lisa-loup;737304 a dit :Déja, explique moi juste le rapport en Shoah et obtention d'une nationalité. Parce que si on part dans ce sens, doit-je rappeler que non, les juifs n'ont pas tous eu la nationalité au retour de la guerre? Faut pas tout comparé.
Bref, là n'est pas le sujet.
Je trouve pas qu'une demande de papier soit si neutre que ça par contre. Quand on demande une nationalité d'un pays quelconque, on en accepte les traditions, on en accepte les "mentalités" si je puis dire. Arrive devsant un monsieur quoi donner les papiers vêtu ou portant quelque chose qui soit trés mal perçue dans ce pays, peu importe le pays, c'est un peu de la provocation à mon gout, même si ce n'est pas fait exprés.
je dis juste que les juifs on beaucoup de privilege de part la shoah c tout parce que porté la kippa est aussi un signe ostentatoire mais dans ce cas c pas grave heu perso je trouve pas sa logique, on a beau le nié mais c vrai, je ne suis pas antisemite et loin de la ma meilleur amis est juive je precise parce que des qu'on touche a la communauté juive on s'insurge alors que pour les musulmans ce n'est pas le cas bref. et par rapport a tes propos je trouve sa un peu choquant puisque chakun a ses traditions et c'est ce qui fait la richesse de notre pays, et c pas avec ses propos la que ces personnes vont pouvoir s'integrer.