Je réponds juste à tes remarques :
1) Je sais que tu n'as pas écris que tous les hommes ne sont pas des violeurs en puissance, mais le fait que tu marques que c'est "très bien de mettre des collants à ses momes (filles) pour les proteger d'être enceinte à 15 ans" ça signifie quoi alors ? Pour etre enceinte il faut un homme (je précise quand même, ou en tout cas du sperme, ça vient pas du robinet), or s'il y a viole, c'est pas le collant qui va empecher l'homme, et si c'est la fille qui désire faire l'amour, elle peut très bien l'enlever toute seule son collant, donc dans tous les cas la protection est très illusoire et creuse l'inégalité homme/femme, où un homme peut s'habiller librement mais une femme, dans ce cas imposé, doit se couvrir alros que franchement il n'y a aucun danger justifiant une protection aussi grotesque.
2) Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Le "c'est triste" il faut le lire avec tout le reste de la phrase. Cela signifie simplement et clairement que le monde est fractionné en plusieurs pays, en plusieurs coutumes, ce qui forcément engendrera des différences (je ne trouve pas ces différences tristes je précise) mais qui "empechera" quelqu'un d'étranger à un pays de se comporter comme il le souhaite sans respecter les traditions, habitudes, mentalités etc de ce pays. Alors je disais que ça peut être triste dans l'absolu que les hommes soient considérés pour leur pays ou nationalité mais c'est comme ça, on ne peut pas se comporter comme on veut dans tous les pays, car certaines habitudes choquent c'est comme ça.
3) Quand je parle de respect de laïcité, je veux simplement dire que la laïcité, principe républicain, signifie entre autre ne pas porter de signes ostentatoires dans un lieu public. Excuse moi, mais la burqa représente bien un signe ostentatoire, tout comme une énorme croix pour le catholicisme. Je n'attaque pas la religion de l'islam, il ne faut pas confondre, j'attaque simplement l'habit que je trouve gênant et ostentatoire. Après, je ne dis pas que les musulmans ne respectent pas la laïcité, tous comme les juifs ou catholiques, je n'empêche personne d'avoir la foi ni d'aller prier etc, juste quand ça reste discret ou dans la sphère privée.
4) Dire qu'une religion est meilleure qu'une autre est une façon de se sentir supérieur, de déconsidérer les autres religions, de vouloir, peut-etre inconsciement imposer sa religion. Je ne suis pas croyante, mais pour moi, le fait est que les personnes, de n'importe qu'elle religion qu'elles soient, crois en Dieu, en gros ça revient à croire en la même chose, en la même idée. Après, ce n'est pas la même religion ni les mêmes obligations ou coutumes, mais c'est une forme de croyance, et je ne comprends pas que quelqu'un qui s'insurge quand on ne respecte pas sa croyance ne respecte même pas celle des autres qui peut etre différente. Cela mène, à l'extrème, à des guerres de religion.
5) Je sais que cette phrase n'est pas de toi, pour autant cette phrase me choque énormement.
Ok, tu n'as pas choisi de vivre en France, et je m'excuse si mes propos vont choquer, mais pourquoi tes parents ou arrières-grands parents etc on choisi de venir ici alors ? Cela résulte, je suppose d"un choix, et pour moi on ne vient pas vivre dans un endroit qu'on critique comme tu le fait, ou qui est si nul. Malgré tout, la France, avec ses défauts que je ne nie pas, apporte beaucoup de choses à ses habitants, de n'importe quelle origine qu'ils soient. Alors faut arreter de cracher dans la soupe, si on est pas content, soit on agit, soit on part si aucun changement n'est possible, soit on accepte. C'est toujours plus facile de tout critiquer sans agir.
Et pour finir, je tiens à dire, comme l'a très bien dit Soirac je crois, que ce n'est pas l'obtention de la nationalité française à une personne étrangère, ni même la religion musulmane qui me choque, mais bien l'habit, qui comme je l'ai déjà dit, est pour moi fermé au monde, fermé à l'échange.
C'est peut-etre un signe très profond, mais je ne comprends pas pourquoi il faut se cacher des regards ? De quels regards ? Vous dites que ce n'est pas du regard des hommes, du regard de qui alors ? Pourquoi y a t-il des piscines reservées aux femmes musulmanes sans les hommes alors ? (si je me trompe corrigez-moi). Cela accroit les différences hommes-femmes, les incompréhensions mutuelles, la diablolisation et la peur de l'autre.
Et piur revenir à l'affaire, une personne à dit que la laicité n'avait rien à faire dans le débat, or, comme je l'ai déjà dit mais je me répete, la laicité suppose de ne pas s'afficher ostentatoirement, et ici, c'est pourtant le cas, voilà pourquoi on parle de laicité.
De même pour les inégalités hommes/femmes, je pense que tous le monde aura compris, sinon il n'y a qu'a relire l'article.
Enfin, dans le cas présent, la femme ne connaissait incontestablement pas les principes fondamentaux et républicains de la France, et quand on demande la nationalité d'un pays, c'est totalement normal d'en connaitre un minimum. Je vais pas demander la nationalité brésilienne si je ne connais presque rien de ce pays mais que je n'en maitrise que la langue. Et comme l'a dit quelqu'un, c'est déjà tellement difficile d'obtenir une nationalité que venir en burka peut-etre interpreté, de surcroit comme une provocation, même si ce n'est pas le seul argument qui a joué en défaveur de la femme.