A
AnonymousUser
Guest
Ben, ça me froisse de ne pas voir le visage parce que j'aime bien voir le visage des gens, mais je m'en fous un peu, au fond. C'est comme voir un mec couvert de piercings, je le trouverais affreusement laid mais je ne me sens pas très concernée. J'ai tendance à voir la burqa plus comme un vêtement chiant qui cache la figure que comme un signe religieux, donc dire que ça me "dérange" serait fort. Je trouve ça laid et c'est probablement inconfortable, mais ce que ça représente ne me dérange pas du tout. Elles font ce qu'elles veulent ; je reste persuadée que dans la majorité des cas, elles l'ont choisi.madmoizelle N;737370 a dit :Ca ne te choque pas du tout?? Je veux dire, est ce que tu ne remarques pas plus les nanas qui portent une burqa?? C'est juste que cette histoire me fait douter de ma tolérance, que je croyais à toute épreuve, et j'aimerais comprendre un peu mieux tes arguments. Je n'arrive pas à me forger une opinion claire et les réactions vives et quelque peu extremistes me braquent. Ca m'interesse vraiment.
Je me suis mal exprimée en ce qui concerne la demande de papier. Neutre n'est pas le bon mot ; mais disons que les autorités ne cherchent pas tellement à te connaître au delà de ce que tu représentes. Je parlais de communication non-verbale ; les autorités se fichent de savoir à quoi ressemble ton visage, si tu souris ou non, etc. Tout ce qui compte c'est si tu risques de déranger et de semer le désordre ; or je trouve ... gonflé qu'on puisse supposer ce genre de chose à partir d'un vêtement, aussi couvrant et symbolique soit-il. Ils ne cherchent pas à savoir comment tu vis la religion ; tu portes une burqa, donc t'es soumise, donc t'as rien à faire en France. Comme si les Françaises étaient toutes libres ! Comme si cette femme allait être aidée en ne devenant pas française ! ...