@Lunafey : Article très intéressant, mais c'est un peu un raccourci de dire "les scientifiques de la COP21".
Il s'agit plutôt d'un problème global, qui a certainement une influence sur les négociations de la COP21, mais je crois que le problème de ce sommet est ailleurs.
D'ailleurs, l'article parle beaucoup des Etats-Unis et du fait que ces rapports sont utilisés par les conservateurs et climato-sceptiques, mais j'ai du mal à croire que ce mouvement soit très répandu en France, par exemple.
Je ne doute pas qu'il existe quelques climato-sceptiques comme partout ailleurs, mais c'est pas non plus un mouvement de poids. Ou c'est moi qui vit dans une bulle ? J'ai pas l'impression que les gens soient ignorants des liens de cause à effet entre activité humaine et réchauffement climatique, c'est plus une question de "on s'en fout", "de toute façon on peut rien faire
", "de toute façon ça n'arrivera que dans longtemps, là il faut protéger la Sainte Economie et ne pas mettre de bâtons dans les roues aux entreprises pollueuses".