Je dois dire que c'est quand même pas évident de "résister aux sirènes de la consommation". Trois semaines en France, j'ai pas mal d'achats à faire, et pour certains on me propose de me donner des objets usagés mais encore fonctionnels, et dans ma tête ça donne "hum, mais c'est pas très cher et les nouveaux modèles sont mieux.. mais en même temps, je peux quand même me satisfaire d'un vieux modèle voué à la poubelle mais qui marche encore..
".
Bon au final je sais que je vais résister "par principe", parce que je veux être cohérente avec moi-même, mais ça me fait me souvenir combien vraiment je suis heureuse quand même de ne pas avoir accès à "tout" là où j'habite. Au moins je n'ai pas toutes ces tentations.
Purée la vie en France ça va tellement VITE !!!
Je suis totalement paumée c'est un truc de fou ! Ce matin au Monoprix, mais...
Les gens vont tellement VITE !! En partant je disais à ma mère "wow, moi à Mada là j'en serais encore à "Bonjouuur, quoi de neuf ? ça va ? alors c'est combien ça ? hum c'est cher non ?
attends attends on va discuter un peu hein...
"
Et en voiture c'est pareil, moi là-bas je roule à 50km/h MAX, généralement on est à 30km/h tranquillement, voire moins vite sur les pistes, et là !!
A chaque virage je m'accroche, j'ai peur qu'on se prenne un mur, en plus les voitures ont de bons freins j'ai plus l'habitude.
Du coup à chaque feu je suis un peu en panique genre "mais c'est rouuuuge freeeineeee !" alors que bon, la personne le sait et freine tranquille, tout va bien...
Je me sens comme une petite vieille. Je suis totalement à la masse.
Vivement que je rentre !!!