas de chance ... Mais c'est pas souvent, et probable que ce ne soit qu'une fois parmi d'autres !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes