Si je devais me situer politiquement ça serait très très à gauche mais le fait est que je ne parviens plus du tout à croire en la politique ou même en la démocratie (soi-disant) représentative.@Dame Andine cogite
(enfin, je ne sais pas si tu es de gauche aussi )
Mais bref je vais éviter de disserter sur mes désillusions.
Je me rends compte que j'ai été touchée par cette discussion (avec le groupe dont je parlais) (bon y a aussi que je dois bcp prendre sur moi pour être dans un groupe... c'est vraiment un truc pas simple pour moi psychologiquement).
Je digère pas trop le coup de "les gens manifestent pour pouvoir polluer et consommer". C'est assez facile à dire quand on est confortable. Et j'imagine assez les gens du groupe prôner une "simplicité volontaire" ou que sais-je. Mais ils se rendent pas compte de l'écart.
Gagner plus d'argent pour moi, ça a d'abord été avoir une alimentation plus qualitative, ne pas hésiter à prendre rdv chez l'ostéopathe quand c'est nécessaire, et pouvoir rendre visite sans réserve aux gens que j'aime.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Outre les mécanismes de compensation - que j'ai peu expérimentés mais suffisamment pour les comprendre -, "avoir plus de pouvoir d'achat", ça peut être simplement pour améliorer sa santé et sa vie sociale. J'ai l'impression qu'ils ne réalisent pas du tout que des choses aussi simples et immatérielles que cela c'est aussi un budget, et que c'est restreint quand on a peu de moyens.
Je me rendais compte aussi de combien j'aime ce forum ... Je me rends compte qu'ici je peux me connecter à quelque chose de collectif (questionner ma pensée, la construire, l'affiner - y compris dans les désaccords) sans l'angoisse que génère chez moi le fait d'être en groupe.