Veille permanente décroissance / écologie

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je passe en coup de vent juste pour un petit coup de gueule: ça m'enerve un peu les pubs pour la Box Madmoizelle... tous ces déchets :gonk: y a bien assez de box comme ça...

Bref sinon je trouve que Madmoizelle manque quand même cruellement d'articles en rapport avec la nature et l'écologie. J'aimerai bien en écrire quelques uns et les soumettre à la redac.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Eternity- Grave. Et le pire c'est qu'à chaque promo je me dis "roh. j'aimerais bien voir ce que ça fait de la recevoir. ouais mais c'est plein de trucs inutiles. Et en plus c'est cher. ouais nan." Mais du coup ça ne fait que m'apporter un peu de frustration. :drama:

• Big up !
Réactions : Eternity-
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Pinceau_ Moi aussi ça me faisait un peu ça, mais après j'ai regardé les vidéos d'unboxing et franchement, les objets sont pas si oufs je trouve... :ninja:
Beaucoup de trucs qui vont trainer, encombrer et servir à rien !

• Big up !
Réactions : Paravelle et Pinceau_
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Eternity- Ah oui clairement :lol: ça m'empêche pas de sentir poindre en moi "l'envie" d'en recevoir une, pour le plaisir tu vois :nod: Mais justement les unboxing me font me dire "moui, ah tel objet c'est cool.. mouais mais ça vaut pas le coup quand même" :lunette:

• Big up !
Réactions : Eternity-
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
(même message que sur le sujet "vivre en autonomie"
Coucou,
Je voudrais changer de banque pour une banque éthique / éco-responsable toussa.
Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais la fonction recherche n'a pas l'air de fonctionner en ce moment (en tout cas depuis mon compte) :erf: donc je ne parviens pas à retrouver les messages qui en parlaient.
Est-ce que vous pourriez me rappeler les noms de banques qui avaient été cités?
Et si il y a des madz qui sont dans ce genre de banque, je serais curieuse de savoir comment ça se passe pour vous.
Désolée, ça fait redite, mais impossible de trouver les messages déjà postés :gonk: :annoyed:
(y'en a d'autres pour qui la fonction recherche ne fonctionne actuellement pas?)

9 Juin 2014
2 669
12 567
5 644
@Multicolorielle la fonction recherche c'est le truc qui marche tellement mal... En tout cas qui fonctionne pas de manière très intuitive on va dire :cretin:

Je suis au crédit coopératif, ça reste une banque adossée à BPCE mais elle est bien je trouve. Pas hors de prix (pas de frais de tenue de compte, une des dernières comme ça), et surtout pas d'incitation à l'achat d'assurances à la con et autres produits nazes dont on te rebat les oreilles. Rien que pour la tranquilité sur ce plan ça me va :yawn: pour les types de produits bancaires à toi de juger, c'est plutôt bien expliqué sur leur site, mais moi je reste un peu par flemme sur les livrets A et LDDS, et leur livret Agir dont une partie des intérêts va a une assoc de son choix. C'est coopératif donc si tu veux participer aux AG tu peux, et il me semble que c'est une personne = une voix (pas sûre sur ce point).

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Je suis aussi au Crédit Coopératif mais par contre j'ai pas eu de chance parce qu'au moment où j'ai changé de banque pour le CC, ils étaient en train de changer leur plate-forme de banque en ligne je crois, et ça engendré pleins de bugs. J'ai mis énormément de temps à obtenir mes codes d'accès pour accéder à ma banque en ligne (pour faire des virements et consulter mes comptes notamment) ainsi que mon chéquier, et quand on appelait le numéro de service client ils nous redirigeaient vers l'agence, qui chez moi est très peu ouverte. C'était justement une période où j'avais besoin de payer mon loyer, de faire des chèques de caution et de fournir des RIB, c'était vraiment très embêtant. Heureusement par contre ma conseillère était très réactive, c'est grace à elle que j'ai fini par avoir mes codes d'accès (mais au bout de 2 mois après le rdv avec la conseillère il me semble quand même).
D'ailleurs j'ai dû demander mon chéquier une 2e fois en agence parce que la demande n'avait pas été faite, malgré le fait que j'en avais fait la demande lors de l'ouverture du compte courant. Idem, j'avais demandé à ma conseillère lors de l'ouverture du compte que le paiement sans contact soit désactivé sur la carte bancaire (m'étant déja faite arnaquée au paiement sans contact, je préfère éviter de l'avoir), et finalement j'ai reçu une carte avec le sans contact (et vu tous les problèmes qu'ils avaient en ce moment j'ai préféré éviter d'en demander une autre). Mon copain a ouvert un compte en même temps que moi, il a eu exactement les mêmes problèmes.
Tout ça pour dire que ça m'a beaucoup refroidi au début. Maintenant ça a l'air d'aller mieux et la banque en ligne fonctionne très bien, mais j'espère vraiment ne plus avoir de problèmes avec eux, sinon je pense que ça sera la goutte de trop.

9 Juin 2014
2 669
12 567
5 644
@Spill avec un compte établi depuis un moment c'était le chantier le changement de plateforme, alors que ça tombe en plus aussi mal en timing pour toi :ko: par contre j'avais encore un compte à la caisse d'épargne (même plateforme technique) et c'était aussi le bordel, en gros tout BPCE a été concerné par ces problèmes je crois.

Pour le sans contact, dans mon agence ils m'avaient expliqué directement que par défaut elle était avec sans contact, et qu'il fallait demander après l'arrivée de la première à en avoir une avec sans contact désactivé (il y a encore le logo sans contact dessus mais j'ai vérifié, il ne fonctionne pas). Je vois pas trop la logique de la chose mais ça s'est bien passé pour moi le changement de carte coup sur coup.

Sinon tu as l'option de couper l'antenne sur ta carte, ça rend l'alimentation de la puce sans contact impossible. En gros tu regardes à travers ta carte avec une lampe de poche puissante, normalement tu vois un petit fil qui fait tout le tour. Il suffit de percer cette piste le plus loin possible de la puce (qui contient la puce sans contact mais aussi celle classique indispensable pour le fonctionnement avec contact).
Mais bon, ça se comprend aussi que tu puisses de pas spécialement tenir à bidouiller ton moyen de paiement tout neuf :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes