@Heather. @Pinceau_ Pareil ici, cette année j'ai l'occase d'avoir un petit bout de terrain donc j'ai commencé un potager. Ben j'arrive à rien faire pousser
Le peu que j'ai repiqué a crevé en une semaine parce que j'ai eu le malheur d'oublier d'aller arroser 3 jours de suite
J'ai semé des tomates, elles sont en pot et galèrent à pousser donc je suis pas prête d'aller les repiquer (en même temps comme il a grêlé aujourd'hui, c'est pas le moment
)
Mais comme je vise l'autosuffisance, ça me fout le moral à zéro, j'espérais avoir plein de trucs et faire des bocaux pour cet hiver, c'est pas super bien parti
Et j'aimerais beaucoup autoconstruire ma maison, mais je sais pas par où commencer, ni si je vais y arriver, je suis pleine de doutes et de questions
Mon mari est éventuellement partant, mais on regarde des maisons classiques en même temps, donc si je veux faire aboutir ce projet, j'ai l'impression que tout repose sur mes épaules: à moi de chercher le terrain, de trouver un maître de chantier, de voir pour les paperasses... Et je m'en sens tellement pas capable
Les communautés, ça m'intéresse aussi, mais j'ai pas entendu parler d'une existante à proximité de notre ville et on est beaucoup moins chaud parce qu'on est deux associaux et qu'on aime bien qu'on nous foute la paix, genre très souvent quoi, donc quand je vois des communauté où les gens vivent h24 entre eux, ça nous rebute un peu
En fait il faudrait qu'on s'organise entre associaux pour faire un truc à notre sauce