un prénom dur à porter....

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
.Flo.;351638 a dit :
Dans le même ordre d'idée, dans ma ville on a pas voulu accepter qu'une femme appelle son fils "Janek", du coup elle l'a appelé Yann, mais il se fait appeler Janek.
Idem, moi, on voulait pas accepter que ma mère m'appelle Florie, mais mon grand-père a gueulé un bon coup et ils ont fini par accepter (merci 1000 fois Papi <3).
Moi aussi je m'appelle Florie et il me semble qu'il n'y a eu aucun problème ...
 
18 Décembre 2008
12
0
3 652
Vitry
La plupart des gens aime mon prénom, je dois l'avouer. Moi pas.
Je m'appelle Paloma, et ça va faire 17 ans qu'à chaque fois que je dis mon prénom ou que quelqu'un l'entend le répète ou le déforme, du genre "Pamela, Pam, Paola, Pamelo, Panema..." et j'en passe.
Autant sur quelqu'un d'autre je l'aurai sûrement trouvé joli, mais là ce n'est pas le cas u___u !
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Je m'appelle Cécilia et je dois dire que pendant un bon bout de temps j'ai detesté ce prénom et j'ai haïs mes parents de m'avoir appellé ainsi. Mais maintenant je trouve ça tellement agréable, de ne pas s'appeler Marie, Julie ou Mathilde comme tout le monde, au moins quand on parle de Cécilia, tout le monde sait qu'on parle de MOI et pas de machin truc bidule, car je suis la seule Cécilia dans mon lycée.
Serieux j'aurais detesté avoir un prénom "normal" et j'aurais pas supporté que d'autres personne s'appellent pareil que moi alors heureusement Je m'appelle Cécilia, la seule et unique :icon_3nodding:

Sinon je connais une Anne-adélie, Anna-Louise, Marie-Charlotte (j'adule ces 3 prénoms), Donatienne, Carrie (=s), Loan, Bernadette, Gérard ou encore Capucine (que je trouve tres jolie)
 
27 Novembre 2008
232
1
1 649
dunkerque
J'ai travaillé pendant 1an1/2 dans un magasin pour enfant et je dois dire que quelquefois c'est pas possible quoi!!
Lancelot, cassiopé, raoul, quentine, marcus! et j'en passe!!
c'est pas forcément moche pour certains mais c'est très bizarre!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Miss-1255;820642 a dit :
Ribambelle de prénoms: Félix, Alban (de ma famille mais jamais connu), Garance

Je ne trouve pas ces prénoms spécialement difficiles à porter... Alban et Garance c'est ravissant !
 
23 Novembre 2007
47
3
4 669
boulogne
Moi je m'appelle Maria, il est pas dur à porter et je préfère ça que "Marie"
Mais ce qui m'énerve, c'est qu'on me demande sans cesse si je suis portugaise ?
NOOOOOOO :mad:
 
A

Ancien membre

Guest
Mrs. Misa?;903373 a dit :
mais Chanie je sais pas du tout si c'est français ou pas. Si quelqu'un connais :rotate:

Je connais une Shany et c'est d'origine hébraïque! Quant à Chanie, peut-être est-ce un dérivé francisé.. ?
 
23 Mars 2008
94
3
2 169
PARIS
c3rv0-lent.skyblog.com
Moi je m' appelle Fanny .

Je ne trouvais pas ça dur à porter du tout jusqu' à ce que je découvre que dans le langage anglo saxon cela veut dire , vulgairement parlant , "foufoune" , " vagin" , ou encore " minou " .

Merci maman merci papa ^^

Mais bon , je le prend à la rigolade et cela ne m' a jamais vraiment posé de problèmes :rotate:

Sinon , je connais une fille qui s' appelle Scarlette ... Perso je pourrais pas :/
 
19 Novembre 2008
1 123
68
1 744
RETHEL
Je m'appelle Mallaury, j'aime assez mon prénom, on ne le voit pas partout, surtout orthographié comme ça..
Cependant, merci à ma prof de sciences éco pour ses remarques si charmantes soient-elles ...
"Mall.. Mall quoi? Mallaury ? Quelle idée de donner à son enfant un prénom pareil..."
Et en plus de ça, elle s'appelle Monique. -_-
 
27 Novembre 2008
232
1
1 649
dunkerque
Margotton;904158 a dit :
Qu'est-ce qu'il y a de choquant à s'appeler Marcus? (c'est le prénom de mon cousin et c'est bien la première fois qu'on fait une remarque dessus)

On est là pour s'exprimer donc je donne mon avis c'est tout, marcus n'est pas spécialement moche mais je trouve ce prénom bizarre tout comme raoul ( ça fait vieux prénoms! voilà )
ensuite j'ai lu quelques pages et des filles parle de prénoms de personnes proches et je ne dis rien:wink:, voila chacun son avis!
 
14 Février 2007
839
1 143
3 874
Romilly sur Seine
Peachy;767931 a dit :
Lucifer?? franchement, y'a des "prénoms" qui devraient être interdits.

Bah, Lucifer c'est un nom angélique, en fait. Ca veut dire "celui qui porte la lumière".
Quand Lucifer devient démon il change de nom en théorie...

C'est sur que ça ne doit pas être facile à porter, mais bon...

Moi y a un prénom qui m'exaspère, c'est Théo/Théa. Comment peut-on appeler son gamin "Dieu"?
Enfin je sais pas, la signification du prénom n'est pas accessoire à mes yeux, et ayant fait du grec pour moi ce mot c'est "Dieu". C'est pas parce que "Spoon" sonne bien qu'on va appeller une gamine "petiter cuiller mais en anglais", si?

Enfin bon, tout ça pour dire que j'aime pas les Théo et Théa.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes