Avec mon copain on commence à parler sérieusement d'ouvrir un café/espace de coworking et donc quitter nos carrières d'ingénieurs
bon, je dois finir mon contrat (encore 5 ans), mais on pense déjà aux détails... Donc tout maison, produits le plus locaux, surtout orienté café avec des pâtisseries mais aussi un peu de snack (style houmous avec des options pour agrémenter) végétarien et des trucs végétaliens, sans gluten, sans oeuf, sans lait, etc, aussi. Lait d'avoine maison, meringues de jus de pois chiches...
@Jean-Patate fournisseur officiel de fromage de chèvre par exemple ^^
Peut être comme seuls alcools bières et cidres locaux... Enfin vous voyez le genre !
Et pour favoriser le contact, une option sur la page de connexion au wifi pour afficher ou non si on est ouvert à la discussion, avec un mini profil si on veut (genre "je travaille sur une association politique des chèvres de gauche"). On a pensé à ça après avoir remarqué le nombre de gens seuls qui causent pas dans les cafés...
Pour l'interieur, des meubles en bois brut, de la récup, du détournement, des plantes comestibles uniquement en déco (comme chez moi où il y a de la menthe fraise, de la ciboulette, du basilic, un beau pied de patate douce, et j'espère du gingembre et un plaqueminier si ça prend, le tout dans un appart
)
En réalisant qu'on veut déjà changer de carrière alors qu'on a fini nos études y'a 1 et 3 ans environ, on se rend compte qu'on n'est pas fait pour les boites classiques et bosser sur des gros projets inintéressants.