Leopoldine.;3545564 a dit :
Quelle genre d'infos cherches-tu? Les deux facs préparent aux deux concours. Je sais pas grand chose parce que ça ne m'intéresse pas mais des amies suivent ce cursus. Les deux facs sont bonnes dans ces domaines-là, le taux de réussite au Capes LM à Lyon 3 est de quasi 100%, les profs (que j'ai eu les années d'avant) sont vraiment très bons dans leur domaine mais aussi pédagogues et exigeants.
En fait je suis un peu perdue par la présence de deux facs, qui présentent toutes les deux des masters préparant au CAPES ! Je ne sais pas si tu sais sur quels critères tes amies ont fait leur choix, si ce n'est pas indiscret ? Les profs seraient peut être meilleurs dans l'une, ou les cours plus spécifiques au concours... Bref les infos que j'ai ne m'aident pas trop à faire un choix !
Enfin j'ai parlé à une de mes profs tout à l'heure qui m'a dit que Lyon III était meilleur en lettres classiques tandis que pour les lettres modernes, Lyon II avait l'avantage de partager plus de cours avec l'ENS pour ses masters. Et au cas où tu aies l'info (sinon c'est pas grave), est ce que tu saurais où ont lieu les cours selon les facs : Lyon, Bron ?
Merci beaucoup en tout cas
Et je suis contente de savoir que les profs sont bons, c'est quand même le principal ! Tu as une licence de lettres modernes si je comprends bien ?