@Mama Sara Le bicarbonate et l'eau oxygénée sont prescrits dans le cadre de parodontite (dechaussement) parce que là il y a urgence, les dents sont en train d'être expulsées. Pour les gens sans ce problème le bicarbonate du commerce n'est pas recommandé parce qu'on a aucune idée de la granulométrie. Si les grains sont trop gros ça va rayer plus que polir. Par contre il y a un dentifrice au bicarbonate et aux plantes, c'est le parodontax.
Pour le citron arrete tout de suite et force toi à boire de l'eau pur. L'acidité du citron est très peu diluable, même si t'en mets très peu dans plein d'eau le pH reste bas. Tes dents c'est du minéral, de l'acide sur du mineral ça fait des trous. Je suppose que t'es jeune donc tu ne vois pas les effets mais je peux t'assurer qu'à 40 ans ta bouche ressemblera à
ça (il n'y a plus d'émail donc on voit apparaître le jaune de la dentine, les surfaces sont lisses sans reliefs, les pointes des cuspides n'existent plus et sont en forme de cuvette). C'est un processus qui est lent donc tu ne va pas te précipiter chez le dentiste en mode "j'ai perdu un bout de dent!", quand ton dentiste va s'en apercevoir ça sera trop tard et pour réparer ces dégâts c'est la grosse merde. En gros faut mettre de la prothèse sur toute les dents et tu finis avec une bouche à 15 000€/20 000€. (Et en plus nos matériaux s'usent, donc entre tes 40 ans et ta mort tu auras le temps de refaire le travail 3/4 fois, ça fait cher le jus de citron)