I-Love-You;739782 a dit :Et tu vois Fragile, demander à quelqu'un pourquoi il croit c'est comme si on te demandait pourquoi toi tu ne crois pas. Et toi t'expliquerait au début calmement que c'est parce que dieu n'existe pas. Et on te répondrait qu'est-ce t'en sais tu as des preuves?" et ensuite tu dirait " si dieu existait, y aurait pas tout ces malheurs" et on te répondrait "dieu n'a rien à avoir là-dedans, ce sont les hommes qui tuent" et tu me dirais "la religion tue" et on t dirait "ce sont les hommes qui utilisent la religion pour tuer" .
Bref, on y passerait toute la nuit et à la fin t'en aurais marre que je te demande de te justifier :knockout:.
Non, je ne te dirais pas que Dieu n'existe pas. Au fond j'en sais rien, moi je pense ça, je peux concevoir que d'autres pensent l'inverse. Je te dirais simplement (et je vais abreger sinon je vais écrire un pavé) que moi je n'ai pas le besoin de croire, de penser qu'il y a autre chose au dessus de moi, je n'ai pas besoin de ça pour vivre, simplement, ni pour chercher des réponses sur la créations de la Terre, sur la mort, sur des interrogations universelles etc...