Veille permanente décroissance / écologie

25 Février 2014
3 858
32 732
5 874
Nantes
@Weena88
Moi justeemnt, j'ai toujours trouvé qu'elles étaient super rapide à envoyer les colis :oo: dans 3/4 de mes achats, j'ai l'impression qu'en max 2 jours le colis est parti (je vends jamais sur Vinted parce que j'ai rien à vendre, mais si ça devait m'arriver, ça me bloquerait le fait de devoir "aller vite". Sérieux, je comprends pas comment elles font)

25 Février 2014
3 858
32 732
5 874
Nantes
Désolé pour le DP, c'est pour la mention :

@Lisabel
Je cherche justement des bottines et j'aime bien celles là, tu sais si elles sont résistantes? :shifty:

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Margay je te réponds pcq j'ai des chaussures de cette marque, et oui elles sont tout à fait résistantes, j'ai les miennes (qui ressemblent un peu au modèle cité par Lisabel) depuis trois hivers et elles tiennent tout à fait le coup (et j'habite dans une ville où on a de la neige, du gel et des grands froids).

• Big up !
Réactions : Margay
26 Juin 2016
493
1 545
514
@Lisabel je ne sais pas si toutes ces bottines sont vraiment un même modèle mais quelqu'un a mis un commentaire comme quoi elles glissent quand il pleut. As-tu eu ce souci ?

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Wow ! Je ne pensais pas que je susciterai autant d'intérêt :cretin:
Alors :happy:
@Paravelle Je dirai que ça tend vers les rangers oui, mais elles ne font pas si "grosses" je trouve :)
@Margay Eh bien, moi j'en suis contente, même si je ne les ai eu qu'en janvier...
(j'avais peur d'avoir trop chaud aux pieds (travail en bureau à cette époque), et non, j'étais vraiment bien, j'adorais les enfiler :happy:
@KEJLA Pas de souvenir d'avoir glissé sur la pluie ou neige non... Elles sont des bons crampons (et ramènent vite de la terre dans la maison :shifty:), du coup, on est bien stable je trouve.
@Multicolorielle Super ! Contente de voir qu'elles te durent encore :cupidon:

Je pense que c'est une bonne marque. :)

• Big up !
Réactions : Multicolorielle
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@KEJLA jamais eu le problème avec les miennes.
Et @Paravelle en ce qui concerne les miennes, je trouve que même si ce sont des chaussures d'hiver épaisses et avec une semelle crantée, elles ont une forme assez fine et élancée que je trouve très jolie et qui évite totalement l'effet grosses godasses d'hiver justement.

• Big up !
Réactions : KEJLA et Lisabel
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hello,
Je débarque comme une fleur sur le topic, mais je voulais vous partager une chaîne Youtube cool que je viens de découvrir. Il s'agit d'un homme qui vit assez à l'écart de la société de consommation, sur un terrain avec verger, potager, forêt, etc... Il a fait plusieurs vidéos intéressantes comme par exemple comment être 100% autonome en électricité, comment être autonome en eau, comment organiser son terrain pour la permaculture, etc...
Si ça vous intéresse, ça s'apelle "ma ferme autonome".

Désolée si ça a déjà été abordé! :fleur:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Pinceau_ Je suis contente que ca te plaise! :fleur:

@KEJLA : Après cette chaîne j'ai continué à fouiller sur Youtube et j'ai trouvé d'autres personnes avec un mode de vie similaire, notamment une famille 100% autonome en énergie sauf que eux ils avaient un setup plus complet: 3 éoliennes et beaucoup plus de panneaux solaires (je sais plus combien). Bref ils étaient autonomes en eau et électricité mais ils expliquaient qu'ils beneficiaient quand même d'un certain confort par exemple ils avaient une machine à laver!!
Donc c'est possible de ne pas renoncer à tout le confort moderne, il faut juste avoir une plus grosse installation, qui demande un plus gros investissement de base.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes