Veille permanente décroissance / écologie

10 Août 2016
115
863
2 964
@Allitché Trop bien ce travail ! La structure a l'air d'avoir un beau projet d'après ce que tu dis:jv:
Je crois que si je travaillais dans cette dynamique je deviendrais un vrai vrai Bisousnours :puppyeyes:

Mais d'ailleurs quand je vois les convictions politiques de mon entourage, je me dis que je suis quand même dans une bulle qui explose régulièrement avec les élections ! :hesite:

@-Arwen Super TED ! Merci !

• Big up !
Réactions : -Arwen
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Alors je suis dentiste et je suis en train de tester les différentes brosses à dent écolo.

Je viens de faire une semaine avec
upload_2017-5-4_11-26-56.png
Et ben c'est pas ça... Ils mettent "sensitive" mais ça a la dureté d'une brosse à dent medium. J'ai les gencives défoncées et mon brossage était raccourci car se brosser les dents avec ça était trop douloureux. Comme ça irritait, j'ai moins brossé au niveau des gencives et comme les poils sont trop rigides, ça ne brosse pas entre les dents (j'ai vérifié avec du révélateur de plaque et j'avais bien de la plaque sur le pourtour gingival et dans les espaces interdentaire)
Donc n'achetez pas celle-ci, elle est trop dure.

(si vous avez des brosses à dents écolo dont vous ne vous servez plus, ça m'intéresse! J'aimerais les tester)

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Gringo Olala merci pour ton retour, je comptais l'essayer mais tu m'as évité une catastrophe je crois :goth: (je prends des extras-souple de Sensodyne d'habitude) !! Si jamais tu trouve de bonnes brosses à dent écolos pour dents et gencives sensibles dit nous hein :fleur: (Au passage j'ai vu que Lamazuna s'y mettaient aussi)
Pareil les dentifrices j'ai pas réussis à passer le cap de le faire moi même, j'ai trop peur d’abîmer mes dents :sweatdrop: Je reste avec mon Lavera à la menthe, bio, végane, pas trop cher...mais avec un tube en plastique.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Gringo
Est-ce que tu sais où je peux acheter du révélateur de plaque? Je crois que je ne me brosse pas bien les dents et mon dentiste me dit que non c'est OK ( celui d'avant aussi) mais j'ai un gros gros doute ( et je suis une hyper angoissée).
Merci !
Je retourne dans mon sous marin :ninja:
Ben moi je l'ai trouvé sur les catalogues pro. Mais je pense que tu peux en commander à ta pharmacie.
https://fr-fr.pierrefabre-oralcare.com/inava/inava-dentoplaque-revelateur-de-plaque

D'ailleurs Pierre Fabre est une entreprise pas mal pour de la pharmacie: les actionnaires c'est les employés, c'est une fondation, leur production de plantes est bio.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Gringo
Ouh mais dis donc, si tu es dentiste tu vas peut-être pouvoir me répondre: tu penses quoi du bicarbonate de soude comme dentifrice? Et est-ce que tu penses que c'est un vrai problème de boire de l'eau aromatisée au jus de citron quotidiennement? Je fais ça depuis des années (j'aime pas trop l'eau plate :ninja:) et mon dentiste me dis que je dois absolument arrêter sous peine de mourir dans d'atroces souffrances. Pourtant j'ai des dents en parfaite santé et j'ai même plutôt l'impression que le citron aide à les nettoyer... (Du coup je me monte le bourrichon toute seule en me disant que forcément, mon dentiste n'a pas intérêt à me dire de continuer une pratique qui va lui faire perdre des sous.) Merci d'avance pour tes éclaircissements :fleur:.

Sur un tout autre sujet, vous avez vu ce qui nous arrive du japon?

• Big up !
Réactions : Lis
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Mama Sara Le bicarbonate et l'eau oxygénée sont prescrits dans le cadre de parodontite (dechaussement) parce que là il y a urgence, les dents sont en train d'être expulsées. Pour les gens sans ce problème le bicarbonate du commerce n'est pas recommandé parce qu'on a aucune idée de la granulométrie. Si les grains sont trop gros ça va rayer plus que polir. Par contre il y a un dentifrice au bicarbonate et aux plantes, c'est le parodontax.

Pour le citron arrete tout de suite et force toi à boire de l'eau pur. L'acidité du citron est très peu diluable, même si t'en mets très peu dans plein d'eau le pH reste bas. Tes dents c'est du minéral, de l'acide sur du mineral ça fait des trous. Je suppose que t'es jeune donc tu ne vois pas les effets mais je peux t'assurer qu'à 40 ans ta bouche ressemblera à ça (il n'y a plus d'émail donc on voit apparaître le jaune de la dentine, les surfaces sont lisses sans reliefs, les pointes des cuspides n'existent plus et sont en forme de cuvette). C'est un processus qui est lent donc tu ne va pas te précipiter chez le dentiste en mode "j'ai perdu un bout de dent!", quand ton dentiste va s'en apercevoir ça sera trop tard et pour réparer ces dégâts c'est la grosse merde. En gros faut mettre de la prothèse sur toute les dents et tu finis avec une bouche à 15 000€/20 000€. (Et en plus nos matériaux s'usent, donc entre tes 40 ans et ta mort tu auras le temps de refaire le travail 3/4 fois, ça fait cher le jus de citron)

Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Gringo
Merci pour ta réponse! Du coup j'imagine qu'il vaut mieux éviter les recettes de dentifrice DIY à base de bicarbonate.. Est-ce que tu aurais soit une recette, soit un dentifrice à nous recommander (qui ne soit pas trop cracra et qui soit bon pour les dents)?
Et je vais tenter de me sevrer du citron :gonk:.

• Big up !
Réactions : Lis
26 Juin 2016
493
1 545
514
@Mama Sara Et encore un traité en fourbe. Tant que tous les peuples ne se révolteront pas contre tous ces gros de la finance, on ne s'en sortira pas.
@Gringo j'avais déjà un sérieux doute sur ce fameux jus de citron. En revanche peux-tu expliquer comment le bicarbonate et surtout l'eau oxygénée peuvent aider en cas de parodontite ? Chez moi, l'eau oxygénée transforme une banale coupure en hémorragie donc si j'avais des problèmes de saignement de gencives, je ne l'utiliserais pas.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Leptys Quand c'est régulier et ça concerne tout ce qui est acide. Si tu manges tout les jours de la vinaigrette c'est pareil. Le corps humain c'est une histoire de tempérance, le vin rouge est bon pour le coeur mais en boire tous les jours c'est de l'alcoolisme. Le citron c'est pareil si t'en vois tous les jours ou très régulier ce n'est pas bon mais c'est pas ta bouteille de Pulco que tu mets un mois ou deux à boire qui va faire du dégât.

@KEJLA Non je ne sais plus. C'est fait longtemps que je n'ai plus fait de soin de gencives hors détartrage donc réexpliquer le pourquoi du comment je ne sais plus. Et j'ai pas mes cours près de moi en ce moment. @Leah P. Tu t'en souviens, toi?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes