@alegriadava : j ai commencé à regarder le début de l'interview, je trouve david pujadas très très complaisant. Les premières minutes sont consacrées
et ils lui servent la soupe comme pas possible : Pujadas renvoie à un sondage effectué par Le Monde en mode "la mondialisation est elle une menace ? la religion musulmane n'est pas compatible avec la société française (ça m'écoeure, cette islamophobie et ce racisme décomplexé). Puis il montre un sondage en expliquant que si le fn est dédiabolisé, 81% des français ne croient pas en ces solutions.... L'occasion unique pour Marine le pen d expliquer en quoi son programme politique est important
Elle te ressort la rhétorique du laxisme judiciaire et de l'immigration et pujadas qui dit rien...
D'ailleurs, je trouve que les médias ont leur part de responsabilité dans la montée des idées d'extrême droite : l'émission sur france 2 qui tolère Zemmour à partir des années 2000, Elisabeth Levy qu'on voit de plus en plus.... Le problème, c'est que le créneau télévisuel leur donne de la force et de la crédibilité, même s'ils sont (parfois) contestés.