un prénom dur à porter....

19 Novembre 2008
1 123
68
1 744
RETHEL
Ska_;904285 a dit :
Sinon , dans mon lycée je connais ...

Jacques ( un ex en plus )
Marie-Luce
Godefroy
Bérengère
Charles-Hubert


Pour des ados d' une quinzaine d' années ça fait drôle je dois dire ...

Dur dur Godefroy je trouve (c'est peut-être aussi car ça me fait immédiatement penser aux visiteurs .. :wink:)
Dans la classe de mon copain, on trouve aussi Pierre-Louis ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Angelin;904234 a dit :
Bah, Lucifer c'est un nom angélique, en fait. Ca veut dire "celui qui porte la lumière".
Quand Lucifer devient démon il change de nom en théorie...

C'est sur que ça ne doit pas être facile à porter, mais bon...

Moi y a un prénom qui m'exaspère, c'est Théo/Théa. Comment peut-on appeler son gamin "Dieu"?
Enfin je sais pas, la signification du prénom n'est pas accessoire à mes yeux, et ayant fait du grec pour moi ce mot c'est "Dieu". C'est pas parce que "Spoon" sonne bien qu'on va appeller une gamine "petiter cuiller mais en anglais", si?

Enfin bon, tout ça pour dire que j'aime pas les Théo et Théa.
Bof, moi j'ai un pote qui s'apelle Théo & ça me choque pas du tout, on pense pas forcément à Dieu quand on entend ce prénom, c'est pas comme si les parents avaient appelé leur gamin Allah ou Yahvé huhu.

Sinon moi j'ai connu une LOLE (argh) & une Hermeline, mais sinon j'ai pas trop de prénoms chelous dans mon entourage. =)
 
27 Novembre 2008
232
1
1 649
dunkerque
Margotton;906734 a dit :
Héhé fallait pas le prendre mal hein! Où j'ai dit que tu n'avais pas le droit de t'exprimer, dis moi?:biggrin:

je ne le prend pas mal du tout, ne t'en fais pas!et tu ne l'a pas dit, mais un forum est fait pour ça donc voila!
maintenant, si tu as des questions ailleurs je te répondrai sans souci!
:wink:
 
21 Février 2009
6
0
1 552
Marseille
Jai connu un théophane en primaire ( pour ma part jaime pas du tout Oo), j'ai une copine qui s'apelle Ambrine. Au début c'était bizarre a entendre mais a force j'ai trouvé sa trés joli :smile: c'est un dérivé de Ambre je pense. Actuellement je connais une Maryperle, et sa soeur Maryfleur.
Il y a aussi Tugdual, horrible comme prénom je trouve. Et ma petite cousine qui va bientot naitre va s'appeler Liloo. J'ai trouvé ça bizarre au début, parce que plus vieille ça sera peut etre pas évident, mais je trouve que ça sonne bien. A mon avis les parents ont du trouver ça dans le 5eme élément ^^
 
30 Octobre 2008
38
2
2 169
montfort
J'ai connu un "Aulne" et sa soeur "canelle". Une "Ombeline" et, "Albane" aussi, je trouve ça joli. Une fille qui s'appelait "Selenith", aussi, très joli mais délicat a porter! Mon ancienne prof de piano avait un nom grec très délicat à l'origine (je ne l'écrirais pas ici) et elle a choisit d'appeler ses filles "pénéloppe" et "Aphrodite".. sans commentaires, lol.
Je suis mort de rire pour "citron" et "LOL"
Sinon j'ai fais un stage avec des adultes handicapés et j'ai trouvé pas mal de nom euh.. voilà quoi! Entre les "jean jacques philipe" (oui oui) "Marcel" "annette claudine"... j'en passe et des meilleures...! Ah oui, d'ailleurs, un moniteur éducateur s'appelait: Jesus! Mdr!!

Pour ma part j'ai faillis m'appeler Aziliz, ou encore Nais (mon 2ème prénom) et non, finalement, je m'appelle Lisa. Jm'en suis pris avec mon prénom "c'est le destin de Lisa" (ouai, j'étais en terminale qd même!). Je sais pas pourquoi j'ai la vague impression que ce prénom a une connotation "sexuelle".. entre les remarque du genre: Lisa, comme la marque de lingerie? (mouai, vive les références.) et les "GRRrrr lily la trigresse!" hum hum. Le must: "wouah, j'adooooooore les Lisa, elles sont HOT" (je cite..) mdr.
Mais bon j'adore mes surnoms: Lily, Ly, Lizzie (merci papa :/ )

J'adore ce topic! :d :d
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Y a un Bérenger dans ma classe, et je m'en remets toujours pas. Je le supporte pas, et en plus il a prénom qui donne envie de se moquer, c'est pas facile de se retenir !

Sinon, j'ai vu un peu plus tôt dans le fil quelqu'un qui parlait de Marin et Malo. J'ai des petits cousins éloignés qui s'appellent comme ça, et je trouve ça vraiment très joli. Avec Eloi aussi.

Avec mon chéri, on a pas encore parlé des noms qu'on donnerait à nos enfants, heureusement il va criser je pense quand il apprendra que je suis fan de Augustin, Jules, Moise, Elliot, Louis... :smile:
 
21 Février 2009
6
0
1 552
Marseille
C'est vrai qu'il y a pleins de prénoms qi'on aime mais faut aussi penser a l'impact social =) en fait il faudrait un nom pour chaque situation ^^
Pour ma part je joue souvent aux Sims2, et je m'amuse a trouver des prénoms originaux (et qui me plaisent) ; il m'est arrivé de dépasser le stade de "je n'ai plus d'idées" et là j'épluche les magasines closer, public et Oops pour trouver des prénoms =)
Je vous en cite quelques uns ici, peut etre vous plairont ils ^^ : Mary-ely, Evie, Moera (un des seconds prénoms de Wendy dans peter pan), Noah, Dannielynn, Jia, Serenity, Alanis, Regina, Micah, Annalynne, Ever, Liam, Trixie, Wynn (fille), Erin (fille), Avis ann (fille), Ty, Arden (fille), Lee-ann, Ellaura, Slown (fille), Lesley-ann, Keren-ann, Austin ...
Voilà ^^ Je trouve que certains seraient trés dur a porter dans la vraie vie mais je trouve ça original pour ma part.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je connais une Alexanne et un Titouan ( enfin je connaissais vaguement ) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes