Veille permanente décroissance / écologie

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
:lol:
12376140_1020762664648904_8811503162477391698_n.jpg

15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Jean-Patate Un peu en retard, mais bravoooooo pour la validation du projet !!!! :free: ça fait trop plaisir de recevoir ce genre de nouvelles !:pedo:

Sinon, rien à voir, mais je suis allée voir "Demain" tout à l'heure, et mon Chéri et moi on a trouvé ça vachement bien ! Au début j'avais un peu peur que ce soit une redite de pas mal de documentaires déjà vus, ou encore de "Solutions locales pour un désordre global" pour ses propositions d'alternatives. Et certes, si l'on retrouve pas mal d'intervenants connus (Vandana Shiva, Pierre Rahbi, Rob Hopkins, etc.), j'ai trouvé ça vachement bien quand même car il va encore un peu plus loin de "Solutions locales..." en abordant également le sujet de l'éducation et de la démocratie. Et puis, en cas de coup de mou (poke @Mewen et @Tusaistousser :)), ça fait vraiment du bien au moral. Cela me rappelle aussi pourquoi on s'est lancé dans la décroissance, pourquoi ça vaut la peine de faire ces efforts... on remet le cap sur le positif que des fois le quotidien nous faire perdre de vue ! :top:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Tusaistousser tu parles de quelle émission...?
@Melune ouais. Si l'élevage n'est pas abordé... C'est qu'ils n'ont sûrement pas abordé grand chose... :sad:

Ca c'est sûr, apparemment le texte ne parle ni d'agriculture, ni des transports, ni même d'énergie (aucun objectif concernant le développement des renouvelables), bref grosse blague

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Dans la course au rendement maximal, l'homme va de plus en plus loin notamment en matière d'élevage. J'ai failli vomir en apprenant qu'il existe des "vaches à hublot"...:crying:. Je ne vois pas vraiment comment ce genre de traitement peut être compatible avec la loi qui reconnait le statut sensibles des animaux...
En tout cas on peut signer une pétition contre cette pratique
Je m'en retourne rêver à un monde où tous les éleveurs/agriculteurs seraient comme Jean-Patate et Elyomis (pour ne citer qu'elles!)

21 Janvier 2013
67
708
2 254
Franchement devant aussi peu d'engagement et de contrainte je finis vraiment par ne retenir de la COP21 que les rejets polluant impliqués par les déplacements des chefs d'état. Et ça me gave tellement qu'on me dise que je suis trop cynique quand je dis ça alors que... non, y'a vraiment QUE ça a a retenir.

(Ah oui non pardon, ça et les répressions policières totalement injustifiées. C'est clair qu'il fallait faire fermer leur gueule aux gens qui risquaient de vouloir aller plus loin).

J

Jean-Patate

Guest
@Tusaistousser :hugs: T'inquiète pas tu ne nous dérange pas.
Ici n fait tou.te.s un peu le yoyo : entre ça :gonk::crying::non::slap: et puis ça :dowant::caprice::cheer::supermad:
Donc si ça peut te faire du bien de venir cracher ton venin ici fait le :v: !
C'est pas ici qu'on sera dans le jugement, on comprend tout a fait ton petit passage à vide là.

Et comme tu dis : se recentrer sur ce qu'on fait nous, au niveau personnel et local. C'est ça qui nous fait tenir !

:supermad:

Edit : et puis avec un un pseudo comme le tiens on a le droit à toutes les excuses du monde pour être aigri. Il est ÜBER COOL

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Tusaistousser je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Je suis déjà une personne assez inquiète à la base et je me dis que si je n'y prends pas garde, je vais finir genre prophète fou à interpeller les gens dans les rues et à les secouer en mode : " arrêtez vos conneries, regardez un peu ce qui est en train de se passer !!! "
Alors que bon, déjà je ne suis pas irréprochable moi-même, puis ça ne changera rien, quitte à s'inquiéter et même à être cynique, autant en profiter pour faire quelque chose d'utile et qui peut avoir un impact positif.
C'est vrai aussi qu'au bout d'un moment il faut faire attention à soi. On ne peut pas vivre en ayant sans arrêt en tête des horreurs et en ne se focalisant que sur le négatif. Je ne dis pas qu'il faut se voiler la face, au contraire mais il y a un équilibre à trouver (et c'est pas facile), c'est clair que sinon c'est la dépression.
Et je ne crois pas que tu devrais t'excuser de venir "déverser" tout ça ici, parce que ce sont des choses qu'on ne peut pas garder en soi, justement au risque de les ressasser et de se rendre cinglé.
Courage :calin:

9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
Avec mon copain on commence à parler sérieusement d'ouvrir un café/espace de coworking et donc quitter nos carrières d'ingénieurs :) bon, je dois finir mon contrat (encore 5 ans), mais on pense déjà aux détails... Donc tout maison, produits le plus locaux, surtout orienté café avec des pâtisseries mais aussi un peu de snack (style houmous avec des options pour agrémenter) végétarien et des trucs végétaliens, sans gluten, sans oeuf, sans lait, etc, aussi. Lait d'avoine maison, meringues de jus de pois chiches...
@Jean-Patate fournisseur officiel de fromage de chèvre par exemple ^^
Peut être comme seuls alcools bières et cidres locaux... Enfin vous voyez le genre !
Et pour favoriser le contact, une option sur la page de connexion au wifi pour afficher ou non si on est ouvert à la discussion, avec un mini profil si on veut (genre "je travaille sur une association politique des chèvres de gauche"). On a pensé à ça après avoir remarqué le nombre de gens seuls qui causent pas dans les cafés...
Pour l'interieur, des meubles en bois brut, de la récup, du détournement, des plantes comestibles uniquement en déco (comme chez moi où il y a de la menthe fraise, de la ciboulette, du basilic, un beau pied de patate douce, et j'espère du gingembre et un plaqueminier si ça prend, le tout dans un appart :d)
En réalisant qu'on veut déjà changer de carrière alors qu'on a fini nos études y'a 1 et 3 ans environ, on se rend compte qu'on n'est pas fait pour les boites classiques et bosser sur des gros projets inintéressants.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes